|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quoc PowerBook de Faïence
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 à 12:15 Sujet du message: question de drivers |
|
|
Plop,
Petite question, j'ai aussi un pc (nul n'est parfait en ce bas monde et tous les mois en ce Nvidia et Ati mettent à jour leurs drivers sur pc.
Donc je me demandais Quid des mac ? nos drivers sont til si performants, optimisés, ils se marrient si bien avec les logiciels que l'ona pas besoin de faire les maj ?... ou j'ai oublié de les faire ? _________________ Macbookpro 15' |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu as besoin de le faire, c'est fait automatiquement par les MàJ système... Perso j'ai jamais touché aux drivers... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Hum ... Ayant fait mes armes sur ce sujet, je déconseille fortement de toucher aux pilotes graphiques sur Mac OS X.
Sur PC les pilotes sont régulièrement mis à jours pour plusieurs raisons dont la principale est l'amélioration des performances et de l'intégration avec du matériel hétérogène.
Sur MAC tu n'as pas besoin de cela pour la simple et bonne raison que le matériel sur Mac est homogène.
Par homogène j'entends : même chipset, même northbridge, même southbridge, même sous système.
la plateforme Mac est normalement idéale pour les constructeurs de matériel et les créateurs de pilotes car la plateforme est homogène. Contrairement aux PC où le matériel est tellement hétérogène que c'est un casse tête ...
Tout ça pour dire : touchez pas aux drivers graphiques ATI et nVidia.
Au mieux vous gagnerez 5% de perf, au pire vous flinguez la stabilité de votre système. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
quoc PowerBook de Faïence
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 90 Localisation: Au bureau ou chez moi :)
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Plop,
la maj des drivers permet aussi d'intégrer de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple le "surrounding view" sur les derniers catalyst d'ati par exemple.
Tiens une autre question j'ai pas vu les réglages d'antialiasing ni d'anisatropique filtering, quelqu'un sait ou ça se trouve ? (c'est sympa sur les jeux, et puis un petit war3 en AAx4 sur un écran 12' ça va être tout zoli) _________________ Macbookpro 15' |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 18 Mar 2004 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ces réglages c'est lié aux jeux directement, mais pas au système en entier.
Tout es t simple sur un mac !!! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 20 Mar 2004 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Faut pas confondre, une ATI ou Nvidia sous PC et sous MAC.
Bien sur PC il y a des drivers tous les 4 mois, la raison principale et surtout la cause, viens du système XP et de DX de Microsoft. Principalement pour les Jeux Vidéos ( pouarrrff ). |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Faut pas confondre, une ATI ou Nvidia sous PC et sous MAC.
Bien sur PC il y a des drivers tous les 4 mois, la raison principale et surtout la cause, viens du système XP et de DX de Microsoft. Principalement pour les Jeux Vidéos ( pouarrrff ). | très juste ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore