Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 17:59 Sujet du message: Changement de coque inférieure PB 12" |
|
|
Salut tout le monde
il y a déjà quelques temps j'ai fait tomber mon PB 12" et cela juste sur le coin de la batterie.
j'ai donc dans un premier temps "arrachée" la coque tordue de la batterie pour l'utiliser sans la protection en alu et j'ai essayé de redonner à la coque sa forme d'origine
la semaine dernière j'ai commandé une nouvelle batterie et j'ai affiné la remise en forme
le problème c'est que d'une part la coque est toute de même marquée et en plus j'ai l'impression que la batterie force sur la coque
d'où mes questions :
mon PB étant encore sous garantie est-ce que ça entre en compte dans l'Apple Care ?
est-il possible de commander la coque inférieure et de remonter le PB ?
un Apple Center est-il compétent pour ce genre de manipulation ?
merci pour vos renseignements... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Non, AppleCare couvre les pannes de fonctionnement, pas les chutes ni pannes générées par l'utilisateur : eau et autre...
Tu peux en effet commander une coque et faire le remplacement toi même ou le faire faire par un AppleCenter, mais ca va te couter plus cher... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
yannos PowerBook de Bois
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
oui il est possible de commander la coque inferieur
http://www.pbparts.com/shop/_al+_cs
mais c'est pas donné
http://www.pbparts.com/shop/a12bc.html
229 dollars _________________ PowerBook 12" SuperDrive 1.33Mhz
MacBook 2Ghz/2Go/7200T Travelstar
C'est une question de propreté: Il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
quand tu vois le prix des disques durs je veux bien croire que le prix des coques est élevé !
il n'y aurait pas un autre site "plus sérieux" ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
pbparts est très sérieux, sinon pbfixit, mais ce sera pareil _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
pbfixit est plus agréable au niveau des tarifs
maintenant reste la question de savoir si je pourrais faire cette opération facilement...
[edit] en fait il s'agissait d'un produit d'occasion et qui en plus n'est pas en stock... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
D'où pbparts
Sinon l'intervention, je m'en occupe... Mais c'est pas évident. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
je rêve d'un vrai site/lieu de casse informatique Apple
Comme celui que j'ai juste à coté de chez moi, mais malheureusement 80%PC , 18%périphériques et 2% pour du Macintosh ( les très anciens ). Où sont les autres ? Où sont-ils envoyés ? _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
ça casse pas un mac donc ça se retrouve pas à la casse _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai contacté un apple center par chez moi et j'ai obtenu un devis...
140€ HT la pièce et 120€ HT de main d'oeuvre et de tests ça fait en gros un tout petit plus de 300€ TTC le changement de ma coque... ça calme un peu quand même !
vu que ma garantie arrive à son terme le mois prochain je pense que j'en profiterai que mon mac soit démonté pour lui coller un Hitachi 7K60 histoire de le booster un peu
merci pour les adresses des sites de pièces détachées ça peut toujours servir _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 6:21 Sujet du message: |
|
|
pas mal d'adresses sont référencées ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3491 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
merci ch-vox j'avais pas vu ce lien... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
il y en a peut-être d'autres, merci de me les communiquer pour les ajouter à la liste _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|