Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moncalme PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 2:21 Sujet du message: mes chères imprimantes Canon |
|
|
j'ai des imprimantes canon depuis toujours et c'est les yeux fermés que j'ai acheté une pixma ip2200 pour remplacer ma vieille BJC 3000 qui a laché. le prix 85€ est raisonnable pour une imprimante voué a du texte principalement environ 1000 page/mois.
la surprise vient de nouvelles cartouches d'encres: mon budget est passé de 20€/mois environ à 240€!
j'ai donc appelé canon pour voir si je pouvais changer mon pilote d'impression car le site canon promet pour l'imprimante 760 pages par cartouches pour la norme ISO/JIS-SCID N5 et je ne sais pas si je peux switcher la dessus.
je suis tombé en roumanie avec une operatrice qui ne me comprenait pas mieux que moi, elle a fini par me dire que c'etait impossible et que je n'avais qu'a changer de cartouches ce qui n'est evidemment pas possible.
je vous conseille donc d'eviter absolument les nouvelles imprimantes canon,
si quelqu'un connait le moyen d'ameliorer les performances de cette merde merci de me le faire savoir _________________ Pwb 17" 1.67 -1Go Les derniers... sniff... |
|
|
 |
iott PowerBook de Bronze

|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
J'utilise une ip4oooR et je suis très content j'ai déjà imprimé environ 7000 pages A4 quelque Carte A5 et quelque A6 et une 10 de cd/dvd j'ai changé une fois les couleurs et une noir.
Ok les nouvelles on d'autre type de cartouche mais je pense cela dépend toujours quesqu'on imprime Qualité photo etc...
Mais je ne peux pas comparer une ip 4000R à une Ip 2200. _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
le pilote doit te permettre de jongler avec la qualité du papier et de la précision d'impression. réduit ces deux paramètres (qualité papier normal et standard pour l'impression) ça devrait te permettre de faire de sacrées économies .
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
leglode PowerBook de Diamant

|
Posté le: Lun 30 Jan 2006 à 1:57 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut savoir, c'est que meme si on peut trouver ça dégeulasse, cela parait rapidement logique.
Les imprimantes a pas chère on toutes les fonctions d'un modèle plus chère, elle font elles aussi de la très bonne qualitée (ça couterai encore plus chère aux contructeur de faire des composants qui font moins bien que de laisser en aussi bonne qualitée les moins chère et les plus chère).
Par contre, les cartouches des imprimantes a pas chère ont tendance a etre plus chère et les imprimantes elles memes consomment plus, et c'est fait exprès...
Ben oui fait bien récupérer le pognon qu'on a perdu a vendre une imprimante qui fait tout bien comme la plus chère de la gamme pour 6 fois moins chère.
Et biensur les matèriaux qui la constitu sont de moins bonne qualitée cela va de soit, ce qui explique que ces machines petent souvent assez vite au niveau des pièces en mouvement. _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
 |
|