AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Graveur en panne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 11:15    Sujet du message: Graveur en panne? Répondre en citant

Bonjour à tous,
il y a quelques temps, je gravais une série de sauvegarde sur des CD-R, et arrivé au dernier CD de la série, impossible de graver. Utilitaire de disque me mettait 0 octets en capacité de ce disque, et je voyais CD verrouillé dans les informations.
Comme j'étais pressé, j'ai laisser tombé et j'ai réessayé hier soir. Impossible de graver quoi que ce soit, ni CD-R, ni CD-RW. A chaque fois il me met que le CD à 0 de capacité, et si je force le gravage il me met "insérer un CD vierge de plus grande capacité" En revanche, je peux effacer les CD-RW Confused
Pour moi, le graveur est mort. Y a t-il une autre explication?
Sinon, retour SAV...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

polochon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

essaie le contenu de notre trousse à outil dans la faq (gros bouton en haut à gauche) : réparation des autorisations, PMU, NVRAM, etc...
puis vois si ça résout le problème.
dans le cas contraire ce serait un souci matériel. Sad donc SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

les autorisations et tout, ça ne change rien.
la PMU, apparemment ça gère tout ce qui est énergie, mon lecteur est bien alimenté puisqu'il marche (en lecture donc, mais pas gravage). je pense pas que ça soit utile de remettre à 0 ce truc.
la NVRAM, pourquoi pas je vais essayé mais je suis pas sûr que ces paramètres affectent le graveur...
Mais bon, c'est la dernière chance donc...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Polochon a écrit:
les autorisations et tout, ça ne change rien.
la PMU, apparemment ça gère tout ce qui est énergie, mon lecteur est bien alimenté puisqu'il marche (en lecture donc, mais pas gravage). je pense pas que ça soit utile de remettre à 0 ce truc.
la NVRAM, pourquoi pas je vais essayé mais je suis pas sûr que ces paramètres affectent le graveur...
Mais bon, c'est la dernière chance donc...

les autorisations gèrent une grosse partie de la couche logicielle de ton mac, je te conseille de le faire.
la PMU gère électriquement les composant de ta machine. apparemment il s'agit peut-être d'un souci de calibrage du laser de te lecteur, donc elle peut aussi résoudre le souci.
la NVRAM n'affecte pas directement le lecteur, mais des paramètres connexes peuvent éventuellement poser souci.
comme tu dis c'est la dernière chance donc tente le tout pour le tout avant le retour SAV (personnellement je penche plutôt pour un souci matériel... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

hmm bissard et une question quand tu gravais, c'était en x24?? donc environ 2Min?
Car chez moi quand je grave en Max il m'indique 2Min 30 un truc comme ça et les secondes font en réalité plusieur secondes, la gravure m'aura pris 5 à 6min donc en x16?
le graveur est-il bien capable de graver en x24?
pour info j'utilise Toast et utilitaire de disque
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense qu'il en est capable, de toute façon j'avais jamais touché la vitesse et ça marchait trres bien.
ce midi j'ai fais toute la trousse de secours, toujours pareil.
J'ai appelé mon revendeur, il m'a dit qu'il faidrait compter une semaine pour changer Crying or Very sad Crying or Very sad
Je l'emmenerais donc après mes vacances, j'espere que ça sera rapide!
Ce qui me dégoute c'est qu ej'ai gravé 10 fois, pas plus... et déjà en rade!
je vais peut etre prendre l'apple care cet été, quand les 1 an prendront fin.

tiens, ça me coute quoi ça, remplacement du combo hors garantie?
une autre question: et si je lui demande de mettre un superdrive, c'est possible? (sauf que je devrais payé le superdrive en entier je pense)

ps: je suis sur un pc avec IE là, ça bug totalement l'affichage! faudra que j'essaie de vous faire un imprime ecran, c'est tordant!

Dernière édition par Polochon le Mer 22 Fév 2006 à 18:42; édité 1 fois
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Polochon a écrit:

pareil sous lotus notes, mais ne dévie pas trop du sujet !! Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 5:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'affichage reste opérationnel donc pas de souci, mais c'est moins sexy c'est clair. essaie avec firefox Wink
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idée pour le prix d'un remplacement hors garantie?
j'aimerais savoir si l'apple care est un bon plan...
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Superparati a écrit:
hmm bissard et une question quand tu gravais, c'était en x24?? donc environ 2Min?
Car chez moi quand je grave en Max il m'indique 2Min 30 un truc comme ça et les secondes font en réalité plusieur secondes, la gravure m'aura pris 5 à 6min donc en x16?
le graveur est-il bien capable de graver en x24?
pour info j'utilise Toast et utilitaire de disque
j'espere que vous savez qu'un graveur capable de graver en 48x par ex, ne grave pas a cette vitesse pdt tous le temps de la gravure !!!!

il commence doucement puis accelere au fil de la gravure pour finir à la vitesse max sur une courte période finalement.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

le fonctionnement d'un lecteur/graveur de CD ou DVD est basé sur une vitesse de lecture constante mais il s'agit de la vitesse linéaire - la vitesse de rotation d'un CD varie en fonction d'emplacement de la piste à lire ou écrire
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

hmm merci pour ces renseignements très intéressants!!
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite de l'histoire de la panne de mon graveur.
Je n'arrivais plus à graver, que ce soit à partir de dossier à graver, ou de l'utilitaire de disque, bref, je pensais avoir tout essayé. Je vais chez le vendeur où j'ai acheté mon ibook, on regarde ça ensemble. Il ouvre itunes et essaye de graver une liste de lecture, et là... ça marche! le CD passe impec, et on peut regraver à partir de l'utilitaire de disque ou directement en glissant des fichiers sur l'icône du CD. Evidemment, j'en revient pas et je lui dit qu'il doit me prendre pour une bille et qu'il a bien raison. Bref, je passe pour le type qui sait pas se servir d'un ordi, je repars du magasin en me demandant ce qui a pu se passer. Ca date d'environ un mois. Depuis, je grave sans soucis, jusque aujourd'hui. J'essaie de graver une video, quand il me remet le message "veuillez insérer un disque de 350Mo d'espace libre". Bref, rebelote, on est reparti pour un tour, ça refait comme avant. Avant de passer pour une bille une 2ème fois chez mon revendeur, j'essaie de graver une liste sous itunes. Ca marche, et tout refonctionne correctement depuis.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il un y a couac sur mon ibook et que itunes permet de décoincer la machine... Mais d'où ça peut venir, je n'en ai aucune idée.
Je vous poste ce message en esperant que certains pourront me répondre, sinon, j'espere que ça vous dépannera un jour...
polochon
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé de virer les caches système et utilisateur ? ça pourrait venir de là Confused
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas essayé car comme vous le savez, je suis nouveau sur mac j'essaie pas de bricoler sans savoir ce que je fais.
ça se fait avec onyx n'est ce pas?
le prochain coup j'essaye, merci du conseil!
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour la grosse majorité de cas, OnyX suffit amplement mais n'oubliez pas qu'il est encore en évolution - si vous trouvez d'autres fichiers à effacer (sans danger pour le fonctionnement du système), n'hésitez pas à les communiquer à Titanium (c'est ce que j'ai fait avec les temps de cups) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: