|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stoffel PowerBook de Bois

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 à 13:25 Sujet du message: les performances de mail |
|
|
Depuis que j'ai acheté mon Powerbook G4 - en utilisant la version OS X 2.8 - j'ai toujours utilisé mail. Et franchement, je ne trouve vraiment pas ça génial.
- messages indésirables : Le ciblage des messages indésirables ne marche absolument pas. C'est n'importe quoi. Après avoir coché comme désirable les mêmes adresses de correspondants à qui j'écris souvent, mail s'obstine à les classer comme indésirables. Et inversemnent, les mêmes expéditeurs classés comme indésirables reviennent sans cesse. J'avais essayé brièvement de passer en mode automatique : même chose. Alors j'hésite à passer au mode automatique, car s'il me les jette automatiquement à tort et à travers, je serai dans la m .... . On ne trouve pas de précision supplémentaire dans "Aide de mail". De toute façon, dans l'aide, que ce soit mail ou autre chose, on ne trouve quasiment jamais la réponse aux problèmes posés.
- classement des messages : le système des drapeaux, ce n'est pas fantastique; C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire apparaître en couleurs différentes les messages urgents et les autres. On peut certes surligner les messages, mais il faut sélectionner la couleur manuellement et ça prend + de temps, et aussi, ça "flashe" trop.
- messages reçus sur fond couleur : bien souvent, mail mélange le texte et le fond de telle sorte que ce n'est pas très lisible. Bon, ça, ça n'est peut-être pas la faute de mail, mais des logiciels de ceux qui les envoient ...
- l'écoute des messages musicaux reçus (ou envoyés) est souvent fragmentaire : ça s'arrête au milieu sans raison, et il faut recliquer dessus pour continuer ...
- pour copier un message in extenso sur un autre fichier (un document AppleWorks par exemple) : l'Entête n'est pas prise en compte quand on fait le copié-collé. C'est à dire que le texte du message est normalement copié sur le nouveau document, mais pour ce qui coincerne l'entête : il y a juste : From: et puis plus rien ensuite. Il faut alors recopier manuellement chaque ligne, et encore, en deux fois parce que par exemple si je copie la date, j'aurais comme résultat : Date: mais pas la suite ...
Depuis le début ça a toujours été ainsi, mais c'est saoûlant ...
Et puis une question : j'ai l'habitude de conserver les archives des messages mail : certains ont des pièces jointes. Y-a-t'il une limite en quantité de message stockés ? Est-ce normal que mail "rame" comme un malheureux pour passer par exemple de la BAL réception à la BAL envoi ? ça pourrait se comprendre, mais on trouve rien de tout ça dans l'aide mail. Ceci dit, il m'est arrivé, suite à une grosse lenteur de mail, de fermer les autres logiciels, de faire le ménage des messages anciens dans mail, et ça ramait toujours autant après ...
Bref, je me demande si je ne vais pas essayer Outlook ou autre chose, mais je n'ai pas envie de passer par Explorer ...
Je ne sais pas si quelqu'un a une idée sur tout ça ... j'étais un peu long !
ES
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Passe en 10.3 ou 10.4, tu ressentiras un réel mieux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Passe en 10.3 ou 10.4, tu ressentiras un réel mieux. |
Dans X. 3 ou 4, mail sait-il vraiment ne pas confondre les messages désirables et indésirables ?  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui construis tes filtres de spam, en construisant par exemple ton carnet d'adresses. De plus, le filtre de courrier indésirable est éditable et modifiable à ta guise (même dans Mail.app v. 1.0)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
A chaque mise à jour de Mail le filtre automatique est de plus en plus performant...
Mais Black a raison aussi, tu peux affiner les réglages toi même. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le mail de Tiger plutot bien !
Sur 50 spams par jour, peut etre 3 ne sont pas reconnus et encore je suis gentil c'est souvent 2, que je passe en indésirables.
Hier j'ai relevé une boite a l'abandon, 456 email de spams, une trentaines est passé dans ma boite. Ca fait tres peut quand meme !
Je suis tres content de mail. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
j'utilise ce topic mail pour ne pas en créer un autre
c'est juste pour un renseignement
hier mail quittait inopinément à chaque fois que je voulais supprimer un msg puis par la suite à n'importe quelles actions. j'ai réparer les autorisations cela n'a servi à rien puis j'ai viré les prefs de mail reconstruit toutes mes boites à lettres mais rien ni faisait. j'ai lu le rapport de bug et j'ai lu quicktime en début et j'ai réalisé que la suppression des mails qui me faisait quitter contenait un fichier quicktime. je suis repassé en quicktime 7.0.1 et là plus aucun souci
ma question est : est ce un hasard ou la version quicktime 7.0.4 pouvait elle bugger mail? _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis a jour niveau OS X et forcément quicktime 7.0.4
En faisant le menage hier dans Mail je suis tombé sur un mail comportant un fichier quicktime, je l'ai lu deux fois sans problemes.
Ca n'aide pas, mais bon... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
mjlb a écrit: | jet j'ai réalisé que la suppression des mails qui me faisait quitter contenait un fichier quicktime. je suis repassé en quicktime 7.0.1 et là plus aucun souci
ma question est : est ce un hasard ou la version quicktime 7.0.4 pouvait elle bugger mail? |
c'est plus complexe
I y a de plus en plus de gens qui ont ce souci
La cause reconnue ( empiriquement pour le moment)
CERTAINS mails ( pas forcement avec PJ QT) font quitter.
La cause exacte est pas connue mais c'est un fait
il y a des gens qui remarque que c'est peut etre lié à stuffit 10
Il y a des gens sans stuffit it 10 à qui ca arriv
Il y a divers bidouilles pour surmonter
Citation: |
Citation:
MacFixIt reader David Reed is the latest to report an issue where Mail.app crashes on specific HTML-based messages -- usually junk.
David writes:
"I checked my messages with Apple Mail 2.0.5 (746/746.2) today and kept having lock-ups over and over again.
"Narrowed it down to a single message that was slipping through my junk mail filter. Found that if I clicked on it to indicate that it was indeed junk, then Mail would lock-up again and I would have to force quit. The problem being that on opening Mail again that message was still selected and it locked straight away. I had to manually remove the file for that message from the Library/Mail/Inbox folder to stop this.
"As I've not yet managed to indicate to Mail that this is a junk email or know whether a simple rule will stop all such messages I may have to try something else. Looking at the html content in the message, I can see many masked href links, images that have your id in them, etc. and such like as you would normally find on a message of this type, but nothing that should cause Mail to lock up especially when I have fetch remote images turned off."
Another solution to this problem is to hold the Shift key down while launching Mail.app. This will cause the application to refrain from automatically opening the message that crashed it in the first place, and allow you to delete the offending message from within Mail.app.
| donc en gros Shift au lancement apres le crash et virer les mails suspects |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | C'est toi qui construis tes filtres de spam, en construisant par exemple ton carnet d'adresses. De plus, le filtre de courrier indésirable est éditable et modifiable à ta guise (même dans Mail.app v. 1.0)  |
Bon, alors c'est moi qui ne sais pas bien m'en servir. Car je ne comprends pas pourquoi il place en indésirable des adresses qui sont dans mon carnet d'adresses ... je vais revoir la question
A +  |
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | mjlb a écrit: | jet j'ai réalisé que la suppression des mails qui me faisait quitter contenait un fichier quicktime. je suis repassé en quicktime 7.0.1 et là plus aucun souci
ma question est : est ce un hasard ou la version quicktime 7.0.4 pouvait elle bugger mail? |
c'est plus complexe
I y a de plus en plus de gens qui ont ce souci
La cause reconnue ( empiriquement pour le moment)
CERTAINS mails ( pas forcement avec PJ QT) font quitter.
La cause exacte est pas connue mais c'est un fait
il y a des gens qui remarque que c'est peut etre lié à stuffit 10
Il y a des gens sans stuffit it 10 à qui ca arriv
Il y a divers bidouilles pour surmonter
Citation: |
Citation:
MacFixIt reader David Reed is the latest to report an issue where Mail.app crashes on specific HTML-based messages -- usually junk.
David writes:
"I checked my messages with Apple Mail 2.0.5 (746/746.2) today and kept having lock-ups over and over again.
"Narrowed it down to a single message that was slipping through my junk mail filter. Found that if I clicked on it to indicate that it was indeed junk, then Mail would lock-up again and I would have to force quit. The problem being that on opening Mail again that message was still selected and it locked straight away. I had to manually remove the file for that message from the Library/Mail/Inbox folder to stop this.
"As I've not yet managed to indicate to Mail that this is a junk email or know whether a simple rule will stop all such messages I may have to try something else. Looking at the html content in the message, I can see many masked href links, images that have your id in them, etc. and such like as you would normally find on a message of this type, but nothing that should cause Mail to lock up especially when I have fetch remote images turned off."
Another solution to this problem is to hold the Shift key down while launching Mail.app. This will cause the application to refrain from automatically opening the message that crashed it in the first place, and allow you to delete the offending message from within Mail.app.
| donc en gros Shift au lancement apres le crash et virer les mails
suspects |
merci de ta réponse _________________ alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore