AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacbookPro sans modem interne... ça vous dérange ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auriez vous préféré un modem interne ?
OUI
50%
 50%  [ 27 ]
NON
50%
 50%  [ 27 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tu parles bien sûr du RJ11 ? Confused
personnellement je trouve très snobe de vouloir à tout prix intégrer ce dinosaure dans une machine hi-tech....

L' "high tech" qui ne veut pas du modem sous prétexte que c'est "un dinosaure" et que ça fait "mauvais genre" dans une machine high tech, ça c'est du snobisme ! Pas le contraire !
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Prennez une image de la carte mère du MBP et indiquez moi où il l'integre votre modem...
Deja le module bluetooth est casé dans un coin du disque dur... Wink
iPhone 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

tom59 a écrit:
Prennez une image de la carte mère du MBP et indiquez moi où il l'integre votre modem...
Deja le module bluetooth est casé dans un coin du disque dur... Wink

Mais ça c'est pas notre problème !
Ils ont bien réussi à intégrer une isight alors pourquoi pas un modem ! Au pire tu élargis l'ordinateur de 1 centimètre pour mettre le modem !
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Au pire tu élargis l'ordinateur de 1 centimètre pour mettre le modem !

et tout le monde râlerait parce que ça ne serait plus qu'un "transportable" !
le MBP fait déjà 1,5 cm de plus que le PB. on se demande d'ailleurs quelle taille fera l'éventuel 17".
alors non, le choix du modem externe pour ceux qui en ont effectivement encore besoin est moins pire ! de toute façon, il y aura toujours des mécontents...
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:

Mais ça c'est pas notre problème !
Ils ont bien réussi à intégrer une isight alors pourquoi pas un modem ! Au pire tu élargis l'ordinateur de 1 centimètre pour mettre le modem !

Et là, c'est moi qui n'achete plus Confused Razz
iPhone 4
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque , que lorsque je me déplace souvent dans ma famille dans le fin fond de la campagne , mon modem intégré me sauve souvent la mise , le câble du téléphone , et avec une petite connexion RTC chez wanadoo ou free en libre , et hop le fax envoyé ...

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 17:48    Sujet du message: Re: Modem interne Répondre en citant

Ethan a écrit:

pécéiste peut me narguer avec son modem interne dans son thinkpad pourri? Hein? Je vous le demande...
L'autre jour j'attends ma blonde (ma blonde est brune, je t'expliquerai)

Je pense qu'on est plusieurs à avoir voyagé et même vécu au Canada, donc le coup de la blonde on connait.

Par contre traiter les thinkpad de pourri c'est méconnaitre le monde x86. Pour ma part (à part Gateway à l'époque où ils étaient distribués en Europe), je n'ai jamais vu de matériel aussi bien fini et fiable que les Lenovo ex-IBM dans le monde PC. D'ailleurs à l'UdM, si je me souviens bien, et même à la RAMQ de Montréal j'ai vu pas mal de ces bestioles.

D'ailleurs j'espère que la situation de l'ADSL s'est améliorée chez Bell, car à l'époque (en 2004) je m'étais abonné à Bell Hight Speed DSL et j'ai jamais eu une connexion aussi instable que cela. J'ai regretté amèrement de ne pas avoir pris le cable.

Ensuite raler pour un bout de plastique à 50 grammes, c'est comme raler parceque il faut prendre un stylo dans la poche. Insignifiant.
Mac Mini 1,42 Combo
Ethan
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 18:07    Sujet du message: Modem ou la vie! Répondre en citant

Mais non, ce n'est pas insignifiant Alain ; il y a 5 pages de thread rien que là-dessus. Enfin, c'est juste mon avis hein - ça empêchera pas Steve Jobs et sa gang de décider à quoi ressemblera l'avenir d'Apple!

Pour le thinkpad, tu as raison, j'écrivais à l'emporte-pièces ; mais il faut reconnaitre que lorsque je sors mon powerbook (ce qui n'est pas une chose rare ici), les gens font souvent des "ooh" et des "aah". Alors qu'un Dell ou qu'un thinkpad, même le dernier là avec un peu de nickel sur les cotés, bof-bof...

Je confirme pour Bell, ils se sont un peu améliorés ; je suis sur Vidéotron et tout fonctionne à merveille. Parfois la nuit, je fais des cauchemars : je me retrouve en France, en 2002, avec un connard de France Telecom au télephone qui m'explique que pour le contrat de connexion, "c'est comme ça et pas autrement!" Very Happy

Ce qui nous ramène au modem. Mais bon, je suis comme tout le monde ; je râle, mais je vends mon PB et j'ajoute la différence pour prendre un MB. Pro, j'hésite à le rajouter, car sans modem, ça fait nettement moins pro du coup Razz
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est insignifiant, et justement je pense que 5 pages sur ça c'est trop.

Mais bon je pense que on a tellement peu de reproches à faire au MB qu'on cherche la petite bête.
Mac Mini 1,42 Combo
iDove
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ce n'est pas quelquechose de grave, mais c'est pour ça que c'est si surprenant. Il semblait tellement simple de mettre un modem interne que c'est vraiment bizarre de ne pas l'avoir fait.

Ou alors c'est une technique commerciale pour nous faire écrire des pages sur le MB Laughing
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
je remarque , que lorsque je me déplace souvent dans ma famille dans le fin fond de la campagne , mon modem intégré me sauve souvent la mise , le câble du téléphone , et avec une petite connexion RTC chez wanadoo ou free en libre , et hop le fax envoyé ...

Pareil avec un ami qui l'été dernier a découvert les joies du portable qui ne sort pas de chez lui mais traverse régulièrement la maison en WiFi et qui juste avant les vacances des février me dit qu'il va emmener son PB et qu'il a besoin de se connecter de là-bas. Je lui ai ouvert un compte free RTC et hop c'est parti pour la connexion de n'importe ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Mais si c'est insignifiant, et justement je pense que 5 pages sur ça c'est trop.

Mais bon je pense que on a tellement peu de reproches à faire au MB qu'on cherche la petite bête.

Ouais enfin il n'y a pas 5 pages sur l'absence de sortie S-Vidéo, superdrive lent ou autres absences, ce qui montre bien que du coté du modem il y a bien des mécontents.
En tout cas, pour moi c'est un motif pour attendre les prochaines machines.
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est pour gérer les pbs de pénurie...
Comme ca, certains attendent la prochaine Very Happy
iPhone 4
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tom59 a écrit:
En fait, c'est pour gérer les pbs de pénurie...
Comme ca, certains attendent la prochaine Very Happy

Au moins y a un superdrive ... alors que pas du tout de modem ( Embarassed en mode lourd)
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Karyboue a écrit:

C'est que alors tu n'as pas forcément besoin d'une nouvelle machine, d'autant plus que rien ne garantie que la prochaine révision aura un modem interne. La connexion par RTC finira par disparaitre un jour, avec le développement du Wimax par exemple.

Mais à partir du moment où on vous donne la possibilité d'avoir un modem RTC pour MB, je vois pas où est le problème.
Mac Mini 1,42 Combo
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 20:55    Sujet du message: Moi ! Répondre en citant

Jihell a écrit:
Qui se sert d'un modem interne franchement .... Laughing

C'est vrai qu'en initiant cette question / sondage , je n'aurai jamais imaginé trouver 5 pages quelques semaines plus tard... comme quoi le MB, sa brique de lait (= le nouveau chargeur) et son absence de modem en rebute encore quelques uns.
De toute manière, pour l’utilisation courante que je fais de mon Powerbook, je ne vois pas bien à quoi vont me servir (pour le moment) une machine 4 fois plus rapide.
Nomade, j’ai plus souvent besoin de mon modem que de puissance.
Mon 1.5 Ghz fait encore l’affaire, certainement bien assez en attendant de voir l’évolution du MBpro’2’…
La présence de l'iSight intégrée m'est aussi un problème, certains sites de grosses boites n'aiment pas les cameras de tout genre...
Merci a tout le monde pour cette agréable participation à mon sondage:)
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

**Alain** a écrit:
Karyboue a écrit:

C'est que alors tu n'as pas forcément besoin d'une nouvelle machine, d'autant plus que rien ne garantie que la prochaine révision aura un modem interne. La connexion par RTC finira par disparaitre un jour, avec le développement du Wimax par exemple.

Mais à partir du moment où on vous donne la possibilité d'avoir un modem RTC pour MB, je vois pas où est le problème.

Parce que le RTC c'est 100% de zone de couverture, le seul concurrent en matiere de couverture c'est un réseau satellite ... quand au Wimax il ne sera accessible que dans les zones couvertes. Ces nouvelles technologies fonctionnent à l'envers. Par exemple, si tu fais construire une maison tu peux disposer d'une ligne RTC alors que si tu es hors couverture nouvelle technologie ben tu y reste ... sauf à te satelliser. Et j'en sais quelque chose chez ma mère qui habite à 15km à vol d'oiseau d'une grande ville aucun réseau de tel portable ne passe à 500 m près et l'ADSL n'est dispo que depuis qu'ils ont abaissé la norme de bruit.
Toutes les zones inaccessible en nouvelle technologie (et y en a un paquet) sont necessairement toutes accessible et fournies en RTC (à moins d'être allérgique à toute forme de communication et ne pas vouloir de telephone). Le RTC n'est vraiment pas près de disparaitre à moins d'une décision de l'état comme avec la TNT, puisqu'on sait que tous les émetteurs analogiques hertziens auront disparu en 2010.

Sinon, comme je l'avais dit plus haut, tant qu'à supprimer le modem et le payer, la vraie bonne idée eut été de sortir une prise gigogne modem RTC-> Wifi monocanal de 5/6 m de portée et pas cet espèce de truc qui monopolise un port USB, qui au moins devrait être offert avec les portables Apple.
Invité

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

s'il était "offert" le prix de base serait simplement de 55 euros plus cher. arrêtez de rêver, rien n'est "offert".

et de moins en moins de gens ont une ligne téléphonique. de plus en plus, le téléphone passe également par l'adsl.

effectivement, la présence obligatoire de l'isight semble être un problème. surtout aux E-U. y'a de grandes chances qu'elle devienne optionnelle dans une prochaine rev mais pour ce qui est du modem interne...
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Certes je considère que vu le prix de la bête le modem devrait être dans la boite, mais bon qu'il soit externe.

Par contre le vraie truc négatif que je trouve au MB Pro c'est le fait qu'il ait uniquement 2 ports USB. Ca c'est un vrai défaut que je ne comprend pas.
Mac Mini 1,42 Combo
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 à 21:40    Sujet du message: Re: Moi ! Répondre en citant

Dualcore a écrit:

Ton avatar est deja utilisé par quelqu'un sur le forum.
Mac Mini 1,42 Combo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: