Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikeydockey PowerBook de Cire

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 21:04 Sujet du message: quelle imprimante pour un réseau pc-mac sur livebox ? |
|
|
Salut à tous,
voilà, j'ai une HP 1610 multifonction mais je ne suis pas arrivé à la mettre en réseau via airport. Je n'ai pas essayé via la livebox vu qu'il n'y a pas de prise USB prévue à cet effet. Et comme la HP n'est pas une imprimante ethernet...
sur le site de HP, ils mettent que cette imprimante n'est pas paramétrable pour un réseau pc mac quelle que soit le type de connexion (wifi ou ethernet).
quelqu'un aurait-il une idée d'une imprimante totalement compatible ? Y a-t-il une possibilité de la mettre en réseau via livebox de wanapoo ?
Merci beaucoup
Mikeydockey |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Normalement la partie imprimante est utilisable sur l'USB de la borne Airport.
Par contre pas de solution à priori pour la partager totalement Mac/PC vu qu'elle n'a que de l'usb. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exact. C'est ce que j'ai fait, j'ai branché la HP sur l'USB de l'airport, j'ai ouvert le partage windows sur le mac et le partage imprimante sur le pc, mais le PC refuse d'accéder à l'imprimante, rien à faire, il ne la reconnaît pas.
du coup, chui obligé de brancher, débrancher pour passer de l'un à l'autre. C'est plus de l'impression wifi, c'est de l'impression maître esclave !!  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Tu es connecté au réseau avec le PC ? Normalement il devrait trouver l'imprimante aussi simplement que le Mac (XP seulement). _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
je l'était oui, jusqu'à l'arrivée de la livebox.
comme le PC de ma copine (depuis le temps que je lui dis de switcher, pffttt...) avait une carte netgear incompatible avec la livebox, du coup, j'ai enlevé la carte netgear et installé internet sur le pc à partir de la clé usb wifi de wanadoo. Maintenant, le pc et le mac sont connectés en wifi sur la livebox : le pc via la clé usb wifi et le mac via la carte airport intégré (j'espère que c'est clair). Et le mac imprime en passant par l'airport.
Question : est-ce que la clé USB wifi peut repérer également à l'airport ? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
LiveBox ou non, tu peux garder la borne Airport, donc pas de soucis pour garder la borne.
Sinon comme dit dans notre dossier, Airport = Wifi. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
si tu souhaites partagé une imprimante de façon simple, regarde aussi du côté de Canon et de IP4000R qui sont aussi ethernet et se fixe sans problème sur un réseau privé. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que Canon pour ca, il y a aussi les HP laser couleurs qui sont maintenant très abordables ou tant d'autres. C'est clair que la solution d'une imprimante à connectique éthernet est une bonne idée. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Il n'y a pas que Canon pour ca, il y a aussi les HP laser couleurs qui sont maintenant très abordables ou tant d'autres. C'est clair que la solution d'une imprimante à connectique éthernet est une bonne idée. |
je connaissais mieux les Canon mais HP, et autres en effet, merci de l'avoir précisé chef  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
leglode PowerBook de Diamant

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 1:54 Sujet du message: |
|
|
HP vend des boitiers de partage pour certaines imprimantes qui te permettent d'utiliser a la fois l'imprimante et le scanner le tout en réseaus, sur pc comme sur mac, maintenant le souci c'est que quand on regarde les deux premier chiffres du modèle, c'est un bas de gamme donc surement pas conscerné, reste la fonciton de partage de l'imprimante seul de l'airport. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 2:11 Sujet du message: |
|
|
le scanner en réseau, avec les macs, ne fonctionne pas bien du tout. En général, les imprimantes réseau fonctionnent bien sur les Macs mais pas les multifonctions (même en USB en direct). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|