|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 à 14:45 Sujet du message: OS 9 ne veut plus "démarrer" |
|
|
Surprise du matin : mon Pismo démarre bien sous OS X.4.5 mais plus sous OS 9.2.2. Il lance bien par contre Classic et démarre à partir d'un CD.
Symptôme : après affichage pendant plusieurs minutes de la fenêtre d'OS 9 et de la roue noir & blanc tournante, une bombe apparaît.
Trucs essayés à ce jour sans succès :
- zapper la PRAM
- réparer avec Norton (pas d'erreurs trouvées)
- démarrer avec extensions désactivées
- réparer avec Utilitaire Disque sous OS X.
Je précise que mon HD est partitionné en 2 volumes, l'un pour OS X, l'autre pour OS 9.
Une idée ? _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
Vinc_KenSocks PowerBook de Laine
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que c'est bizarre...
À moins que tes fichiers de gestion du disque pour mac OS 9 soient corrompus...je vois pas bien...
Comment y remédier?!... J'avoue ne pas avoir d'idées...si tu peux sauvegarder sur DD externe, je reformaterai et réinstallerai tes copies (au mac OS 9 près que je te conseille d'installer de novo) et remettre tes extensions et préférences... _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
lors de formatage du disque, as-tu fait installer les pilotes OS9 sur toutes tes partitions (elles ne servent QUE si tu dois démarrer sous OS 9, pas dans le cas d'utilisation avec Classic) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Blx PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé : un périphérique USB mal supporté par OS 9 : soit ma carte USB 2 (qui ne sert à rien sous OS 9), soit mon iMate USB-ADB ou encore les deux ensemble.
Je penche plutôt pour la carte USB 2 lorsque son alim est branchée sur le port USB. Bizarre, non ? _________________ MacBook Pro Core i7 2,2 GHz 16 Go 500 Go SSD OS X.12 - MacPro 3,1 octoCore Xeon 2,8 GHz 32 Go 1 To, OS X.11 - iMac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" 2 Go, iPad Pro 128 Go, iPod Touch G4 64 Go, iPhone 5 16 Go, R2-D2 vidéo-projecteur
FIAT 500, Matra Rancho, course d'orientation, déteste le foot, le diesel, les Mac Do… et les PC ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore