AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ouiiinnn, mon pote nous quitte...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Et pourquoi ne pas passer ton Pismo sous X justement ? Ce sera déjà un grand pas en avant...

Ce qu'on dit pas avec le Acer, c'est le bruit, l'encombrement, le poids etc... C'est pas négligeable non plus.

Le bruit, je ne sais pas, en effet. Pour le poids, seulement 400g de plus pour l'Acer, et au niveau taille, je suis pas à 2 cm près... Smile

Passer le Pismo sous X, j'y ai pensé, j'avais d'ailleurs posé des questions à ce sujet sur cette liste... mais j'ai des avis divergents, certains me disent que ça tournera sans soucis, d'autres ont constaté de gros ralentissements sur les logiciels... Comme mon Pismo est quand même bien "usé", je pense quil est temps pour lui de se reposer un peu...
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pour quoi n'installes-tu pas OS X sur une deuxième partition de ton Pismo, juste pour te faire une idée (quitte à repasser sur OS 9 pour certaines tâches demandant plus de puissance). Comme ça, tu pourras comparer avec windows et faire le bon choix !
Perso, j'aurais du mal à choisir entre OS 9 et XP, mais par contre, X est largement au-dessus des deux !

Pour ce qui est de vérifier tes sites sur windows, pour quoi ne pas acheter un pc très bon marché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
En même temps ton comparatif tombe à l'eau, le Acer est en rupture Razz

Et pourquoi ne pas passer ton Pismo sous X justement ? Ce sera déjà un grand pas en avant...

Ce qu'on dit pas avec le Acer, c'est le bruit, l'encombrement, le poids etc... C'est pas négligeable non plus.

L'encombrement est à mon avis exactement le même vu le format Wide des 2 machines (Powerbook 15'' comme comparatif), le poids : l'Acer ne fait que 450 grammes de plus : tu parles). Quand au bruit je ne pense pas que tu puisse dire quoi que ce soit sur l'Acer en question équipé d'un Pentium M 2,0. Tu l'as vu fonctionner?
Mac Mini 1,42 Combo
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

nico08 a écrit:
En effet, pour quoi n'installes-tu pas OS X sur une deuxième partition de ton Pismo, juste pour te faire une idée (quitte à repasser sur OS 9 pour certaines tâches demandant plus de puissance). Comme ça, tu pourras comparer avec windows et faire le bon choix !
Perso, j'aurais du mal à choisir entre OS 9 et XP, mais par contre, X est largement au-dessus des deux !

Pour ce qui est de vérifier tes sites sur windows, pour quoi ne pas acheter un pc très bon marché ?

T'as raison. Il va acheter une licence OS X juste pour se faire une idée.
Mac Mini 1,42 Combo
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sincerement, WinXP ou OSX, ce n'est pas mon plus gros dilemne, pour ce qui est de l'ergonomie. Pour ce que j'ai testé, aucun des deux ne me pose de soucis.

Je cherche surtout à avoir une bonne compatibilité et une machine fiable. Et pas payer trop cher inutilement.

Et c'est vrai que quand je compare le Acer mentionné dans mon précédent message au powerbook "équivalent", les 900 euros d'écart laissent à réfléchir...
Maintenant je ne m'y connais pas assez techniquement pour affirmer que mon comparatif soit pertinent... Sincerement, outre les "détails" de taille, poids, ce genre de truc, au niveau des processeurs, cartes graphique, ce genre de truc, ça vous semble parlant ou pas ?
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello Smile
je suis quand même soulagée de lire que bien que tu hésites, ton cœur bat d'avantage pour la pomme. Ca me paraissait étrange de pouvoir quitter mac soulagé Very Happy

David T. a écrit:
Mais là, je vais passer soit à OSX soit à Windows, donc dans les 2 cas je vais être confronté à un système "neuf" dont je ne connais rien. Egalité sur ce point.

Je ne suis pas de ce point vue. Certes tu ne connaitras peut-être plus tous les fichiers systèmes, mais si tu as passé 10 ans sur mac... Tu réfléchis mac et non windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

...réfléchir ? Confused
c'est quoi ? Laughing

Et puis honnêtement, le passage de OS9 à OSX, c'est pas vraiment brutal. On est un peu dérouté au début, mais on comprend vite que c'est vraiment génial à utiliser...
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

450 grammes rien que pour l'ordi, c'est énorme !!!! La différence de poids entre le 15 et le 17" est de 450 grammes... Et puis sur les PC il faut trimballer l'alimentation qui fait aussi généralement 450 grammes...

Regardez tout, pas seulement ce qu'on veut vous montrer. Je reste sur qu'un PowerBook est plus adapté à ton besoin d'un PC...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
450 grammes rien que pour l'ordi, c'est énorme !!!! La différence de poids entre le 15 et le 17" est de 450 grammes... Et puis sur les PC il faut trimballer l'alimentation qui fait aussi généralement 450 grammes...

Regardez tout, pas seulement ce qu'on veut vous montrer. Je reste sur qu'un PowerBook est plus adapté à ton besoin d'un PC...

L'alimentation de mon portable Hp fait 190 grammes, pas 450... Evil or Very Mad
Mac Mini 1,42 Combo
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 à 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as choisi la version allégée, Alain ? Laughing
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, t'en es où ? Je viens de tomber sur ce topic et ça m'intéresse de savoir ce que t'as choisi.. Surtout que les macbooks pros sont sortis Wink
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!

Dernière édition par AL3xKro le Mar 07 Fév 2006 à 17:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

AL3xKro a écrit:
Alors, t'en est où ? Je viens de tomber sur ce topic et ça m'intéresse de savoir ce que t'as choisi.. Surtout que les macbooks pros sont sortis Wink

Ah bon, je n'en ai vu encore aucun !!

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, dispo à la vente... Après, s'ils sont livrés Wink

J'ai cru que j'avais écrit une grosse connerie...
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

AL3xKro a écrit:
Alors, t'en es où ? Je viens de tomber sur ce topic et ça m'intéresse de savoir ce que t'as choisi.. Surtout que les macbooks pros sont sortis Wink

Ben pour l'instant j'ai encore rien choisi.... j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps de me pencher plus sérieusement sur la question...J'espère avant la fin du mois.

Et je n'ai toujours pas arrété mon choix... Le macbook Pro, j'avoue qu'il ne me tente guère, trop cher. Et mon usage ne me fait pas avoir besoin d'une puissance démesurée... et j'aime pas trop en général "essuyer les platres" des nouveaux modèles... Smile

Bref je suis encore dans le doute, entre un PC (Asus, Toshiba...) et un PWB 15' "classique"... Si seulement les macbook Pro avaient pu faire baisser un peu le prix des précédents... Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

David T. a écrit:

......
... Si seulement les macbook Pro avaient pu faire baisser un peu le prix des précédents... Wink

c'est ce qu'il se passe actuellement dans le Apple Refurb Store tout les matins !! Wink

Faut être rapide Razz

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:

c'est ce qu'il se passe actuellement dans le Apple Refurb Store tout les matins !! Wink

Faut être rapide Razz

Moi je connaissais le refurb du mercredi, je savais pas que c'étais tous les matins, maintenant... mais je viens d'aller voir, il y a une image qui dit bien que c'est "tous les jours à 11h", mais j'y sus allé à 10h30 et là tout de suite, je ne vois aucun changement, pas de nouvelles machines... c'est pas ultra ponctuel, faut que j'y retourne de temps en temps ?
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les matins et bin plus tôt que ça Wink Regarde ce topic par exemple avec le "discours" génial de wana Wink

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=6ca42ae89e801b4817f041f2cfd8cee2&showtopic=89627&st=240&#entry1555003
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet plutot à 8 heures qu'il faut pointer son nez comme indiqué sur notre page d'accueil Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
David T.
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est en effet plutot à 8 heures qu'il faut pointer son nez comme indiqué sur notre page d'accueil Wink

Ha ben oui mais si ils font des pièges et disent 11h alors que c'est 8, forcément, pfffff..... raised eyes

Bon, j'irais voir demain. Des PWB, 15 ou 17", il y en a régulièrement ou c'est rare ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a eu, depuis 1 semaine c'est un peu plus calme, mais c'est variable.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: