|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OpenSource PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si certains parmi vous ont des problèmes avec la ventilation?
Pour etre plus précis, avez vous :
1 - un leger bruit de ventilation permanent qui est la dés que vous allumez le pwb
2 - la ventilation qui s'emballe dés que vous lancez une tache gourmande en ressource, l'exemple type est le suivant:
Je lance juste l'un des jeux suivants: warcraft 3 et WoW et je laisse juste la page de menu, après environ 5 - 10 mins la ventilation part et ne s'arretra que lorsque j'aurais quitté le jeux, ceci est aussi vrai avec Star wars Kotor.
Avez vous ce problème?
Merci. _________________ I have a Mac ... |
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
OpenSource a écrit: | Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si certains parmi vous ont des problèmes avec la ventilation? |
Pas vraiment, mais un autre
OpenSource a écrit: | Pour etre plus précis, avez vous :
1 - un leger bruit de ventilation permanent qui est la dés que vous allumez le pwb
2 - la ventilation qui s'emballe dés que vous lancez une tache gourmande en ressource, l'exemple type est le suivant:
Je lance juste l'un des jeux suivants: warcraft 3 et WoW et je laisse juste la page de menu, après environ 5 - 10 mins la ventilation part et ne s'arretra que lorsque j'aurais quitté le jeux, ceci est aussi vrai avec Star wars Kotor.
Avez vous ce problème?
Merci. |
1-oui, mais où est il
2-non, tu me files les codes
2bis-je n'arrive pas à faire monter la T° du CPU à plus de 62°C avec une charge de 100%, et il n'y a que le ventilateur arrière gauche qui tourne à environ 2000tr/mn, faut dire que la T° dans l'appartement ne dépasse pas 22°C, petite laine obligatoire
Sinon mon petit problème:
-montée en charge: des cliquettements au niveau du HP droit entre 50 et 60°C
-descente: des cliquettements toujours à droite mais entre 60 et 55°C
Même avec le son coupé, bien sûr |
|
|
|
FV
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai les mêmes "soucis" de ventilation,
1 - un léger bruit à gauche (disque dur ?) permanent,
2 - dés que je lance une appli un peu gourmande : jeu, décompression, encodage, etc le ventilo à droite se met en marche ... de manière moins discrète.
Normal donc, la température excède sur le mien rarement les 40° (en ce moment 42 sur un gravage),
Par rapport à l'ibook c'est effectivement le jour et la nuit (pas de bruit avant 60°) et température qui monte jusqu'à 80°.
Finalement je préfère ce bruit de ventilateur, ça me rassure pour la durée de vie des composants de mon mac ! _________________ PB 15 HD 1.67 / 80GB Toshiba / 1,5Gb
Ibook 14 933 / 40Gb / 640Kb
un PC dans un coin ...
Apple IIc |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
FV a écrit: | J'ai les mêmes "soucis" de ventilation,
1 - un léger bruit à gauche (disque dur ?) permanent, |
ce bruit n'est pas plus à droite qu'à gauche.
Remarque sur le Ti867, c'est pareil
FV a écrit: | 2 - dés que je lance une appli un peu gourmande : jeu, décompression, encodage, etc le ventilo à droite se met en marche ... de manière moins discrète. |
chez moi c'est celui de gauche
FV a écrit: | Normal donc, la température excède sur le mien rarement les 40° (en ce moment 42 sur un gravage), |
T° moyenne de 42°C via le Hardware Monitor, ferait-il plus froid chez toi que chez moi
FV a écrit: | Par rapport à l'ibook c'est effectivement le jour et la nuit (pas de bruit avant 60°) et température qui monte jusqu'à 80°.
Finalement je préfère ce bruit de ventilateur, ça me rassure pour la durée de vie des composants de mon mac ! |
Sais pas, jamais eu d'iBook
Trêve de plaisanteries, une question qui me viens à l'esprit, la mise en veille du disque dur ne serait qu'électronique, les plateaux continuraient à tourner, j'ai un doute soudainement... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Le bruit permanent doit etre le disque dur...
Pour le reste, le système de gestion des ventilo est sur un principe préventif, donc il ventile au moment de la montée en puissance sans attendre que ca chauffe.
Donc à priori tout semble normal. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Dommage que ce système lance les ventilo avant même que la machine ne chauffe. Il est vrai que le pwb HD chauffe bcp moins que la rev C mais à quel prix, à la limite je préfère avoir un pwb chaud (ideal pour l'hiver ) qu'un pwb tiede qui fait trop de bruit, oui j'ecris bien trop de bruit, car comparé au rev C. il fait trop de bruit et pour se concentrer c'est pas top ! De plus les apple sont reputés pour leurs silence et la c'est vraiment pas le cas .. enfin j'espere qu'ils vont rémédier à ce problème (oui c'est un problème et c'est pas normal ) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je doute que le MacBook Pro sera la réponse à ton soucis, donc à moins de revenir à un G3 oubli tes souhaits _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore