|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oligo11 PowerBook de Coton
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 19 Localisation: Toscane d'Auvergne
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 18:53 Sujet du message: bloquage intempestif - switcheur ulcéré ! |
|
|
Bonjour à tous,
j'en peux plus ! Je possède un pb 15' depuis septembre et découvre le monde mac. Jusqu'à début janvier, RAS.
Depuis, le pointeur et les applications diverses plantent très (trop) souvent et je suis obligé d'éteindre la machine pour relancer.
La réparation des autorisations n'y a rien fait.
Donc, j'ai effacé mon dd et j'ai tout réinstallé depuis le cd d'installation.
Et ça m'a encore planté à 2 reprises en 1 heure.
Sans parler des lignes de pixels morts qui apparaissent au gré du vent sur mon écran depuis 1 mois.
J'ai les nerfs. Franchement, pour le moment et compte tenu du rapport qualité/prix, je regrette mon switch.
Si qq'un a des conseils avisés, je suis plus que preneur.
Merci d'avance. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta situation.
Le fait que des lignes de pixels apparaissent aléatoirement, ta carte mère doit avoir un soucis ce qui implique les plantages aléatoires également.
SAV sans attendre, ca ira mieux ensuite. Tente un coup du HardWare CD Test pour avoir diagnostique avant d'appeler. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tente un coup du HardWare CD Test pour avoir diagnostique avant d'appeler. |
Oui fait Hardware test avant.
Comme ça tu ne perdra pas de cher minutes de téléphone avec la hotline en attendant que le test s'effectue.
Avant d'appeler la SAV faire tout les test :
- barrette RAM
- hardware test
- etc.
Et surtout bien dire que tu as déjà fais ces testes avant de les appeler sinon c'est reparti mon kiki pour de longues minutes d'attente alors que le compteur téléphonique tourne. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 7:04 Sujet du message: |
|
|
SAV _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Oligo11 PowerBook de Coton
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 19 Localisation: Toscane d'Auvergne
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais les tests hardware avec les cd et aucun pb matériel n'a été détecté en mode test étendu.
Donc SAV ! Faut-il que j'appelle Apple ou bien je l'apporte directement à un centre agréé près de chez moi ?
Bon dimanche à vous |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un bon SAV, direct chez eux. Sinon contacte Apple.
Etrange que AHT n'ait rien détecté Ca veut dire que ce serait peut etre un soucis logiciel
Contacte Apple, on verra la suite à prendre. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Si tu as un bon SAV, direct chez eux. Sinon contacte Apple.
Etrange que AHT n'ait rien détecté Ca veut dire que ce serait peut etre un soucis logiciel
Contacte Apple, on verra la suite à prendre. |
C'est pas logiciel, c'est matériel. Seulement comme les cartes mères d'Apple sont mal fabriquées, le problème ne survient que quand la carte est chaude.... et encore. Moi j'ai eu pleins de problemes comme celà.....et ca c'est dégradé de plus en plus ! Qualité Apple de m... ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'etre aussi catégorique et dénigrant, la qualité a surement baissée (comme les prix, et ca personne s'en plaint), il faut donc s'en contenter, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | lpascalon a écrit: | Si tu as un bon SAV, direct chez eux. Sinon contacte Apple.
Contacte Apple, on verra la suite à prendre. |
C'est pas logiciel, c'est matériel. Seulement comme les cartes mères d'Apple sont mal fabriquées, le problème ne survient que quand la carte est chaude.... et encore. Moi j'ai eu pleins de problemes comme celà.....et ca c'est dégradé de plus en plus ! Qualité Apple de m... ! |
tu fais vachement avancer le débat avec ce genre de remarque mon ami... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore