|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moreman PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
capterwan a écrit: | ils vendent des powerbooks sans os X ???
1400 au lieu des 2200 c'est pas mal.
surtout, en main propre, et il faut le démarrer et voir si tous les composants sont là... (genre 64 mo de ram, ça serait pas cool)
le mieux serait de faire 'informations système" dans le menu pomme (haut à gauche "à propos de ce mac -> plus d'info")
Voir si le disque est le bon graveur... si c'est la bonne révision et tout et tout.... |
Si je le prends, c'est pas moi qui irai cherche le PW, mais un pote...donc pour verifier tout ça...
Vous auriez pas les specifications techniques du modèle precisement ? J'ai trouvé seulement celles de Avril 2004 et Octobre 2005... _________________
|
|
|
|
capterwan PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
hum hum...
j'ai seulement la description complète de l'ordinateur, mais je ne pense pas que ça va t'avancer beaucoup...
Le (toujours) petit lien
sinon... faudrait faire une petite liste rapide des éléments qu'il avait.
celui qu'on te vend, il a 64 ou 128 Mo de VRAM ? superdrive? etc... _________________ Erwan
j'ai le deuxième G4 (400 AGP) et l'avant dernier G4 (15" 1666)... Jamais au top:(
Alubook 15" 1,67Ghz -1.5Go - 128 Mo R9700 (pourtant sur d'avoir commandé une 9650...) - 80Go - SDrive - un petit Nokia 6230i...
...et un gros G4 400@450, 300Go - 832 ram - R8500 - et DVR 108D pour jouer à marathon 1
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Celui qu'on me vends a:
Ecran TFT 15,2" 1280 x 854
PowerPC G4 à 1,67 GHz
1 Go DDR
Disque dur Ultra ATA/100 de 80 Go
ATI Mobility RADEON 9700 128 Mo
Clavier rétro éclairé
Adapteur secteur
Batterie
Boite
Etat neuf
Ca c'est dans l'annonce.
Pour verifier, je peux toujours demander qu'il m'envoie des photos des slot mémoire et du PB avec l'écran "A propos de ce mac", nan ?
De toute facon j'appelle le type demain, comme ca, je serai fixé, et je serai si je le prends ou pas. Mais, j'ai un petit problème, je suis étudiant, et mes parents participe à l'achat du portable. Je vais entrer dans ne école d'ingenieur la rentrée prochaine, et ils sont un peu distant vis à vis d'un mac parce qu'il croivent que il me faudra absolument un PC car les logiciels que j'utiliserai seront surement sur PC. Comment leur prouvez que je peux aussi tout faire avec un mac (m'enfin je crois...) ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je vulais savoir autre chose, comme il est encore garantie, je sais que je peux prendre l'Apple Care pour prolonger cette garantie, mais c'est durant 2 ans, c'est ça ?
Si j'ai un soucis avec mon PB, selon Apple, c'est encore l'ancien propriétaire qui l'a, donc je me demande comment ça marche si j'ai par exemple une carte mère HS, elle me sera remplacée ? ou c'est celui qui l'a acheté neuf qui doit en faire la demande ?
Merci _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 1:14 Sujet du message: |
|
|
haha, un pc, pour une école d'ingénieur... haha, la bonne excuse, lol...
j'ai un pote en école d'ingé (physique)
il avait un powerbook 1.33...
jusqu'à ce qu'on lui vole pendant un controle de maths
maintenant, c'est un mac mini, et il me dit que ses potes sur pc galèrent trop... pour des mémoires, des dossiers et autres.
après, pour les logiciels spécifiques, on trouve toujours sur mac.
Je t'assure, si tes parents t'obligent à acheter un pc, tu le regrettera longtemps.
le powerbook que le mec te vend, c'est le meme que le mien, et je peux te dire que ça marche ces petites betes là... alors pour 1400 euros... moi, je sauterai dessus. Surtout si j'ai l'occasion de l'essayer avant...
(bon, c'est un de tes amis... mais bon)
Faudrait peut etre à la limite essayer de graver un dvd rw pour voir s'il est en bon état, mais sinon, tout est là. _________________ Erwan
j'ai le deuxième G4 (400 AGP) et l'avant dernier G4 (15" 1666)... Jamais au top:(
Alubook 15" 1,67Ghz -1.5Go - 128 Mo R9700 (pourtant sur d'avoir commandé une 9650...) - 80Go - SDrive - un petit Nokia 6230i...
...et un gros G4 400@450, 300Go - 832 ram - R8500 - et DVR 108D pour jouer à marathon 1
mais aussi, un petit macpro 2.66 X1900, et 2 gros macbookpro core2 2.16... belle famille non? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 6:43 Sujet du message: |
|
|
OK, c'est ce que je leur dis, mais bon, ils ont jamais eu de mac aussi, donc...
Pour les essais, il faut etre sur que je le prenne, et que j'appelle mon potesi il accepte bien de faire les petits tests que vous me conseillez.
Sinon le SuperDrive, il grave en 4x ou 8x ? _________________
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Tu peux prendre un AppleCare tant que l'ordi est dans sa premiere année de garantie.
Perso j'ai fait mon école d'ingé sur Mac, c'est surmontable _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
moreman a écrit: | OK, c'est ce que je leur dis, mais bon, ils ont jamais eu de mac aussi, donc...
Pour les essais, il faut etre sur que je le prenne, et que j'appelle mon potesi il accepte bien de faire les petits tests que vous me conseillez.
Sinon le SuperDrive, il grave en 4x ou 8x ? |
c'est pas suffisant comme renseignement ici => http://www.apple.com/powerbook/specs.html ?
(edit) : c'est vrai, manque peut être ces spécifications
(edit) : même mactracker ne dit rien _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous !
Mais je crois qe je vais attendre un peu pour m'acheter mon premier portable et par la même occasion un mac, car j'en ai pas vraiment besion, et puis mon PC n'est pas dépassé...si je l'achete maintenant (le mac), je délaisserer un peu mon PC, donc j'aurais fait un achat un peu pour rien.
( Il date de mai 2005 ) _________________
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
ceci dit, c'était une bonne occas !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je ais en rettrouver des autres aussi bonnes au moment de la sortie des macintel, et pour 1600€, j'en ai un sur le refurb... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
haaaa, làlàlàlà... ces MacIntel... qu'est-ce qu'ils font comme bruit ces jours ci...
c'est alléchant... mais bon... c'est intel... je peux pas m'empecher de penser à mes premiers pas sur Win 3.11 et les 386... que de joies... surtout les commandes genre format c: ... c'était rigolo.
il est sûr que plein de powerbooks vont se vendre dans peu de temps.
Moi qui voulait un G6......à refroidissment par azote liquide à 0°K...
tant pis.
m'acheterai un pentium 5 mmx4 SSE3,5..
PowerOptimizedWithEnhancedRisc ProCessor*.... bien fini tout ça...
Non, j'déconne, je garde un peud 'espoir quand meme.
* = PowerPC (plus ou moins)
je croise les doigts pour apple.
(je suis vraiment hors sujet là, non?)
Bon, ton pc a moins d'un an... garde le...
tu pourra toujours le bidouiller et mettre macos dessus. _________________ Erwan
|
|
|
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Peut être, qui sais ... _________________
|
|
|
|
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 à 10:27 Sujet du message: |
|
|
capterwan a écrit: | haha, un pc, pour une école d'ingénieur... haha, la bonne excuse, lol...
...maintenant, c'est un mac mini, et il me dit que ses potes sur pc galèrent trop... pour des mémoires, des dossiers et autres.
après, pour les logiciels spécifiques, on trouve toujours sur mac...
|
Bon, désolé d'intervenir, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je suis moi même en école d'ingénieur, et concernant les programmes "spécifiques", c'est un peu la galère. Tout dépend en fait de ta filière (info, physique...).
Niveau informatique c'est du tout bon, tu trouveras ce que tu veux.
Après, je suis en ingénierie mécanique, et là, ... y a rien, tout simplement. Pas de logiciel de DAO, CAO (me parlez pas de Autocad, je parle de logiciel 3D exploitable pour des études), pas de logiciel de CFD (mécanique des fluides) etc... et je ne parle pas que des payants, qui de toutes façons sont financièrement hors de portée, mais aussi des payants (Openfoam, logiciel pour la mécaflu).
Cependant, ceux sont des logiciels dont la plupart sont professionnels, et donc hors de prix. Qui plus est, ils sont sensés être mis à disposition par l'école.
Voilà, sinon, il est vrai que à AUCUN moment je ne regrette mon PB (qui est exactement le même que celui que tu voulais acheter), parce que pour le reste (vie quotidienne, rapport, edition de courbes, etc...) il est est imbattable !
Dernière chose: cette lacune de logiciels devrait évoluer avec les MacIntel. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 11 Fév 2006 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Cette lacune a déjà fortement changé depuis OSX... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 2:15 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Cette lacune a déjà fortement changé depuis OSX... |
A quel niveau ? (je suis avec un magnifique Tiger, qui ne peut toujours potentiellement pas faire tourner Fluent, Gambit, OpenFoam, Ideas,Zebulon,Abaqus,...)
Si tu parles des projets styles Darwin, et tout autre projet de portage d'applications x86, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit poursuivi après la banalisation des mac intel... Le Mac aurait continué sa démocratisation en restant avec le PPC, cela aurait été possible. Mais là je crois que ce n'est plus qu'une illusion. Parce que depuis le temps que OSX existe, il n'y a jamais eu de réel mouvement de la part d'éditeur de logiciels scientifiques connus. En même temps, comme je le disais précédemment, je ne pourrais jamais me les payer. (ou plus tard quand j'aurai un boulot... et un Mac intel !) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Tu penses bien que si... Pourquoi toujours baisser les bras ?
DarWine entre autre va etre poursuivi, d'autant plus qu'il devrait pouvoir fonctionner plus facilement sur Intel, mais faut pas oublier que Windows sur Mac c'est encore seulement via VPC...
Tous les autres, certes il faut chercher, mais dans le milieu scientifique il reste encore beaucoup plus de Mac qu'on veut bien le montrer à l'école (cnrs entre autre, un petit milieu scientifique confiné ).
Et puis depuis X, on voit le retour de grands titres (pas encore du domaine scientifique ok), mais il exite une version de Autocad qui devrait etre rendu disponible prochainement entre autre... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jdalborgo Invité
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 14:54 Sujet du message: autocad ? |
|
|
Je suis très intéressé par ce que tu dis .... Autocad sur Mac ..... le rêve ..... où as-tu eu ces informations ? Peux-tu en dire plus ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement rien de plus.
Une beta avait circulé sur les réseaux pendant un moment, mais rien d'officiel nul part et surtout pas de date.
Tu penses bien que beaucoup de monde est intéressé par cette info. C'est d'ailleurs pour rappeler que c'est seulement si les utilisateurs sont là que les boites de logiciels font un effort.
Si tout le monde tourne le dos à Apple, ca finira comme Linux : marginalisé et tout le monde fonctionnera sur Windows
Il faut donc faire de la résistance et montrer que les utilisateurs sont présents et confiants. D'ailleurs, la boite qui fait AutoCad avait fait un sondage à un moment sur la nécessité de ressortir AutoCad (qui a existé) sur Mac. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore