AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ports USB un peu faibles en courant ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 15:03    Sujet du message: Ports USB un peu faibles en courant ??? Répondre en citant

Je vous explique mon problème : J'ai des disques 2,5 dans des boitiers USB2 qui sont reconnus sans prob sur nombre d'ordis mais qui "montent" difficilement ou pas du tout sur mon powerbook 17 (1,67, il a un an).
Lorsque j'utilise les deux ports USB pour alimenter, en général ils montent ...
Y'a t il moyen de booster les ports USB ??? Y'a t li d'autres utilisateurs qui ont remarqué cela sur leur machine ???
Merci pour vos réponses ...
A plusse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 16:54    Sujet du message: Re: Ports USB un peu faibles en courant ??? Répondre en citant

Haderimouve a écrit:
Je vous explique mon problème : J'ai des disques 2,5 dans des boitiers USB2 qui sont reconnus sans prob sur nombre d'ordis mais qui "montent" difficilement ou pas du tout sur mon powerbook 17 (1,67, il a un an).
Lorsque j'utilise les deux ports USB pour alimenter, en général ils montent ...
Y'a t il moyen de booster les ports USB ??? Y'a t li d'autres utilisateurs qui ont remarqué cela sur leur machine ???
Merci pour vos réponses ...
A plusse.

j'ai rarement vu des boitiers externes de disques durs être suffisament auto-alimenté en USB 1.1 même 2.0 . Il est toujours indiqué de rajouter une alim externe.

Il est vrai , par contre , d'avoir sur certains ordinateurs identiques des différences de puissances sur ces ports .

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas nouveau, en USB sur les PowerBook il faut en effet utiliser 2 ports pour utiliser correctement le disque.
Il est préférable de passer en FireWire sans hésiter, en plus il est bootable Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'ai aussi un boitier de chez macway en FW400 : Impossible de faire monter le disque sur le bureau ??? Pourquoi ???
A plusse.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons ces boîtiers demandent 500 mA pour pouvoir être alimentés convenablement et l'USB ou le Firewire de nos machines produisent du 300 mA pour des raisons d'économie d'énergie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

En FireWire tous les disques 2,5" montent sans aucun soucis sur toutes les machines (nécessité d'être bootable oblige).

Donc peut etre ton disque qui a un soucis Confused

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
En FireWire tous les disques 2,5" montent sans aucun soucis sur toutes les machines (nécessité d'être bootable oblige).

Donc peut etre ton disque qui a un soucis Confused

sauf le mien !! c'est selon le chipset à l'intérieur, et donc selon s'il est bootable !

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

mon disque dur externe 2,5" USB/Firewire ne monte pas sans alim externe (sur port USB ) que ce soit en USB ou en Firewire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Changez de boitier, l'intéret d'un disque 2,5" est justement d'etre alimenté par l'ordi... C'est pour ca que j'ai choisi ce type de disque pour mon boulot. Vous m'inquietez là...

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, mon boîtier fonctionne parfaitement bien sur un 17" mais pas sur mon 12" Razz
le 12" délivre moins de jus que ses grands frères, c'est connu.
Haderimouve
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 à 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Changez de boitier, l'intéret d'un disque 2,5" est justement d'etre alimenté par l'ordi... C'est pour ca que j'ai choisi ce type de disque pour mon boulot. Vous m'inquietez là...

Peux tu me dire la marque et le modèle du tien de boitier ???
A plusse.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais jusqu'à maintenant (on me l'a volé) un boitier MomoBay, il était génial.
Maintenant j'ai un AluSlim, il faut utiliser 2 ports USB pour avoir l'alimentation et les data suffisant pour l'utiliser, mais en FireWire c'est parfait.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: