AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Panne Bluetooth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpjpjp

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 17:41    Sujet du message: Panne Bluetooth Répondre en citant

Sur un AluBook 15" 1GHz d'octobre 2003, j'ai "raccordé" un clavier Wireless Apple depuis 3 mois, puis soudain plus rien.
Je change les piles (évident), je redémarre la bécane, le clavier n'est pas reconnu. Quand je vais dans "A propos de ce Mac" /Plus d'infos/Contenu/Matériel/Bluetooth, j'ai le message :
"Aucune information trouvée"
Le module Bleutooth est-il en panne ? est-il sur la carte Mère ?
Sinon l'adaptateur externe USB-Bluetooth de Belkin F8T008 fonctionne-t-il bien sur Mac ?
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Fait un reset PRAM etc, c'est un bug.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Mais le "reset" de la PRAM n'a pas suffi.

J'ai trouvé chez un ami la solution qui peut servir à d'autres :

"J'ai viré les préférences BT, éteint la machine, viré la batterie, attendu plusieurs minutes, et au démarrage suivant, BT est réapparu. Le point positif, c'est que cette disparition n'a eu lieu qu'une fois."

Encore merci.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

un reset de la NVRAM aurait peut-être suffi (cf Trousse de secours de la FAQ) Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de faire tache, quand j'ai ce bug ni la PRAM, ni la VRAM ne sont en cause. ça semble venir de la PMU qui n'initialise pas le module BT du powerbook.

donc un reset de la PMU pour ma part a toujours résolu le souci Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les différentes solutions....
Mais...comment fait-on un reset de la NVRAM et de la PMU ?
Je ne trouve pas sur le forum ou je cherche mal.
Merci.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voir sur la FAQ (le gros bouton bleu).

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais faire une remarque sur bluetooth non reconnu. En 2003 quand j'ai eu mon powerbook 17", j'ai eu régulièrement des problèmes avec bluetooth:
- pas reconnu
- reboot nécessaire a froid
- recherche d'appareil

ma carte a claqué cette été. Elle a été changé il y a 2 semaines.

Depuis je n'ai plus eu de problème avec bluetooth....

Je penses que les problèmes d'initialisation de bluetooth sont liés a des problèmes de carte mère.

j'ajoute que la nouvelle carte mère qui a été installée est au même niveau de prom que l'ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec mon PB15 (il a deux ans), et ça revenait tout seul au bout d'un moment. Cela vient de se reproduire. J'ai donc tenté reset PRAM sans succès, rest NVRAM sans succès, puis reset PMU (je n'y croyais plus) et miracle! Ca marche! Merci pour ces infos
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 à 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'essaye, mon vieux PB 867 de 3 ans vient de me faire ca en rentrant du boulot ce matin. Je n'avais jamais eut ca avant.
Bizare, ca j'ai fait 5 sauvegardes avec Roxio 7.0.2 cette nuit alors que je ne les avait pas faite depuis 6 mois. Est-ce lié ? On verra ...
je vais faire tout ce qui est indiqué plus haut.
- AppleWatch 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 à 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait reset PMU (j'aurai peut-être du essayer le loto aussi) et bravo, chapeau, yo yo yo, ca marche et merci et je vous fait même des bisous.

Par contre, malheureusement mon combo est toujours aussi allergique aux CD audios et uniquement à eux puisque j'ai gravé en serie cette nuit. Ca je ne comprends vraiment pas.
- AppleWatch 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

la technique de lecture CD, lecture DVD, gravure CD sont toutes différentes. on pourrait dire que ton lecteur optique est aphasique dans le sens où il peut tout à fait être en panne pour un type de lecture et fonctionner sur d'autres support en lecture écriture... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: