Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gargamel PowerBook de Coton

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:23 Sujet du message: au secours je ne vois plus mon disque dur |
|
|
Bonjour,
J’ai des problèmes de compatibilité avec mon disque dur externe lacie d2 triple interface et mon powerbook 1.67 Ghz.
J’ai acheté ce disque il y a environ un mois. L’utilisant essentiellement pour faire des backups de mon système celui-ci fonctionnait à merveille jusqu’à hier lorsque j’ai voulu faire une sauvegarde.
Procédant comme à l’accoutumée, j’ai donc branché mon disque dur à chaud sur mon powerbook et là ….rien ne s’est passé, le disque externe n’est pas apparu sur le bureau. J’ai alors essayé toutes les configurations possibles et imaginables (branchement directement sur l’ordinateur en fw 800, fw 400 et usb ; changement de câble), mais rien à faire, ce satané engin refusait toujours d’apparaître.
J’ai aussi essayé de brancher mon disque sur mon powerbook quand celui-ci était éteint et de rallumer le tout mais là toujours rien. Phénomène plutôt étrange car d’habitude mon disque s’allumait et s’éteignait en même temps que mon ordinateur. Pour finir je suis allé voir sur le site de lacie et je suis tombé sur cette info () qui ne m’a pas plus aidé.
Quelqu’un aurait-il la moindre idée de l’origine de ce problème ? Est-ce que mon disque serait mort ???
Merci d’avance de votre aide. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir gargamel et bienvenue
quand tu as le tout d'allumé, l'utilitaire de disque le reconnaît ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
prompte réponse
alors non plus du tout je ne le vois à nul part
c'est totalement déprimant... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de vous mettre le lien dans mon premier message
le voici (http://www.lacie.com/fr/support/faq/index.htm / n°10024) |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
ton lien marche pô - les espaces faussent tout.
pour en mettre un, actif, tu le places entre les balises [url]...[/url]  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 0:14 Sujet du message: |
|
|
quand le disque est connecté et allumé, dans les Informations Système, le port fireWire apparaît ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 0:47 Sujet du message: |
|
|
Il n'apparaît pas dans les infos système.
Est-ce que ça veut dire qu'il est mort ????  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 0:54 Sujet du message: |
|
|
alors, la carte interface interne au disque risque d'être HS, pas autre chose  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | alors, la carte interface interne au disque risque d'être HS, pas autre chose  |
et comment c'est possible ça ?? je suis tombé sur le mayon faible, c'est ça ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 1:24 Sujet du message: |
|
|
ça peut arriver - le port FireWire alimente beaucoup et toute cette puissance peut griller les circuits. Si ton disque est encore sous garantie, n'hésite pas - il y a des chances que le disque lui-même n'ait aucun problème  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 1:30 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Si ton disque est encore sous garantie, n'hésite pas - il y a des chances que le disque lui-même n'ait aucun problème  |
Ben il est tjrs sous garantie donc je vais essayer de voir dans ce sens. Merci pour tes lumières.
Petite question. Qu'en est-il de la confidentialité des données enregistrées sur le disque quand le celui-ci est envoyé au fabriquant ? |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 7:27 Sujet du message: |
|
|
les disques LaCie sont garantis deux ans par le constructeur. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
Si c'est la panne de la carte d'interface, ils te la changent, vérifient le fonctionnement du disque et te le rendent. Si c'est le disque, ils le remplacent, et la suite se passe pareil. Par contre, ils ne s'occupent pas du tout de tes données qui s'y trouvent - c'est à toi d'avoir une copie de sauvegarde. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
bien souvent le disque est testé lors d'un formatage pour vérifier l'intégrité des clusters et autres secteurs. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour toutes ces infos je vais essayer de l'envoyer en sav. J'espère seulement que je pourrais récupérer mes données car autrement il ne me reste plus qu'à m'arracher les cheveux et ....
Encore une chose avant de l'envoyer en SAV, est-ce que vous pensez qu'avec un programme comme TechTool Pro ou Disk Warrior il y a une chance que j'arrive à faire réapparaître mon disque ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
alors je le retourne en sav...
tant pis
Mais je trouve quand même super léger qu'un disque dur soit hs après un mois d'activité (surtout suite à une utilisation de seulement qques heures par semaine). J'avais choisi lacie car il me semblait que leur produits étaient fiables. Il ne me reste plus qu'à me raviser... |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
je pense à un truc simple
avant de l'envoyer en SAV
SI tu peux...
tester
-et voir le DD externe sur un AUTRE mac
Si là il n'est pas vu c'est à coup sûr le DD externe (ou le cable, peu de chance , tu l'as changé)
S'il est vu , ca peut être autre chose comme la connectique coté Mac |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
|