AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Rajout de mémoire à mon iBook 12''
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

civili a écrit:
vous parlez ici des prix de la mémoire "rien que pour Apple" ou pour tous les portables en général ?

la mémoire pour portable PC et Mac. celle certifiée Apple majore le prix de 50 à 100 % voire plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
civili a écrit:
vous parlez ici des prix de la mémoire "rien que pour Apple" ou pour tous les portables en général ?

la mémoire pour portable PC et Mac. celle certifiée Apple majore le prix de 50 à 100 % voire plus....

alors que si j'ai bien compris des no-name ou des marques différentes peuvent se débrouiller aussi bien, voire mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi bien - possible mais moins souvent réaliste
Mieux - très peu probable
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dane elec sur mon 14" pouce marche très bien?
Pour le aussi bien pas sur et le mieux faut pas réver je pige pas bien, coté perf les barettes vendu par apple ne sont pas des modèles...
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais acheter une barrette de mémoire 1 Go, mais quand je me suis aperçu des prix j'ai rebroussé chemin... Maintenant, je suis un peu en fonds et si je dois upgrader un jour mon iBook autant que ce soit maintenant, comme je compte le garder longtemps.

Question : une barrette de 1 Go dopera-t-elle vraiment les performances ? Mon utilisation est surtout basique, avec (à présent Wink) encodage de DivX, mais je travaille souvent avec plusieurs fenêtres ouvertes et j'aimerais qu'elles soient toutes fluides. Ah, un petit détail agaçant : lorsque je travaille dans la fenêtre de retouche d'iPhoto et lorsque je souhaite passer directement à une autre photo, un petit temps de latence s'écoule avant que la photo suivante s'affiche, la barrette agit-elle sur des choses comme celle-ci ?

L'achat d'1 Go de mémoire est-il dans ce cas intéressant ? ou bien ces performances dépendent-elles plutôt du processeur, qui est inamovible ?

J'ai fait un petit tour sur le Net, j'ai trouvé une barrette 1 Go SO-DIMM DDR PC 2700 333MHz sur Actualis à 120 euros, sinon les prix tournent plutôt autour de 140 euros. Vous voyez que j'hésite, comme c'est un investissement relativement lourd...

j'attends vos lumières ! Idea
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

le fonctionnement de Mac OS X, comme tout système basé sur UNIX, repose sur une grosse gestion de mémoire virtuelle (qui est prise sur le disque dur). Du coup, les performances du DD ont une influence directe sur les performances de la machine.

La quantité de mémoire vive, présente dans la machine influence directement sur la quantité de mémoire virtuelle, présente à un moment donné sur le disque dur. Si ton système dispose de suffisamment de mémoire vive, l'OS n'aurait pas besoin de faire appel à la mémoire virtuelle (ou bien moins) et la machine serait bien plus réactive.

tous ceux qui ont ajouté une bonne extension mémoire ont constaté un changement de performances mais c'est le couple Disque dur / mémoire vive qui permet de bénéficier de toute la puissance du processeur. L'étape suivante serait un overclock du processeur mais là, on entre dans un rayon bien plus difficile à réaliser (et plus dangereux pour la machine). Confused
funky
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 1:22    Sujet du message: vouvouni Répondre en citant

civili a écrit:
Je voulais acheter une barrette de mémoire 1 Go, mais quand je me suis aperçu des prix j'ai rebroussé chemin... Maintenant, je suis un peu en fonds et si je dois upgrader un jour mon iBook autant que ce soit maintenant, comme je compte le garder longtemps.

Question : une barrette de 1 Go dopera-t-elle vraiment les performances ? Mon utilisation est surtout basique, avec (à présent Wink) encodage de DivX, mais je travaille souvent avec plusieurs fenêtres ouvertes et j'aimerais qu'elles soient toutes fluides. Ah, un petit détail agaçant : lorsque je travaille dans la fenêtre de retouche d'iPhoto et lorsque je souhaite passer directement à une autre photo, un petit temps de latence s'écoule avant que la photo suivante s'affiche, la barrette agit-elle sur des choses comme celle-ci ?

L'achat d'1 Go de mémoire est-il dans ce cas intéressant ? ou bien ces performances dépendent-elles plutôt du processeur, qui est inamovible ?

J'ai fait un petit tour sur le Net, j'ai trouvé une barrette 1 Go SO-DIMM DDR PC 2700 333MHz sur Actualis à 120 euros, sinon les prix tournent plutôt autour de 140 euros. Vous voyez que j'hésite, comme c'est un investissement relativement lourd...

j'attends vos lumières ! Idea

Bjr

J'ai ajouté 512 mo de ram achetée chez surcouf pour 60 euros sur mon 12", 1,33ghz. Pour de l'image ça suffit bien et le coût est modéré. Résultat l'ibook démarre deux fois plus vite.
Il me reste à changer le DD par un DD 7200 Hitachi et mettre un graveur.
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre, je croyais qu'il y avait d'autres posts ici, dont celui d'un Invité qui racontait longuement son upgrade d'iBook, et un des miens demandant si les revendeurs Mac pouvaient faire gratuitement, à la volée, le remplacement des barrettes... ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rajouté une barette de 256Mo dans l'iBook des bo-parents
c'est vraiment pas sorcier
tu eteins
tu enleves la batterie
tu enleves le calvier en faisant attention de pas casser la nappe
tu le poses délicatement sur le coté
tu ouvres la trappe à barettes
tu rajoutes ta nouvelle barette
tu fermes tout
tu remets la batterie
et voila

si tu prends pas de l'Apple, choisis une Kingston

fais une recherche, Pacis nous avait sorti toutes les photos pour faire cela
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
j'ai rajouté une barette de 256Mo dans l'iBook des bo-parents
c'est vraiment pas sorcier
tu eteins
tu enleves la batterie
tu enleves le calvier en faisant attention de pas casser la nappe
tu le poses délicatement sur le coté
tu ouvres la trappe à barettes
tu rajoutes ta nouvelle barette
tu fermes tout
tu remets la batterie
et voila

si tu prends pas de l'Apple, choisis une Kingston

fais une recherche, Pacis nous avait sorti toutes les photos pour faire cela

oui mais voilà je fais partie de ces vieillards qui souhaitent ne courir vraiment aucun risque. J'observerais le gars (ou la fille) à l'oeuvre, et ainsi je pourrai faire la même chose. Ou bien le faire moi-même tiens, mais "tutoré" !

j'ai trouvé de la Corsair pas cher, cette marque est bien aussi non ?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=124017#124017
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, dévisser 4 vis c'est quand meme pas le bout du monde ...
y a rien de particulier

ca serait changer le disque dur, mais là ...
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=124017#124017

zut alors , je n'ai pas eu le temps de poster, avant d'être grillé !! Razz

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Drid
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu qu'est ce que ça veut dire "value ram"??
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une désignation pour donner l'indication "de marque" en anglais.
autrement dit "kingston", "corsair", "ocz", etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Drid
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé tout simplement...
je me doutais que ça ne devait pas être super important, merci de l'info. Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006 à 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'quoi Wink
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien merci pour vos conseils.

j'investis 50 euros dans une 512 Mo PC2100, je vais à un revendeur Apple pour qu'il me l'installe, et on m'apprend que c'est incompatible avec mon iBook, que c'est "pour les anciens G4". Grâce à vos conseils j'ai perdu pas mal de temps et d'argent... vous devriez réactualiser votre FAQ.

merci quand même.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que néni mon ami, la PC2100 est compatible avec TOUS les iBook G4 12", il suffit de confirmer auprès d'Apple.
Par contre, pour les 14", en effet les derniers modèles sont en PC2700.

Il ne faut jamais s'emballer trop vite. Et puis tu peux faire l'opération toi même, c'est vraiment pas compliqué.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
civili
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben attends, la barrette que j'ai achetée mesure bien 20 cm de longueur, et le vendeur à qui je me suis adressé a été catégorique : rien que de la PC2700 pour mon iBook 12'' ! il a vu la barrette et l'ordi, et il s'est prononcé catégoriquement par la négative !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: