|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie PowerBook de Laine
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 22:42 Sujet du message: Veille automatique |
|
|
Quand je ferme l'écran, sur batterie ou sur secteur, mon Alu se met en veille, pas de problème : je vois la diode qui clignote.
Par contre, quand je le laisse se mettre en veille seul, écran ouvert, et qu'il doit suivre les économies d'énergie, l'écran devient noir après le temps prévu, mais l'ordinateur ne suspend pas son activité.
J'ai réparé les autorisations, passé Onyx, mais rien n'y fait. Je pense que c'est peut-être un problème dans les préférences. Quelqu'un connaît-il le nom de la préférence qui gère la mise en veille ?
J'ai aussi réininitialisé PRAM et PMU. _________________ Avant : PowerBook Duo 230, Duo 2300, Wallstreet 233 13,3", G4 1,25 GHz 15,2"
Maintenant : MacBook Pro 2.2 GHz 15,4" |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas activé la réception des fax ou quelques chose dans le style ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Non, pour la réception des fax, la case est vide.
Je me demande si ce n'est pas la réinitialisation de PRAM et PMU qui a amené le problème.
Je vais l'éteindre cette nuit et voir si cela a une influence. _________________ Avant : PowerBook Duo 230, Duo 2300, Wallstreet 233 13,3", G4 1,25 GHz 15,2"
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
la PRAM ni VRAM ne causent pas de soucis - ils sont là, pour les régler _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
L'extinction durant la nuit n'a pas changé les choses : la mise en veille ne se fait plus automatiquement, même si l'écran, lui, réagit aux réglages des économies d'énergie. Et ça je trouve bizarre.
Pour moi, c'est au niveau de la gestion du disque qu'il se passe quelque chose. Mais quoi ? _________________ Avant : PowerBook Duo 230, Duo 2300, Wallstreet 233 13,3", G4 1,25 GHz 15,2"
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 à 8:40 Sujet du message: |
|
|
Le moniteur d'activité afficher quoi comme applicatifs actifs (tous les process) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le nez dans le moniteur d'activité, mais ayant peur de faire faux, j'ai fait ce que j'avais déjà fait : archiver et installer. Et tout fonctionne à nouveau correctement.
Reste que si quelqu'un a vécu la même chose et qu'il a trouvé une autre solution, je suis preneur ! _________________ Avant : PowerBook Duo 230, Duo 2300, Wallstreet 233 13,3", G4 1,25 GHz 15,2"
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Radical mais efficace. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Jan 2006 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais, peut-être, mais voilà que ça recommence ...
C'est arrivé après avoir le les mises à jour de cette semaine. Je n'ai plus les noms en tête.
Le disque semble continuer à tourner sans tomber en veille.
- Une extension qui cafouille, mais laquelle ?
- Une préférence qui pédale, mais laquelle ?
- Un daemon qui s'accroche, mais comment faire pour le localiser ? Et c'est quoi ces daemon ?
Y a comme un bruit qui se passe toutes les 20 à 40 secondes et qui signale bien que le disque dur travaille et qu'il y a quelque chose qui l'empêche de suivre les indications de l'économiseur d'énergie.
Peu importe la session ouverte, c'est la même chose. Par contre, en utilisant le eDrive, il tombe en veille comme prévu.
J'ai fait une mise à jour de NetBarrier et il me semble que le problème est réapparu depuis ce moment. Est-ce lié ? _________________ Avant : PowerBook Duo 230, Duo 2300, Wallstreet 233 13,3", G4 1,25 GHz 15,2"
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Salut j'avais exactement ce problème sur mon 15 1,5 ghz , idendique, j'entendais un click toutes les 30 sec ce qui empechait l'ordinateur de se mettre en vieille.
Aucun deamon en marche qui pourrait bloquer la suspention d'activitée, un histoire a devenir fou.
J'ai refais comme toi une install avec archive, ca a marché pendant un temps et après 3 jours ça recommancait.
Je t'ai laissé un message prvivée. _________________ MacBookPro 15 2,33GHZ 4GB en dual channel/3GB dispo systeme only/ 500GB/5400 M6 samsung |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore