Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheMoonSeeker
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 11:07 Sujet du message: [Ajout de 1Go de ram compatible] Freeze + Kernel panic |
|
|
Bonjour,
Je commence à cracker.. J'ai installé 1Go de RAM corsair valueselect (Lien 1, Lien 2) mais quand je l'utilise, j'ai des pannes totalement aléatoire.
Ca va du freeze au kernel panic et les moments sont complétement aléatoire, ce n'est pas en lancant une certaine application.
J'ai changé la RAM pour voir si elle était défectueuse, rien à faire c'est la même chose. Autre chose surprenante la ram est bien détecter et passe le test Rember!
Le gros problème, c'est que je n'ai pas acheter en ligne donc mon revendeur ne veut pas me rembourser la RAM!
Je comprends pas.. cette ram est pourtant compatible.. Quelqu'un pourrait m'aider parceque là je ne sais plus trop quoi entreprendre.
Merci
Pour ceux qui ont du temps j'explique comment tout est arrivé
------------------------------------------------------------------
On va faire court et dans l'ordre chronologique :
1) J'achète et je met la RAM dans le PB 15'
2) Plantage avec iTunes (disque rayé) puis suivent plusieurs Freeze et KP
3) Je format et je réinstalle (avec la ram installé encore)
4) Je reprend les fichiers .xml et dossier de ma bibliothèque iTunes et iPhoto et je les replace au bon endroit (dossier musique respectivement photo)
5) Freeze + Kernel Panic
6) Je désinstalle la ram de 1Go
7) Kernel Panic
Je met seulement celle de 1Go
9) Kernel Panic
10) Je contact le SAV il me le reprenne => Il dise qu'il n'y a rien et qu'il lui ont fait passé tous les tests et ça ne donne rien, il dise c'est quand on lance iTune qu'il y a un prob et qu'il ont crée un compte Test qui n'a jamais planté
11) Je prend ma machine je la démarre (sans lancer iTunes) 10mn après Kernel Panic!
12) Je réinstalle tout avec les 1Go en plus que mon revendeur m'a fraîchement échangé
13) Freeze, problème lors du retour de veille, Kernel Panic
14) J'enlève les 1Go en plus (il ne reste plus que 512MB)
15) Pour l'instant Rien à signaler je suis en phase de test
Remarque : Je n'ai pas ouvert iTunes, iPhoto, GarageBand, iDVD, IMovieHD lors de la dernières utilisation et n'ai pas connecté quelque sur un port.
Mais pour moi c'est vraiment pas logique la RAM devrait fonctionner en plus avec les 1Go il est vraiment plus rapide! Et puis cette RAM pas Rember.. Elle est compatible...
Please help ... [/b] |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour TheMoonSeeker et bienvenue
En te lisant - quand tu gardes ton PB à 512Mo d'origine, les manipulations qui provoquaient les KP les provoquent ? (iTunes fonctionne ?)
Que dit Apple Hardware Test avec ton extension mémoire ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
apparemment ta RAM n'est malheureusement pas compatible avec ton powerbook
tu auras beau faire tous les tests du monde, si ça freeze direct c'est râpé. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
En effet, l'une de tes barrettes mémoire est défectueuse (surement celle que tu as ajouté). Kingston, c'est le mieux... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
en gros, c'est mort (ouais, j'en remets une couche! )
elle est bien branchée au moins? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Bonjour TheMoonSeeker et bienvenue
En te lisant - quand tu gardes ton PB à 512Mo d'origine, les manipulations qui provoquaient les KP les provoquent ? (iTunes fonctionne ?)
Que dit Apple Hardware Test avec ton extension mémoire ? |
Merci
Je viens de ramener la RAM le vendeur me la rembourser OUF! En faisant un uptime je vois que mon PB fonctionne depuis 13h! pas de freeze ni de KP.. Et je fais les mêmes manipulations que celles qui qui provoquait les KP et les freeze. iTunes je ne l'ai pas encore lancé je fais le test sans c'est ce que le gars du S.A.V m'a dit..
Citation: | apparemment ta RAM n'est malheureusement pas compatible avec ton powerbook
tu auras beau faire tous les tests du monde, si ça freeze direct c'est râpé. |
Oui mais si tu regardes ce lien on voit la RAM que j'ai utilisé donc compatible ...
Citation: | Bienvenue,
En effet, l'une de tes barrettes mémoire est défectueuse (surement celle que tu as ajouté). Kingston, c'est le mieux... |
Ca parait bizarre, je l'ai changé deux fois...
------------------------------------
Pour ma part je pense que la mémoire qui a été acheté par MacBidouille en octobre 05 n'est pas la même que celle de janvier 06 (les blocs qui l'a compose)
Sinon le gars du S.A.V m'a dit que ca pouvait être le disque dur... c'est un des élément qui pouvait être dur à repérer.
Je vais mettre de la kingston mais pour l'instant je laisse tourné avec 512MB d'origine.
Merci pour vos réponses |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
la mémoire c'est la loterie
je suis sur qu'une barrette qui marche sur un powerbook ne marchera pas forcement avec un autre powerbook du même modèle |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux etre sur d'avoir une barrette qui marchera, il te faut prendre une barrette vendue par Apple ou Kingston.
Sinon même avec le résumé de MacBidouille, la loterie reste totale. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Si tu veux etre sur d'avoir une barrette qui marchera, il te faut prendre une barrette vendue par Apple ou Kingston.
Sinon même avec le résumé de MacBidouille, la loterie reste totale. |
Je trouves quand même abusé!! Genre mon revendeur me dit j'ai testé sur notebook pc et c'est tout bon!! C'est un truc de fou en plus elle est compatible... bref j'ai trouvé de la Kingston moins cher je vous dirais ce qu'il en est mais pour l'instant je suis en phase de test.
Ca fait 16 heures que ma bécanne est allumé et rien ne se passe... Il me semble bien que c'est la RAM MAIS ne tirons pas de conclusion trop vite!!! Je vous tiens au courant
Par contre je constate un truc assez louche que j'ai cru voir dans des forums j'écoute de la music depuis un moment et temps en temps aléatoirement bien sur il y a comme des sauts!! Ca vous dit quelque chose? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est sur. Le Mac teste et sollicite plus la mémoire que les PC, c'est pour cela qu'une barrette fonctionnelle sur PC ne le sera pas forcément sur Mac. Dans un sens cela garanti un fonctionnement optimal à l'ordi...
Pour ta saute de son, c'est quelle machine que tu as ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
TheMoonSeeker
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est sur. Le Mac teste et sollicite plus la mémoire que les PC, c'est pour cela qu'une barrette fonctionnelle sur PC ne le sera pas forcément sur Mac. Dans un sens cela garanti un fonctionnement optimal à l'ordi...
Pour ta saute de son, c'est quelle machine que tu as ? |
Oui d'accord mais pouquoi le test hardware de Apple et le test Rember (memtest) n'indique pas de problème....
Sinon j'ai un powerbook G4 dernière génération |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ta ram, c'était bien de la DDR2 parce que c'est pas clair avec les liens que tu donnes...
Pour ton problème de son, puisque tu as l'air de consulter MacBidouille, tu sais qu'il y a effectivement un problème sur la dernière rev. |
|
|
|
TheMoonSeeker
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Comment ca c'est pas clair!? lol
J'ai mis exactement cette ram :
(cette image on peut la voir sur mon lien)
Pour le son le truc c'est que j'ai pas comme eux le son qui boucle comme un disque rayé moi j'ai des sauts de temps en temps ca dépend mais pour l'instant c'est pas ce qui me préoccupe.
Ce qui me préoccupe c'est de savoir pourquoi cette ram ne fonctionne pas et de me procurer la nouvelle ram. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Cette barrette ne fonctionne pas car elle a peut etre un défaut, ca arrive
Kingston et aucun soucis. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
Toute façon je vais prendre de la Kingston
Oui d'accod peut être qu'elle a un défaut.. alors j'vais en chercher une autre elle a aussi un défaut ca fait trop car j'ai été la chercher chez le même revendeur mais pas dans la même ville.. |
|
|
|
inti PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème après avoir rajouté la même ram, mais là mon powerbook tourne depuis une semaine sans plantages, et plus de 10h de suite à chaque fois, allez comprendre :/ |
|
|
|
TheMoonSeeker
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
inti a écrit: | J'ai eu le même problème après avoir rajouté la même ram, mais là mon powerbook tourne depuis une semaine sans plantages, et plus de 10h de suite à chaque fois, allez comprendre :/ |
Tu avais mis quoi comme RAM? |
|
|
|
FV
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a deux mois j'avais également acheté 1go de ddr2 corsair pour mon powerbook hd 15, de nombreux posts indiquaient qu'elle n'était pas compatible, je l'ai échangé sans la tester par de la Dane-Elec et je n'ai eut aucun problème ... le prix par contre était plus élevé ! _________________ PB 15 HD 1.67 / 80GB Toshiba / 1,5Gb
Ibook 14 933 / 40Gb / 640Kb
un PC dans un coin ...
Apple IIc |
|
|
|
TheMoonSeeker
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
FV a écrit: | Il y a deux mois j'avais également acheté 1go de ddr2 corsair pour mon powerbook hd 15, de nombreux posts indiquaient qu'elle n'était pas compatible, je l'ai échangé sans la tester par de la Dane-Elec et je n'ai eut aucun problème ... le prix par contre était plus élevé ! |
Ben voilà je l'ai ai pas vu ces testS!! Mais là je prend de la kingston!! et c'est paradoxal elle est meilleur mais moins cher!!! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à retrouver ces anciens posts, sur les problèmes de freeze avec la corsair valueselect, quelq'un à-t-il ça en mémoire (?) ; les freeze se produisaient après quelques jours d'utilisation ... |
|
|
|
|