AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Age Of Mythology
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 13:57    Sujet du message: Age Of Mythology Répondre en citant

Bonjour,

Age of Mytho tout cours ouais...
J'ai acheté ce jeux ainsi que C&CG.

Si C&CG marche comme il faut, j'ai droit a : echec d'initialisation
pour Age Of Mytho.

J'ai consulté la base de crimosoft, les forums de gamers fous, je me rends compte que meme les personnes sur PC ont le probleme.
Pas tous mais un paquet !

Avez-vous ou utilisez vous ce jeux, est-ce qu'il marche ?
J'ai appliqué un correctif qui normalement resoud des bugs dont un beau avec les Bi Proc, mais ce patch ne semble rien patcher.

Pour preuve, il dit qu'il va changer le game.con du repertoire startup, hors il ne le change pas, si je supprime (deplace) ce fichier, il ne le remplace effectivement pas. Bref une grosse merde ce jeux.

PS : La cinematique de départ fonctionne a merveille, mais c'est au lancement qu'il me sort ce message. Si c'etait un probleme de carte graphique, il le dirait dans un message d'erreur different (d'apres crimosoft et d'autres users ayant le probleme). Je veux le faire tourner sur un PM Bi Proc carte ATI RADEON 9600. J'ai essayé toutes les resolutions, mais aucun effet, le jeux bypass la résolution OS X et prends le maxi que la carte peut donner. Il n' a besoin que de 16 ou 32 de memoire et j'ai 128.

Comme je l'ai ouvert (forcement pour m'en servir) ma Fnac risque de ne pas me le reprendre. C'est pourquoi je lance un Help au cas ou quelqu'un aurait eu le probleme.

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

1/ s'il ne marche pas sur ta machine, la FNAC te le reprend en echange standard ou contre un avoir
2/ pas de souci sur mon PB sous Panther, je n'ai pas réessayé depuis sous Tiger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de l'installer sur un mini qui a Tiger, si ca marche pas j'essaye sur un Powerbook qui a Panther.
Misere de misere...
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien,

Je vais passer mon palpitant en zone rouge !

Installation du jeux sur : Powermac Bi Proc (Tiger), echec !
Powerbook (Panther) echec !
MacMini (Tiger) echec !

Alors quand je lisais les mac users dire : arghhh un jeux crosoft !

Je comprends maintenant tous le sens de cette Phrase.
Décidement, je suis plus anti crimosoft que je pensais.
IE pour mac qui est lourdingue (heureusement qu'il n'existe plus d'ailleur), WMP qui fait monter le proc a 100% d'utilisation...et j'en passe.

Faut qu'il apprennent a programmer chez crosoft.
J'ai justement vu un topic ouvert sur Powerbook-fr Razz

Honte a toi, et que la foudre s'abatte sur Redmond Evil or Very Mad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre ton CD qui est défectueux Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai eu aucun souci avec ce jeux sous Panther.
si j'ai un peu de temps (chose rare), je testerais sous Tiger.

peut etre que ton CD a un souci
quel est le message exact ?
tu as une cpature d'image ?
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD n'a pas de soucis, enfin si y a un pb c'est sur la série.
J'ai arreté de compter les gens lorsque j'ai dépassé les cents utilisateurs dans la mouise sur les forums, avec le meme soucis.

Que ce soit sur PC, ou sur Mac.
Des deux cotés la maladie est la meme.

Le jeux se lance bien, cinématique qui décoiffe (ca donne envie).
Ensuite une fois fini le jeux affiche un ecran : chargement de la base de donnée (Base de quoi j'en sais rien), le pointeur de la souris apparait, puis un flash a l'ecran (switch de l'affichage game a l'affichae bureau) , pour terminer en mode fenetré...avec un message : Echec a l'initialisation.

3 Machines, 2 OS différents
Meme message d'erreur ! arghhh Sad

PS : Je ne vois qu'une chose, une MAJ OS X qui a pu foutre la mouise ?? Confused
love_leeloo : je peux venir jour chez toi ? Razz
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la Fnac va me le changer, il semble qu'il y a un probleme avec la serie du jeux.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
love_leeloo : je peux venir jour chez toi ? Razz
vi tu peux Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 à 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même souci avec la machine d'un client sur le jeu Battlefield 2... Confused
je vais tenter la màj des pilotes graphiques, la réinstallation, puis je dirais à mon client de contacter le service client (chose que j'ai faite pour un cadeau que j'ai aussi fait à mon beau père : le jeu Brothers in Arms ne veut pas s'initialiser sur son PC...) décidément ! j'ai l'impression que l'heure de la protection logicielle pose plus de soucis qu'elle n'en résout. .. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso. Je l'ai fait tourner sur mon pb en 10.0.3 et 10.0.4 sans problème.
A mon avis ton CD est défectueux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai meme été jusqu'a faire la maj des drivers de la Radeon sur le Powermac, avant de m'apercevoir que ce foutu jeux ne passais sur aucune machines.
Quand j'ai évoqué le probleme calmement au telephone avec un vendeur de la Fnac Digital a Paris, le mec m'a dit : sans soucis, meme ouvert ramenez le car il ya un defaut de série ! GRRRR
Je haie EnsembleStudio et crimosoft.
D'ailleur je vais faire une belle capture d'ecran et la mettre en souvenir sur une clef usb...

Ki Ki veut voir un bo crash d'un jeux crimosoft sur Mac ? Very Happy
Quand je pense que WOW passe bien ainsi que C&CG.
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C&CG accroche un peu chez moi ! C'est chiant de jouer avec sur mon pb ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ha, pas essayé sur PB, sur PM ca passe comme une lettre Very Happy
Mais c'est clair que si a chaque explosion ca doit accrocher, ca gache le jeux Sad
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de l'histoire Age of Mythologie,

Je suis donc aller vendredi soir a la Fnac avec mon jeux et la copie d'ecran de l'erreur que j'ai sur toute mes machines.

Je tombe sur le responsable jeux qui m'emmene au rayon mac, au passage il chope un gars qui avait fini son service (le pauvre) pour essayer le jeu.
Il le met sur un PM G5 non mis a jour, avec itunes 5.0 (c'est pour dire), et la on attends la copie de 2500 fichiers sur le HDD, autant dire une plombe.

A la fin, il lance le jeu et ca marche.
J'ai pu le voir fonctionner, c'est beau, et je me sens couillon...
Alors je pense bien evidemment a une maj chez moi, comme je suis toujours A JOUR, aussi bien sur Panther que Tiger, je suspects les mises a jour, y a pas a tortiller !

Donc les gars bien gentillement me disent que pour eux il marche et je me debrouille...car CD, DVD, Jeux et logiciels, ni repris ni echangés.
Super, a cause de magouille il y 6 ans qu'ils ont instaurés cela, car les gens faisaient des copies de tout ce qu'ils avaient achetés et revenaient en disant : heu c'est une erreur d'achat je demande le remboursement. Je remercie au passage ces infoirés qui ont fait du tord a ceux qui ont reellement des problemes comme moi ou d'autres.

J'ai donc montré ma capture d'écran du jeux avec l'erreur et j'ai négocié 15 minutes pour l'echange d'un jeu qui marche. Le vendeur se bornant a dire que le jeu marche, ici. Ce qui est vrais, d'un autre coté chez moi il ne marche pas alors que C&CG acheté le meme jour, fonctionne.
Quel est mon interret d'acheter un jeu pour le copier puis le ramener pour me le faire rembourser alors que je peux sans me deplacer l'avoir sur le net tout de suite. C'est la que j'ai calmé tous le monde.

J'ai été cherché un jeux egale ou inférieur au prix et me voila en train de prendre WOW a 49 euros au lieu de 55, le reste a été recredité sur ma Amex.
A titre exeptionnel le vendeur m'a dit (je m'en doute).
WOW fonctionne parfaitement et je vais commencer une cure de désintoxe car je comprends pourquoi autant de gens disjonct avec ce jeux.
Définitivement je trouve C&CG bien "petit" et sans reel interaction, et je pense que Age of Mytho aurait été pareil.
WOW est vraiment LE jeu mondial...avant qu'un autre le détrone.
Il tourne sur un PM G5, tout a fond (resolution et finesse des details) sans accrocher.

Enfin voila l'histoire, si un jour vous avez ce probleme de DVD de jeu, evoquez le fait que vous etes de bonne foie et que vous n'avez pas a subir les lois en place parce qu'une bande d'imbéciles a voulu profiter du systeme Fnac a un moment donné.

Le pire, c'est que Apple Store vends ce jeu.
Et qu'ils devraient vraiment corriger les mise a jours foireuses d' OS X qui franchement ces temps pose plus de problemes qu'elles n'en fixe.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

faut vraiment que j'essaie sur Tiger pour voir si j'ai le meme pb que toi
vu que sous Panther toutes MAJ faite je n'avais aucun souci

en ce moment, en MMORPG tu as 2 jeux valables :
World Of Warcraft, qui est payant
et
Guild Wars qui a l'avantage d'etre gratuit

(pour le prix je parle du jeu online. WOW est à 13€/mois)
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sous Tiger il fonctionne. Chez moi en tout cas avec mon PB.

T'as un lien pour le jeu gratos ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

PC only mon cher Ale Sad

le jeux par lui meme n'est pas gratuit
il fait 39€ je crois
MAIS le jeu en ligne est lui gratuit
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! Je me disais aussi ! Wink
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est dingue ca alors.
Que certains avec Maj A jour ca marche, et pas moi sur 4 machines. Sad
La c'est bon, y a pleins de choses qui m'echappe.
Bref je fais une croix sur Age of Mytho dommage Sad

Pour Wow je ne peux plus essayer autre chose, mon but étant de monter les levels maintenant Smile (lvl 19 en 4 jours) j'en bave Smile
Par contre comme blizzard est toujours en maintenance ou y a toujours un truc chez eux qui va pas, je passe par un srv privé de 40 personnes ou l'ont s'amuse bien, c'est gratuit...enfin 1 ou 2 code allopass a donner a l'admin mais pas obligatoire, son serveur est hebergé dans une vraie salle, c'est pas le truc installé dans la chambre quoi, c'est stable et pas a m'en plainde. Par contre je pense pas que ce soit vraiment autorisé...alors j'arrete la.. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: