Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leglode PowerBook de Diamant
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 21:35 Sujet du message: Astuce - USB Capricieux |
|
|
Bonjour,
Je viens ici faire part d'un truc bizzare qui m'es arrivé.
J'ai donc comme tout le monde sur ces machines, deux ports USB.
J'en ai un ou je branche en arrivant, un hub USB ou se trouve ma télécommande ainsi qu'un dur externe 2,5" 80Gb 4200Tr (celui qui se trouvait dans l'ibook qui a maintenant pris place dans un boitier externe).
J'ai aussi une souci mais que je connect sur l'autre port USB.
Hier, sans aucune raison et sans avoir fait aucune manip sur la machine, ni meme mis a jour quoi que se soit, plus rien ne fonctionnait sur le port USB.
Quoi que je branche dessus, avec ou sans le HUB, ce n'etait ni reconnu ni fonctionnel.
j'ai biensur rebooté le mac, sans succès, reset PRAM etc etc non plus.
Et en fait c'est la solution que j'ai utilisé en dernier recourt et qui me paraissait la plus improbable qui a fonctionné, la réparation des autorisations du disque system.
Après ça, meme pas un reboot, je branche le DD et les reste meme, et ça marche LOL
Seb _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
la réparation des autorisations fait partie de la trousse de secours cf. FAQ.
c'est elle qui règle la plupart du temps les soucis des membres de ce forum et d'ailleurs _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Oui et effectivement je n'ai absolument pas dit le contraire.
Mais tu avouera que une réparation des autorisation des fichiers règle un souci sur un seul port usb de la machine, c'est quand meme pas la première chose a laquelle tu pense...
En plus si quelqu'un as une hypothèse tengible sur ce qui a pu causer cela, je suis preneur, on grandi tous les jours.
Seb _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
Ecran 17" Liteon / HP PSC2410 / APN Sony DSC V3 / EOS 400D - Sigma 18-200 / Cam HDD JVC GZ-MG67EX |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
c'est simple - une extension système qui gère le port USB, ayant les autorisations incorrectes, n'était pas prise en compte. La correction des autorisations a remis ça en place _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais dans ce cas seulement un port a été touché, l'autre fonctionnait parfaitement, et a meme pu supporter tout ce que je mettait sur deux port habituellement lol
Bizzare quand meme, non? _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais dans ce cas seulement un port a été touché, l'autre fonctionnait parfaitement, et a meme pu supporter tout ce que je mettait sur deux port habituellement lol
Bizzare quand meme, non? |
l'extension gère bien les parties matérielles en l'occurrence la pluralité des ports. donc l'extension pouvait être mal autorisée pour un port A et pas pour le port B.
il se peut que ce soit également une extension de la gestion de l'énergie qui soit en cause et même souci : un port A peut alors être alimenté alors que le B reste définitivement éteint. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Oki, merci vincent pour ces infos _________________ MacBook Pro 15" C2D 2,16 / 2Go Ram DD 120Go SATA; Keyspan Remote Express / HDD externe MaxInPower-Seagate 160GB
|
|
|
|