|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barnee PowerBook de Rose
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 0:50 Sujet du message: disque dur externe : mode d'emploi |
|
|
Hello PowerBook Peoples !!
Je planifie la future utilisation d'un disque dur externe.
Pour info c'est un Western Digital 200Go 8Mo de cache.
Et il y a une question que je me pose : comment on formate ce disque en externe?
J'utilise aussi une plateforme PC (et oui, personne n'est pas parfait... ), me sera-t-il possible de brancher mon disque dur tantot sur mon PC, tantot sur mon MAC ?
le systeme de fichiers disque étant HFS+ ...bref...je me pose beaucoup de question d'un coup là...
Comment doit on faire?
Merci par avance.
-Barnee. |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 8:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le formatage que ce soit sur pc ou mac, tu as toujours accès aux utilitaires de disques pour les disques externes (acune dufférence de gestion avec les internes)
Pour la compatibilité, faire attention au port de connexion (firewire pas sytématique sur PC, carte PCI FW 400 dispo pour moins de 15 euros), et si tu formate en HFS+ ce sera lisible sur PC avec des utilitaires logiciels comme MacDrive. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
ou FAT32 sans utiliser de logiciel, mais cela sera beaucoup plus lent .... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
barnee PowerBook de Rose
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Donc le mieux c'est de faire ça en HFS+.
Si j'ai bien tout compris, je formate à partir du mac.
Là, la bestiole doit me demander quele type de disque je souhaite(HFS+ ou FAT32), et je choisi.
Le formatage ce fait et 3 jours après, je peux me servir de mon dur externe.
Mon utilisation sera certainement en USB2.0 sur le mac et PC, avec une option cela dit pour une utilisation Firewire sur le MAC ( et pitete aussi sur le PC).
Mais mon boitier c'est clair il fait les 2..
Et il faut que je me trouve MacDrive, et là je demande 2 CheeseBurgers, un BigMac, 1 coca et tout roule... |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
macdrive étant bien sur un logiciel payant , bien sur !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore