Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didi PowerBook de Velours

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 10:54 Sujet du message: Word |
|
|
Bonjour,
J'ai fait des documents en .dot donc des modèles. Lorsque je les ouvre et les utilise, il m'est impossible de les enregistrer autrement qu'en .dot alors que j'aimerai le faire en .doc.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il suffit de changer l'extension lors de l'enregistrement en ".doc" (je viens de faire un essai).  _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Donc avant. Car si je la change dans le fen^tre enregistrer sous, il me dit que je ne peux pas modifier le format d'un .dot? |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Tu change le nom de ton fichier .dot et tu l'enregistre sous le format .doc. _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
merci. y a pas moyen que cela se fasse en automatique? on prend un modèle et au moment d'enegistrer il le fait automatiquement? |
|
|
 |
Jazz PowerBook de Perle

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Non. Les logiciels ne peuvent pas deviner ce que l'on souhaite faire.
Dans ton cas, tu pourrais très bien apporter des modifications à ton modèle .dot.  |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, Word a toujours eut des problèmes à gérer les modèles .dot. Je continue cependant à en utiliser tant bien que mal car je les échange avec des micros sous Windows.
Si par contre je n'avais qu'à les utiliser sous MacOS, je n'hésiterai pas à abandonner la gestion des modèles interne à Word (.dot) pour la gestion via le Finder bien moins problèmatique (faire "Lire les informations" sur un document Word normal en .doc, cocher la case "Modèle", et… c'est tout !).
Encore un truc que Windows ne sait pas gérer, laissant les applications développer des solutions propriétaires. Vive le bazar universel. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
|