AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de démarrage Pismo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 12:31    Sujet du message: Problème de démarrage Pismo Répondre en citant

salut tout le monde je suis tout nouveau ici et je tenais a vous remerciez pour cet excellent forum donc voila mon prob:

ont vient de me passer un powerbook G3(donc suis tres content Laughing mais le hic c est que j arrive pas a le demarrer voila ce qui s affiche :

panic (cpu0): UNABLE TO FIND DRIVER FOR THIS PLATFORM: "powerbook 3.1"
Latest stack backtrace for cpu 0 ......

quelqu un pourrai m aider, en sachant que la personne qui me la passer (mon frere) ma dit quyavai un disque de 10Go sous panther, jai essayer de le demarrer en appuyant sur C mais rien n y fait

snif
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire que tu as essayé de démarrer avec un CD aussi ?
Quelle est ta config exacte ?
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui jai essayer de demarrer avec un cd (tiger et ubunutu)
ma config:
powerbook g3 mhz/1mb cache/10go hd/8mb video/dvd
rien n y fait le meme ecran de panic cpu me revient

on ma dit qu'il fallait utiliser un cd os panther universel, mais sachant que ca marche pas avec le cd d installation ubuntu est ce que ca changera quelque chose si jai ca?
on ma dit aussi qu il faut verifier que la carte porcesseur soit bien monter , de une je viens de l ouvrir et tout a l air ok et de deux je vois pas comment elle se serait demonter puisque personne ne l a ouvert avant moi et quil n est pas tomber de nulle part?

donc ce que je me demande c est ce que jai le disque dur qui a lacher ?ou c est autre chose?

ca serait sympa si vous pouviez m eclairer
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'est "ubunutu". Un OS pour Mac ?
A quel moment s'affiche ton message d'erreur ?
As-tu essayé avec un autre CD système (Panther - OS 9) ?
As-tu essayé de faire un cold reset de ta machine (petit interrupteur sur face arrière) ?
MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le message, la version de UBUNTU que tu as n'est pas faite pour ton PowerBook
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos message
pour Ubuntu (c est un os linux) jai cru comprendre que la version 5.10 marchait tres bien sur les pismo sans probleme.
ce message s affiche dés les premieres secondes du demarrage .
je vais tenter le cold reset comme vous me le conseiller jespere que ca marchera je vous tient au courant merci encore si vous avez d autre suggestions faite moi signe

thx
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut appuier sur le cold reset kan le powerbook est eteint?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cette version d'Ubuntu puisse fonctionner dessus - ton message
dalix a écrit:
panic (cpu0): UNABLE TO FIND DRIVER FOR THIS PLATFORM: "powerbook 3.1"
Latest stack backtrace for cpu 0 ......

indique que cette version d'Ubuntu ne reconnaît pas le processeur !!!!!!!!!
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon jai essayer rien n y fait jai toujours le meme probleme
Sad
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber, ça ne marchera pas dessus
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon je fait quoi?
je chande de disque dure?

merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un problème du DD mais bien, du système.

prends un système compatible avec le Pismo et tout marchera mieux (pour commencer, vérifie s'il fonctionne correctement sous Mac OS 9.1 ou 9.2) Confused
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer ca
je doit juste ou trouver un os 9...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

le cd d'origine de ta machine ?
dali
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

non jai pas le cd d'origine je vais essayer de voir si je trouve un cd universl
dali
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

rien a faire je viens de trouver un cd mac os 9.1 je demarre mon powerbook en enfoncant la touche C rien n y fait jai toujours le meme message d erreur

la je sais vraiment pas quoi faire ....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié si tu pouvais démarrer la machine en Target ? Car je pense que c'est ta carte processeur qui n'est pas en place.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dali
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

desolé suis nwbee en mac
coment je fait pour demarrer en Target?
et si c est ma carte processeur qui est pas en place quesque je doit faire? ouvrire le powerbook et verifier?
merci pour ta reponse
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ouvrir et vérifier Razz

Sinon le target, tu démarres le Pismo en appuyant sur T, puis tu le branches sur un autre mac, il sera alors comme un disque dur externe.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dali
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

si je le branche a Imac G5 avec un port ethernet ca marchera?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: