|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piero30
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 à 23:55 Sujet du message: Dois-je renvoyer ce DD et ce lecteur Matsushita ??? |
|
|
Bonjour
J'ai acheté (c/°Wegenermedia.com) un DD 60 Go IBM 5400 et un lecteur combo Matsushita CW-8123-B. Je croyais que c'était mon week-end cool bricolage mais non…
1. Le DD après une installation normale a fonctionné qq heures puis s'est mis à claquer, chanter, gratter etc. j'ai l'impression que c'est pour certaines tâches : par exemple vouloir mailer sans avoir la connexion. Je lis partout que ce type de symptôme n'est pas bon du tout. Je veux donc le renvoyer. Ais-je raison ?
2. Le lecteur (1), là c'est encore mieux : je le présente dans la baie de droite, mais… sa prise est du mauvais côté (à gauche), côté réservé à la prise de la batterie… Comme ma pismomania (mon pismo aura 6 ou 7 ans en mars) m'a déjà révélé plusieurs fois que le c…, c'est moi, suis-je à nouveau un couillon qui n'a rien compris, ou est-ce que je dois le renvoyer en demandant un branchement à droite. Dans ce cas je me demande pourquoi cela n'a pas été précisé sur leur site (2) ?
Merci
Piero
(1) 24x Combo DVD/CDRW 24x10x/24x DVD/CDRW Combo drive for your Pismo!! DVD/CDRW/CDROM! All in one! Burn, do movies, do it all!
FULLY OSX/OS9.xx Compatable, works with iTunes, Toast, Boots on CD, everything!!
(2) Just slide into your right hand bay, and you're in business! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 9:23 Sujet du message: |
|
|
Ton disque dur semble mort en effet, garantie
Il ne fait pas le monter à la place de l'ancien ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :"Il ne fait pas le monter à la place de l'ancien ?".
Quand je le mets, il fonctionne mais ces bruits se déclenchent de temps en temps, peut-être à cause d'une tache de fond. Et pendnant les cliquetis, il ne travaille pas.
J'ai donc remis l'autre et je crois que je suis bon pour le renvoyer… |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je parlais du graveur, j'ai fait une faute de frappe, il fallait lire : ne faut-il pas monter le nouveau graveur à la place de l'ancien lecteur (dans la baie) ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Lun 23 Jan 2006 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pour le graveur, il faut enlever les 4 vis latérales (attention les longueurs sont très légèrement différentes) et extraire l'ancien lecteur pour glisser le nouveau.
Je pense que tu as du enlever aussi les 2 vis et le cache plastique à l'arrière. Il faut récupérer le circuit imprimé qui assure la liaison entre la prise standardisée du graveur et le connecteur côté PowerBook. _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 à 6:43 Sujet du message: |
|
|
macfun a écrit: | Pour le graveur, il faut enlever les 4 vis latérales (attention les longueurs sont très légèrement différentes) et extraire l'ancien lecteur pour glisser le nouveau.
Je pense que tu as du enlever aussi les 2 vis et le cache plastique à l'arrière. Il faut récupérer le circuit imprimé qui assure la liaison entre la prise standardisée du graveur et le connecteur côté PowerBook. |
c'est à peu près ce que j'avais conseillé de faire à notre ami par mail...
tout est dit, à lui de jouer ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça m'étonne que Wegener t'ait fourni un graveur mal foutu (inversé) puisque je crois comprendre que tu as acheté un ensemble prêt à utiliser, sans nécessité de démontage de ton ancien lecteur.
Tu n'a pas essayé de le monter à l'envers (face contre terre), tout de même ?
Si c'est un kit, la récupération de la baie-support dans laquelle tu monteras ton nouveau matériel ne posera aucun souci (c'est la solution que j'ai choisie pour ma part en leur achetant mon graveur car nettement moins chère, surtout en version sloat-in). _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
piero30
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ok, vous avez raison. Moi aussi cela m'étonne d'avoir eu à utiliser l'ancien boîtier mais c'est fait et ça fonctionne… Sauf que cela me remet d'anciens (oubliés depuis le temps) plantages du genre "table des fichiers incorrect, redemarrer en désactivant les ext; !
Pour mon souci avec le DD acheté chez le même fournisseur, pas de réponses à mes mails depuis 6 jours, j'attends…
piero _________________ G3 pismo-400- 384 Mo - DD 6 Go (le 60 Go est en litige). Je trouve cet appareil super. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
TDFI : enlève l'extension de StuffIt et c'est reparti _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
ok j'essaie, merci
Piero
et tant que j'y suis je suis étonné de voir combien il est difficiel d'obtenir, pas Google, des noms de sociétés vendant du hardware mac, en France. l'équivalent de Wegenermedia, par exemple. Il me faut courrir les forums pour trouver des liens sugggérés… je dis cela parce que devant le pb que j'ai avec mon DD, et je n'ai toujours pas de reponse du vendeur, je me dis que si je l'avais pris en France je n'aurais pas les mêmes frais de poste pour le renvoyer (si je le renvoie, bien sûr) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 9:26 Sujet du message: |
|
|
Pour un disque dur, pas de soucis, tu achètes ou tu veux, il n'y a pas de Mac ou PC... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
dis moi juste laquelle, j'ai stuffit engine, stuffit engine shell, un dossier stuffit plug in, stuffit engine power plug, stuffit plugins…
merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Dans le doute tu les vires toutes et de toute facon faudra réinstaller StuffIt ensuite. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
au quai |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pour un disque dur, pas de soucis, tu achètes ou tu veux, il n'y a pas de Mac ou PC... |
Bien reçu, merci Ludovic |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, j'ai déjà relaté une expérience positive avec Wegener puisqu'ils m'ont réparé (en fait échangé a priori) mon graveur de Pismo bien après la fin de la garantie sans me demander de payer quoi que ce soit !
Espérons que ce sera pareil pour tes problèmes. |
|
|
|
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 27 Jan 2006 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Oups, désolé, j'avais oublié de me loguer pour la réponse ci-dessus. _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore