AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ITunes est bêêêêête.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 17:05    Sujet du message: ITunes est bêêêêête. Répondre en citant

ITunes importe des plages de CD avec titres piste 01, piste 02, etc.
Je mets les bons titres à ces fichiers : "Chant", "Conte", etc, bien rangés dans le Finder.
Puis, je crée une liste de lecture dans iTunes et je les mets là. Comment s'appellent-ils maintenant ? piste 01, piste 02, etc.
ITunes est bêêêêête. (et je suis gentil)
Je l'es ai effacé de la bibliothèque et je recommence.
Rien à faire : les fichiers : "Chant", "Conte", etc, iTunes les appelle toujours piste 01, piste 02, etc.

ITunes est encore bêêêêête.
Sa bibliothèque tient plus de mille morceaux, depuis le temps qu'il y passent des plages. Par exemple : 20 fois piste 01, etc. Bien sûr, les CDs n'étant plus dans le lecteur, iTunes ne les trouve pas. C'est drôle comme système. Facile de s'encombrer avec des infos inutiles.
Je croyais q les ingénieurs d'Apple étaient plus intelligents....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un soucis quelque part, perso quand j'importe un CD je pense AVANT de l'importer à mettre les titres voir même l'ordi le fait tout seul si tu es connecté à internet.

Ensuite il garde ca en mémoire. Donc tu dois avoir un soucis quelque part, c'est sur.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

changer les noms des fichiers ne fait rien puisqu'iTunes lit les tags iD3 ...
au lieu de faire comme tu as fait, c'est dans iTunes qu'il faut modifier les tags, pas dans ton Finder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 17:46    Sujet du message: Re: ITunes est bêêêêête. Répondre en citant

O a écrit:
....

Je mets les bons titres à ces fichiers : "Chant", "Conte", etc, bien rangés dans le Finder.
....

Faux , c'est pas la peine de le faire dans le Finder car iTunes le propose en mieux ....

"et pourquoi que les ingénieurs d'Apple ils se décarcassent ...." Very Happy c'est pour en faire le moins possible .... donc => utilise directement iTunes.

[zut grilled]

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

o oui c'est ca
car o oui , faut passer DANS itunes pour changer un titre reconnaissable par itunes
et o oui, en plus, on est plusieurs à te le dire ici ou... ailleurs 16 h 34 ici
16h 22 là bas
( o yeah !)
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titanium
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non... iTunes n'est pas bêêêête du tout. Il suffit juste de savoir s'en servir. Il est un peu "spécial" un peu comme iPhoto. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oui
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour l'abondance de réponses.
Je reprends

[quote="lpascalon"]
"
perso quand j'importe un CD je pense AVANT de l'importer à mettre les titres voir même l'ordi le fait tout seul si tu es connecté à internet.

"
-- Ce n'est pas mon cas. j'ai importé des morceaux privés

__
love_leeloo :
"
changer les noms des fichiers ne fait rien puisqu'iTunes lit les tags iD3 ...
au lieu de faire comme tu as fait, c'est dans iTunes qu'il faut modifier les tags, pas dans ton Finder
"

-- Je vois, Seulement, mes fichiers, je les gère dans le Finder, car ils passent aussi par d'autres applis et accesoirement par iTunes...
si je mets autre nom dans iTunes, il ne change pas dans Finder.

__
pacis Posté le: Jeu 09 Fév 2006 à 16:46 Sujet du message: Re: ITunes est bêêêêête.

--------------------------------------------------------------------------------

O a écrit:
....

....

pacis:
"
Faux , c'est pas la peine de le faire dans le Finder car iTunes le propose en mieux ....
"

--Pas d'acc

__

Titanium :
"
Non, non... iTunes n'est pas bêêêête du tout. Il suffit juste de savoir s'en servir. Il est un peu "spécial" un peu comme iPhoto.
"

--Je crois q j'ai pigé.
N'empeche q je trouve un peu gros (vouloir) de monopoliser la gestion des fichiers ainsi et de foutre la pagaille (je pense à ces dizaines de piste 1, etc)
Oui, un peu "spécial" un peu comme iPhoto.
D'ailleurs, iPhoto je l'ai abandoné depuis un moment

Merci encore
O
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

le "cite me et cite moi" ce n'est pas ici, mais là => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9205 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
missP
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Wink
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dommage que ton post soit mal mis en forme car il en est illisible...

Mais bon, pour ce qui est de gérer tes fichiers via le finder parce que tu les utilises ailleurs c'est pas forcément le mieux, puisque tu peux le faire dans iTunes Smile En effet, un fichier classer par iTunes t'intéresse, tu le glisses sur le bureau, tu le retravailles ailleurs et tu le remets dans iTunes... Transparent et efficace.

Sinon pour le nom des pistes, en effet tu avais oublié de dire que c'était des compositions perso... Ca change tout Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

TAG ID3

je ne vois que ca à dire
n'importe quel lecteur Mp3 de base est capable de les lire
à partir de là, peut importe que le nom du fichier soir 01.mp3
puisque dans le logiciel il y aura le vrai nom

sinon sur PC il y a des logiciels qui change le TAG ID3 ET aussi le nom propre du fichier en meme temps
ca doit bien exister sous Mac

versiontracker.com est ton ami
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Oui, c'est dommage que ton post soit mal mis en forme car il en est illisible...

Oui, je suis désolé. je n'ai pas pigé le fonctionnement....
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Mais bon, pour ce qui est de gérer tes fichiers via le finder parce que tu les utilises ailleurs c'est pas forcément le mieux, puisque tu peux le faire dans iTunes Smile En effet, un fichier classer par iTunes t'intéresse, tu le glisses sur le bureau, tu le retravailles ailleurs et tu le remets dans iTunes... Transparent et efficace.

Bon, là je clique sur le bouton citer de chaue intervention. Je sais pas si c'est mieux....
Au sujet:
Je vais pas faire comme tu dis, parce q si je donne un nom dans iTunes, ce nom là n'est pas repercuté sur le fichier q je voudrais voir dans le Finder. J'aime et connais mieux celui-ci, et je le garde. Pour les importations, je prendrai Toast qui est plus docile, et montre ce qu'il fait.
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Sinon pour le nom des pistes, en effet tu avais oublié de dire que c'était des compositions perso... Ca change tout Wink

Ah bon, je ne savais pas que les morceaux commerciaux et les créations personnelles avaient des traitements differents....
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:

TAG ID3

je ne vois que ca à dire
n'importe quel lecteur Mp3 de base est capable de les lire
à partir de là, peut importe que le nom du fichier soir 01.mp3
puisque dans le logiciel il y aura le vrai nom

sinon sur PC il y a des logiciels qui change le TAG ID3 ET aussi le nom propre du fichier en meme temps
ca doit bien exister sous Mac

versiontracker.com est ton ami

Il ne s'agit aps de fichiers MP3, mais aiff
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

invité et/ou O , connecte toi , tu pourras ainsi corriger tes posts ( ce que j'ai fais ) Wink

Mais que cela ne se reproduise plus Very Happy

Bon, soit tu n'utilises pas la bonne méthode , soit j' ai rien compris de ce que tu voulais , car dans mon image suivante, en arrière plan , j'ai donné des noms à mes chansons dans itunes, et que je retrouve bien dans le finder avec les mêmes noms !!

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, iTunes nomme les fichiers avec le nom donné dans la bibliothèque Confused

iPhone 12 mini 128 Go

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

oh non Pacis écoute du Jenifer

ooooooooh

Laughing
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

grillééééééééééééééééuh rolling on the floor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: