Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PhilippeL PowerBook Duo 210

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 11:02 Sujet du message: Camino 1.0 |
|
|
Le projet Camino vient d'annoncer le passage de la version 0.9 en 1.0 . les binaires PowerPC et Universel sont déjà disponibles. Ce navigateur alternatif à l'instar de son célèbre frère jumeau Firefox, utilise le même moteur de rendu web : Gecko . La grande différence entre ces 2 congénères se situe dans leurs approches. Ainsi Firefox a décidé d'être multiplateforme quitte a laisser quelques sucreries technologiques de côté , alors que Camino pencherait de l'autre côté de la balance à savoir :
-exclusivement basé sur Mac OS X , il utilise en combinaison avec la force de Mozilla, les effets designs propres à la pomme (interface cocoa , gestion de la transparence , reflet crystal ...). Néanmoins, les fonctions de bases sont identiques : navigation par onglets , gestionnaire de téléchargements , intégration de moteur de recherche ... Finalement, Camino conviendra bien aux gens aimant les effets, quitte a sacrifiés quelques ressources processeurs .
Tristant Nitot nous précise que Camino prend sa source sur le projet Mozilla, mais n'est pas un produit de la Mozilla Corporation. Néanmoins sa présence sur les pages de la fondation affirme qu'elle bénéficie du soutien logistique et historique de Mozilla .
(www.quebecos.com)
Le site Officiel |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
je l'ai essayé la semaine dernière et je le trouve un petit poil plus rapide que safari 2.0.2 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Voui, j'ai lu plusieurs commentaires assez flatteurs sur la bestiole ... à tester ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé Camino un temps, j'aime beaucoup mais je reste assez fidèle à Safari. c'est surtout sur mon PC que je suis passé à Firefox, incontestablement le navigateur du moment pour x86. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je l'utilise depuis des années parcequ'il est bien plus rapide que safari. De plus, il fut un temps, il avait des fonctionnalités absentes de safari. La version 1 est impec.
Safari me sert en revanche pour les flus rss. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
Camino ne gère pas le RSS ?  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ben il ne me semble pas. Où alors c'est bien caché... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Camino needs RSS!
Camino is not intended to be a Swiss Army Knife Internet tool. The extent of Camino's RSS support will be its ability to detect a feed and hand that feed off to the reader of your choice. This functionality does not yet exist, but will be part of Camino 1.1. |
Ils y travaillent !
En attendant, tu peux utiliser RSS Menu, petit outil bien sympa ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bof, faut aller dans la barre des menus, c'est quoi cette manières de travailler à l'ancienne
J'utilise Slashdock pour les RSS, c'est dispo dans le Dock et c'est la manière moderne de travailler avec OSX  |
|
|
 |
jempi PowerBook de Turquoise

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Bof, faut aller dans la barre des menus, c'est quoi cette manières de travailler à l'ancienne
J'utilise Slashdock pour les RSS, c'est dispo dans le Dock et c'est la manière moderne de travailler avec OSX  |
C'est moi l'invité
Au fait, c'est possible d'avoir Spotlight dans le Dock  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Non, SpotLight reste à sa place, mais est accessible par "pomme espace". _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Non, SpotLight reste à sa place, mais est accessible par "pomme espace". |
Question (posée déjà ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=123284#123284)
J'ai une souris MX1000 laser native Tigre 10.4.5 (sans pilote installé).
Quand malencontreusement je clic gauche avec la molette de la souris c'est Spotlight (de la barre de menu) qui s'ouvre !
(C'est le même effet par défaut du raccourcis clavier : pom+barre espace (vu dans les préférences / Clavier souris onglet Raccourcis clavier.)
Pourtant je n'ai rien trouvé pour configurer ce bouton molette de la souris !
Correspond à clic gauche de la molette. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Non, SpotLight reste à sa place, mais est accessible par "pomme espace". |
tsss scandaleux ça ! Apple travaille donc à l'ancienne ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Bof, faut aller dans la barre des menus, c'est quoi cette manières de travailler à l'ancienne
... dispo dans le Dock et c'est la manière moderne de travailler avec OSX  |
Quand je pense au nombre d'applis qui se logent dans la barre des menus, c'es vraiment surprenant que les déveeloppeurs modernes soient aussi ringards tout de même ... On pétitionne ???  |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Par contre Camino est franchement lourd... 52.5 Mo sur mon disque alors que Safari et Firefox pèsent environ 20 et 28 Mo respectivement...
Enfin bon, je le teste  |
|
|
 |
|