|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JC PowerBook de Bois
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 54 Localisation: Au sud du Sahara
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 20:13 Sujet du message: Nec ND-6650: greffe réussie d'un graveur DVD dans un Pismo |
|
|
Bonjour,
Juste pour info, je viens d'installer dans mon Pismo 400 de dépannage un lecteur graveur Nec ND-6650 sans problème.
Grâce aux infos glanées sur powerbook-fr.com et sterpin.net, tout fonctionne!
La soudure pour le passer en maître est délicate, il vaut mieux avoir avec soi une petite pompe à soudure au cas où... Ma myopie a été précieuse!
Egalement, l'ancienne façade a été retaillée et ajustée avec une lime en carton puis collée avec 3 points d'araldite rapide, en étant maintenu pour l'ajustage avec 3 bouts de scotch. L'apparence exterieure est nickel, identique à l'ancienne.
Bien sûr, Patchburn a été utilisé.
Tout fonctionne impeccablement avec Toast 6.1, le graveur est bootable. J'ai tout testé, sauf le double couche faute de support disponible; la gravure de 3 Go de photos a pris 8 minutes.
Merci à tous pour les infos précieuses!
NB: j'oubliais le coût: 91 euros.
Caractéristiques techniques :
Format de disque en écriture :
DVD-R (8x), DVD-RW (6x)
DVD+R (8x), DVD+RW (8x)
DVD double couche (+R9 et -R DL) 4x
CD-R (24x) et CD-RW (16x)
Temps d'accés :
DVD : 150 ms
CD : 130 ms
Interface UltraDMA 33
Mémoire cache de 2 Mo, technologie Buffer Underrun |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bravo. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Tonioo PowerBook de Laine
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 72 Localisation: Marseille//Paris
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu cette offre, apparemment plus besoin de bidouiller des vis et demontage , pas de réponse par rapport a la compatilité Tiger par contre et c'est pas donné comme je pense que je vais passé au G4 550 vu vos experiences positives :
8x SUPER Drive
_________________ Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ›› |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'était la proposition faite par MCETech... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ou par WegenerMedia mais je n'ai testé que la version combo, sans souci sous Tiger et avec un G4 dans le Pismo. _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
Tonioo PowerBook de Laine
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 72 Localisation: Marseille//Paris
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'était la proposition faite par MCETech... |
C'est quoi qui ??? MCETech un membre du forum , un lien, un post ??? Suis parfois en retard sur les news mais j'essaye de répondre correctement un général.
Pour ce qui est du Kit G4 550 apparemment celui d'XLR bénéficie d'un CPU spécial y a til un différence avec celui de Wegener autre que les radiateurs plastiques ou metals ? Wegener stipule aussi : Citation: | We utilize the very latest PPC7410LE version processors, which means they run cooler than competitors (which use the 7400 and 7410 chips) |
_________________ Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ›› |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Tonioo a écrit: | lpascalon a écrit: | C'était la proposition faite par MCETech... |
C'est quoi qui ??? MCETech un membre du forum , un lien, un post ??? Suis parfois en retard sur les news mais j'essaye de répondre correctement un général.
Pour ce qui est du Kit G4 550 apparemment celui d'XLR bénéficie d'un CPU spécial y a til un différence avec celui de Wegener autre que les radiateurs plastiques ou metals ? Wegener stipule aussi : Citation: | We utilize the very latest PPC7410LE version processors, which means they run cooler than competitors (which use the 7400 and 7410 chips) |
|
MCEtech : tu tapes MCETECH dans google , et tu as "de suite" => http://www.mcetech.com/ , voilà !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'oubliais: mon "vieux" Pismo de dépannage est sous Tiger 10.4.4 et franchement, ça vaut le coup!
Ce graveur Nec "up-to-date" est parfaitement intégré, j'allais dire "dissimulé" dans mon Powerbook! Excellente machine de dépannage, donc.
Un bricoleur normalement doué s'en sort sans problème... et on a le plaisir de le "faire soi-même"!
Amitiés à tous |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore