AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Résolu] Mon powerbook ne se reveille plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 20:44    Sujet du message: [Résolu] Mon powerbook ne se reveille plus ! Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis maintenant prés de 3 jours, mon powerbook 17" de 1ère generation tombe en veille aprés 20-30 minutes d'utilisation, il fait un saut de batterie de 60% a 0%, c'est incompréhensible ... mais la n'est pas tout, aprés s'être mis en veille, la machine même branchée sur le secteur ne se reveille plus, il faut pour cela attendre environ 5 minutes (certainement le temps pour que la batterie se mettent a charger)... J'ai d'ailleurs essayé de retirer la batterie afin de tester l'utilisation de l'ordinateur en secteur seul, le voyant du secteur s'allume bien en jaune, mais l'ordinateur ne fonctionne pas ...

Je comprend rien de ces caprices, je trouve aucune cause a cela, c'est arrivée du jour au lendemain, il y a t-il des témoignages de personnes ayant eu ce problème ou un problème similaires, je remercie tout ce qui pourront m'aider ou participeront a la vie de ce posts ... Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Reset PMU et/ou remplacement de la batterie (elle semble morte).

Tu es sur 10.4 ? Regarde les infos de ta batterie pour nous en dire plus.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Reset PMU et/ou remplacement de la batterie (elle semble morte).

Tu es sur 10.4 ? Regarde les infos de ta batterie pour nous en dire plus.

Je suis sur 10.4.5, ma batterie est celle d'origine, elle n'a pas été changée depuis, j'ai effectué la serie test hardware, en rapide et en étendue, il n'y a rien d'anormale qui a été detectée, cependant, en regardant de prés dans le dernier onglet ou les details du système sont écrit, je vois ca:

Batterie droite: chargée à 99%
Batterie gauche : Non applicable

Aprés ca je me demande, si cette "batterie gauche" n'est pas une pile ou batterie interne qui permet le fonctionnement de l'ordinateur sur secteur seule (batterie ottée) ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "à propos de ce mac", tu as les détails du nombre de cycles etc...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Dans "à propos de ce mac", tu as les détails du nombre de cycles etc...

Problème résolu aprés avoir appelée un technicien apple, une manipulation simple mais a laquelle il fallait penser --> un reset du systeme d'alimentation, l'ordinateur fonctionne donc maintenant correctement en mode secteur seule et plus de saut de charge ...

Je viens de te relire Ludovic, tu parlait de reset PMU, si seulement je t'en aurait demandé davanantage sur la manipulation, mon coeur aurait repris de battre plus tôt ... Very Happy
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tous les détails dans notre FAQ -> Trousse de secours Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: