Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est si simple, pourquoi cette machine ne m'est pas attribué. Celà voudrait dire que tout acheteur de powerbook ou autre avoir une datdevraite antérieur a la date d'achat ?
Je ne dis pas que IC est en cause, je veux comprendre pourquoi cette machine n'est pas sous mon nom.
Si IC l'a déclaré en stock, d'autres vendeurs font de même. Alors la tienne par exemple elle est a la date d'achat ou a une autre date ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | les machines en stock ne s'enregistrent pas par un revendeur  |
D'autant qu'a l'époque les powerbook étaient en rupture de stock, je les vois mal passer leur temps a les enregistrer |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
le seul cas ou les revendeurs déclarent leurs machines en stock ,c'est au moment de changement de la gamme, pour éviter les invendus  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
noop PowerBook de Cire

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
A ce moment ce n'était pas un changement de gamme. La gamme a été changée en Avril |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cette raison que c'est étonnant, cette histoire  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est beaucoup d'encre (virtuelle) pour pas grand chose  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut contacter le service clientèle Apple pour éclaircir la situation une fois pour toutes _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais...Enfin je remarque que quand IC est dans l'histoire, il y a souvent des problèmes... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
 |
barnee PowerBook de Rose

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 5:36 Sujet du message: |
|
|
Eux... Juste une question...
Tu l'as acheté chez IC c'est bien ça ?
Et je suppose donc que tu dois avoir une facture à ton nom, non ?
Je ne connais pas IC, mais j'espère tout de même qu'ils ne font pas de facture sur un calepin.
En principe, Ic se doit de faire figurer le numéro de ta machine sur la facture pour la garantie.
Donc, à partir de là il suffit de contacter Apple et de leur transmettre un photocopie de ta facture et de contacter IC pour eventuellement leur demander des explications... Enfin, c'est ce que je ferais.
PS : Mon PowerBook vient de l'applestore, evitons les intermédiraires... |
|
|
 |
noop PowerBook de Cire

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 9:17 Sujet du message: |
|
|
barnee a écrit: | Eux... Juste une question...
Tu l'as acheté chez IC c'est bien ça ?
Et je suppose donc que tu dois avoir une facture à ton nom, non ?
Je ne connais pas IC, mais j'espère tout de même qu'ils ne font pas de facture sur un calepin.
En principe, Ic se doit de faire figurer le numéro de ta machine sur la facture pour la garantie.
Donc, à partir de là il suffit de contacter Apple et de leur transmettre un photocopie de ta facture et de contacter IC pour eventuellement leur demander des explications... Enfin, c'est ce que je ferais.
PS : Mon PowerBook vient de l'applestore, evitons les intermédiraires... |
J'ai une facture tout a fait correct avec la date, reférence, descriptif complet de la machine (CPU, mem, disk....), nom ....etc
Justement je penses pas que IC soit la source de cette bizarrerie, mais plutot Apple. Cette machine pour avoir été enregistrée etait peut être une machine de démo ou prétée par Apple.
Comme il y avait pénurie, hop on la passe dans le circuit de vente. Si Apple n'avait rien a caché, on m'aurait expliqué pourquoi cette machine a été enregistrée 15 avant la vente. La ca été le blackout complet...... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 9:21 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu crois que 2 ans après ils savent encore ?  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
en faisant une recherche de facture par numéro de série oui. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Stoffel PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ta machine est un retour client remis en vente car en bon état.
tu n'as pas été prévenu par le vendeur c'est tout.
on appelle ça de la remballe...  |
je me demande si je n'ai pas eu la même "faveur" (Chez MacWay). Car j'ai acheté un PwB 12" avec une batterie qui n'a jamais eu les performances annoncées. Maintenant elle est nase, et je ne sais pas pourquoi. Je ne l'ai peut-être pas assez laisser se vider pour la recharger, mais il paraît que ça n'est pas nécessaire ... En plus, j'ai des problèmes de non-réveil du Mac après la mise en veille (surtout avec un écran externe, il est vrai, donc admettons que ce ne soit peut-être pas lié)(voir le sujet dans un autre forum), et des problèmes de lenteur anormal de logiciels, MAIL notamment.
Ludovic m'a dit une fois que mon système avait l'air d'être en mauvais état. Peut-être que mon PwB a été bidouillé avant d'être vendu comme neuf.
Bon, c'est pas du James Bond, peut-être que je phantasme ...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
On a déjà vu des cas où le système qui était préinstallé en usine l'était très mal. la réinstallation peut tout corriger mais il vaut mieux le faire en réinstallant tout de zéro, sans reprendre les éléments du système existant (en passant par le formatage du disque). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
noop PowerBook de Cire

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Stoffel a écrit: | ch-vox a écrit: | ta machine est un retour client remis en vente car en bon état.
tu n'as pas été prévenu par le vendeur c'est tout.
on appelle ça de la remballe...  |
je me demande si je n'ai pas eu la même "faveur" (Chez MacWay). Car j'ai acheté un PwB 12" avec une batterie qui n'a jamais eu les performances annoncées. Maintenant elle est nase, et je ne sais pas pourquoi. Je ne l'ai peut-être pas assez laisser se vider pour la recharger, mais il paraît que ça n'est pas nécessaire ... En plus, j'ai des problèmes de non-réveil du Mac après la mise en veille (surtout avec un écran externe, il est vrai, donc admettons que ce ne soit peut-être pas lié)(voir le sujet dans un autre forum), et des problèmes de lenteur anormal de logiciels, MAIL notamment.
Ludovic m'a dit une fois que mon système avait l'air d'être en mauvais état. Peut-être que mon PwB a été bidouillé avant d'être vendu comme neuf.
Bon, c'est pas du James Bond, peut-être que je phantasme ...
 |
Quand tu as enregsitré ta machine au support Apple tu n'a pas eu de probleme?
Est ce que la date d'enregsitrement est postérieure a la date d'achat ? Tu peux le tester sur: http://www.apple.com/fr/support/ dans "A propose de votre couverture" |
|
|
 |
|