Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcf
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 13:14 Sujet du message: Ecran qui voit des éléphants roses |
|
|
Bonjour
Apres une recherche dans les forums je n'ai pas trouvé un cas similaire à mon probléme , donc je viens vous demander de l'aide .
Mon écran par moment se colore en rose . Ce sont surtout les trames grises des fenêtres métal qui se colorent le plus .
Ce défaut survient de plus en plus souvent ,et surtout maintenant aprés une mise
en veille par fermeture de l'écran , puis au bout d'un moment tout redevient normal .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur . |
|
|
|
noop PowerBook de Cire
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 13:44 Sujet du message: Re: Ecran qui voit des éléphants roses |
|
|
jcf a écrit: | Bonjour
Apres une recherche dans les forums je n'ai pas trouvé un cas similaire à mon probléme , donc je viens vous demander de l'aide .
Mon écran par moment se colore en rose . Ce sont surtout les trames grises des fenêtres métal qui se colorent le plus .
Ce défaut survient de plus en plus souvent ,et surtout maintenant aprés une mise
en veille par fermeture de l'écran , puis au bout d'un moment tout redevient normal .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur . |
Il y a une possibilité que ta carte mere soit morte.
Pour vérifier voici ce qu'il faut faire:
1) lancer Apple Hardware test, choisir les tests étendus. Pour celà insérer le DVD de MacOSX, rebooter la machine en appuyant sur la touche alt.
tu devrais voir apparaitre une icone marquée Apple Hardware test clicque dessus, le test tourne 30Mn environ. Si tu vois une erreur sur la mémoire video, la carte mere est grillée.
2) Si tu peux connecter un écran externe regarde si les même défauts apparaiisent sur cet écran. Si c'est normal le problème peut venir du cable écran powerbook. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
je pencherais plutôt pour un défaut de la nappe vidéo (vidéo data cable), vu que ça se produit juste après une manipulation d'écran
le test avec un moniteur externe serait, effectivement, probant. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jcf
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le test complet : aucune anomalie .
Le phénomène se produisant trés épisodiquement ,je ne peut encore l'envoyer
en réparation car comme chaque fois dans ces cas là le probléme ne se reproduira pas chez le sav .
L'appareil est agé de deux ans et il me reste un an de garantie , je vais donc attendre le maximum avant de l'expédier en sav . |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
je n'attendrais pas trop quand même - c'est très probablement le câble data vidéo qui commence à casser et il faudrait le remplacer, c'est tout (pour l'instant c'est aléatoire mais ça, malheureusement, va se dégrader) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|