AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PowerBook SuperDrive acheté hier et j'ai des problèmes ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 11:10    Sujet du message: PowerBook SuperDrive acheté hier et j'ai des problèmes ... Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai acheté mon premier powerbook hier (15", 1,25GHz, Superdrive, ... + souris bluetooth) et j'ai 2 problèmes :

1) très souvent, le superdrive se met à ejecter alors qu'il n'y a rien dedans, et il ne s'arrete pas. Je dois appuyer sur eject et il s'arrête (ça vient de se passer 2x en 5 min maintenant et 6-7x hier en 2 heures) et parfois je suis obligé d'éteindre le portable pour que le superdrive s'arrête car la touche eject ne l'arrête pas ...

2) la souris bluetooth met plus de 2 min à être détectée quand je l'allume.

Si quelqu'un a des solutions,

Merci
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors on va commencer par les méthodes classiques :
- Vérification et réparation des autorisations.
- Vérification et réparation du disque dur

Au pire réinstallation du système.

SI tout ça donne rien : peut-être un faux contact avec le clavier et la touche d'éjection et retour S.A.V obligatoire ...

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Bonjour,

Alors on va commencer par les méthodes classiques :
- Vérification et réparation des autorisations.
- Vérification et réparation du disque dur

Au pire réinstallation du système.

SI tout ça donne rien : peut-être un faux contact avec le clavier et la touche d'éjection et retour S.A.V obligatoire ...

j'ai mis à jour mac os X, mis à jour le superdrive, ...
j'ai testé avec Apple Hardware test : ok problème.

le superdrive ne s'est plus remis à éjecter pendant plus d'une heure mais il vient de recommencer Sad

c'est quoi la vérification et la répartion des autorisations ?
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi l'invité juste au-dessus

edit : meme sans rien toucher (écran de veille), le superdrive se met à éjecter ...
Adrien

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prend contact avec apple, car t'as droit à une assistance téléphonique pendant 90 jours gratuite. Et ils vont te dire si tu doit l'envoyer en sav ou pas. Leurs N° de tel est dans les papiers livré avec le powerbook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la souris, il faut cliquer pour qu'elle soit reconnue instantanément, c'est indiqué dans le manuel Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si tu viens de l'acheter demande un échange standard, ca t'évitera bien des problemes a mon avis Smile

Tu as 7 jours pour l'échange si tu l'as acheté chez Apple (ou autre revendeurs) et 15 jours pour la Fnac.

Mon premier alu n'a eu ques de problemes, tu trouveras mon témoignage sur le forum. Aprés échange, le nouveua est nikel Wink

Courage Smile

qslprod
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

A priori on dirait soit un faux contact, soit un soucis logiciel.

Pour réparer les autorisations tu as deux façons :

1 / Tu vas dans "Applications", puis dans "utilitaires" et tu sélectionnes "Utilitaire de Disque". Ensuite tu sélectionnes ton disque dur, tu vas sur l'onglet "S.O.S", et tu as le bouton "réparer les autorisations" et tu laisses faire.

2 / Tu prends ton DVD d'installation, tu démarres dessus, une fois dans le menu d'installation, tu vas dans le menu pomme et tu prends "utilitaire de disque" et tu suis la même procédure qu'au dessus.

Je te conseille la solution 2, car comme tu démarres sur un autre système (celui sur le DVD) la réparation des autorisations et plus efficace.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon pour la souris, il faut cliquer pour qu'elle soit reconnue instantanément, c'est indiqué dans le manuel Wink

merci, j'avais pas encore lu :

en sortie de veille, il faut l'éteindre et la rallumer et cliquer.
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
A priori on dirait soit un faux contact, soit un soucis logiciel.

Pour réparer les autorisations tu as deux façons :

1 / Tu vas dans "Applications", puis dans "utilitaires" et tu sélectionnes "Utilitaire de Disque". Ensuite tu sélectionnes ton disque dur, tu vas sur l'onglet "S.O.S", et tu as le bouton "réparer les autorisations" et tu laisses faire.

2 / Tu prends ton DVD d'installation, tu démarres dessus, une fois dans le menu d'installation, tu vas dans le menu pomme et tu prends "utilitaire de disque" et tu suis la même procédure qu'au dessus.

Je te conseille la solution 2, car comme tu démarres sur un autre système (celui sur le DVD) la réparation des autorisations et plus efficace.

j'essaye ça.

j'ai appelé apple support, et ils m'ont fait faire un reset pram (ou un truc dans le genre) mais ça n'a rien changé.

ils m'ont dit d'aller dans un centre apple pour le faire réparer car le problème du superdrive n'arrive pas en faisant quelque chose de précis. Et si je le renvois directement chez apple, ils ne vont pas attendre que le problème arrive (parfois il se passe 1 heure sans problème et parfois 2 min).

En tout cas, le gars a eu l'occasion d'entendre 3 fois en 15 min, le problème.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pizz a écrit:
ils m'ont dit d'aller dans un centre apple pour le faire réparer car le problème du superdrive n'arrive pas en faisant quelque chose de précis. Et si je le renvois directement chez apple, ils ne vont pas attendre que le problème arrive (parfois il se passe 1 heure sans problème et parfois 2 min).

En tout cas, le gars a eu l'occasion d'entendre 3 fois en 15 min, le problème.

demande l'échange, tu peux tout à fait le faire en indiquant pourquoi et ils te le changeront (souligne le fait de l'aspect aléatoire des fréquences auxquelles le phénomène se passe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les 2 méthodes de Ashram the Dark : avec la première méthode, le bruit est revenu après 2 min et avec la deuxième méthode, après 30 min.

ch-vox a écrit:

demande l'échange, tu peux tout à fait le faire en indiquant pourquoi et ils te le changeront (souligne le fait de l'aspect aléatoire des fréquences auxquelles le phénomène se passe).

Je vais aller directement voir le revendeur. Il peut me faire l'échange ?
Si il ne l'a pas de stock, il peut me rembourser ? (j'irai chez un autre revendeur car j'en ai besoin pour la semaine prochaine, je pars en voyage).

Où alors s'il peut me remplacer le superdrive, car à part ça, le portable est impeccable et surtout il n'a aucun pixel mort (pour le moment).

sinon, il n'y a pas moyen de ne pas "monter" directement le superdrive ? comme avec linux.

merci de votre aide et de vos conseils.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu demandes le remplacement immédiat, ton revendeur doit tout mettre en œuvre pour te le changer. aucun remboursement possible selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2004 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

demain je téléphone au revendeur pour voir si il a un powerbook de stock (je ne lui dis pas directement que c'est pour un échange) et si jamais il n'en a pas, je lui demande comment faire pour que ça aille très vite pour le remplacement, il me reste 10 jours avant de partir ...

ou alors il me change le superdrive, ça doit être plus facilement "échangeable" que le powerbook en entier ...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si il te reste 10 jours, tu peux aussi commander sur l'AppleStore...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si il te reste 10 jours, tu peux aussi commander sur l'AppleStore...

Question Question Question
Pizz a acheté sa machine à la FNAC qui ne lui remboursera pas l'achat !...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac rembourse si tu la remène dans les 15 jours après l'achat sans rien dire.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La Fnac rembourse si tu la remène dans les 15 jours après l'achat sans rien dire.

no comment... et merci pour l'infos Embarassed
Pizz
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté chez abelsys, un revendeur agréé et tout le tralala.

il vont me réparer le portable en direct-live mercredi : ils me changent le superdrive.

J'espère qu'après, il va tourner comme un charme Very Happy

Et la personne que j'ai eu au téléphone chez Abelsys m'a dit que c'était un inccapable que j'ai eu chez Apple Support ... Surprised
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

La critique est facile quand on ne connait pas... Mais ca semble vouloir se débloquer comme il faut. En tout cas c'est une premiere comme bug.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: