Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
un workaround en anglais dans le texte est un contournement d'une difficulté par un un moyen ou un autre. cherche sur les forum anglophones, tu devrais peut-être y trouver ton bonheur.
pour les versions, on n'en a pas parlé car la carte que ludovic pointait semblait être totalement compatible... dans la version vendue sur materiel.net  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Amphisbaena PowerBook de Chypre

|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
je veux bien chercher, mais please help, aurais tu quelques bonnes adresses?
sinon que dois je utiliser comme cartes? et où la trouver. elles est toujours ok celle de materiel.net? _________________ pismo 500,OS 10.4
DD et Lecteur Optique récup sur un PC pourrit, ils sont plus utile et marche mieux sur le pismo na! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
je t'aide un peu : http://www.google.com/
tu tapes la références de ta carte puis "mac os x"
non ce n'est pas une réponse de normand...
donne-nous la référence EXACTE de ta carte  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
linksys wireless-G notebook adapter
model no WPC54G ver. 3
Voilà la référence de la carte;
Quand à google je cherche mais mon anglais étant très performant je fini par m'y perdre.
Enfin merci de votre aide _________________ pismo 500,OS 10.4
DD et Lecteur Optique récup sur un PC pourrit, ils sont plus utile et marche mieux sur le pismo na! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 5:59 Sujet du message: |
|
|
on peut lire pas mal d'info à ce sujet ici :
http://www.osxhax.com/archives/cat_airport_extreme_hacks.html
il y a notamment un script qui permettrait de faire reconnaître une carte pcmcia tierce grâce à ce script :
http://www.osxhax.com/archives/files/wpc_driver_hack.pl (à lancer en sudo)
mais je pense que tu es coincé par le chipset embarqué dans ta carte non pilotable à partir d'OS X. ludovic est allé un peu vite dans sa première réponse...  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
comment le savoir?
et de plus je ne comprends pas tout mais il me semble que le dernier article indique que cette carte n'est plus compatible non?
que dois je faire pour rendre mon pismo wifi utilisable? et ce à moindre coût mon budget est hélas très limité maintenant  _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |
indri PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
27 € la carte wifi de chez free, elle marche très bien chez moi ... _________________
Un beau Pismo qui à morflé |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Ven 24 Fév 2006 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise une BELKIN F5D7010fr qui est reconnue nativement comme Airport extrême sous X.2 à X.3.9, donc à prioro aussi sous X.4. Il y a un an et demi, je l'avais payée 29 €, ça n'a pas dû beaucoup augmenter...
Tu as plein de sujets anciens sur ces cartes, il y a pas mal de messages sur ce forum.
Pour ta carte incompatible (ou non, en fait on ne sait pas encore !) : no souci, tu la revendras sons problème sur Ebay ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peu t il confirmer la compatibilité sous X.4 de la BELKIN F5D7010fr
je suis un poili echaudé avec ma dernière expérience
Existe t il des version différentes ou pas??
je crois que je devient parano  _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Amphisbaena a écrit: | Quelqu'un peu t il confirmer la compatibilité sous X.4 de la BELKIN F5D7010fr
je suis un poili echaudé avec ma dernière expérience
Existe t il des version différentes ou pas??
je crois que je devient parano  |
il existe en effet des versions différentes, les premières embarquaient des chipset broadcom, pas les dernières qui embarquent quant à elles des chip RaLink.
voir si le chipset aujourd'hui intégré est compatible mac ou pas sur le site du constructeur :
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
comment connaitre le chipset utiliser par belkin ?
je vois bien une liste sur le site que tu m'a sité, mais c'est assez abscons. _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 5:32 Sujet du message: |
|
|
là il va falloir que tu essaies de t'aider un peu toi-même. les réponses à tes infos sont trouvables par toi-même via quelques recherches avec google par exemple. recherche notamment sur les forums Linux où on y parle souvent de chipset pour les driver opensource par exemple.
malheureusement je n'ai pas tout le temps que je souhaiterais pour t'aider plus loin... pour l'instant.  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
oui merci beaucoup de ton aide précieuse;
c'est vrai que j'ai pris l'habitude de compter sur vous, car dans l'mmense majorité des cas vous répondez rapidement à mes questions.
le temps me manque aussi bien souvent.
bon j'effectue quelque recherche mais je ne capte pas toujours toutes les nuances. _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
http://www.belkin.com/support/download.asp?download=F5D7010_V3&lang=1&mode=
Si je ne m'abuse sur cette page il est question d'un driver os X pour la version 3 de la belkin F57010.
Donc cette version avec son driver devrait fonctionner sur mon pismo ?
si je trouve une carte belkin version 3 c'est bon?
il y a t il une différence entre la version fr et une autre ?
c'est juste une question de localisation france?
si tout est bon j'ai peut etre trouvé une occasion, mais avant de m'engager pouvez vous confirmer ou non ce que j'ai sité ci-dessus.
sans y passer non plus tout votre temps.
merci d'avance de vos réponses. _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |
iott PowerBook de Bronze

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple une airport classic  _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Soit environ 80 € pour du 11 Mbs, alors que la PCMCIA est à moins de 30 € pour du 54 Mbs, moi, j'ai vite choisi en tout cas !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
iott PowerBook de Bronze

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Question de prix ca c'est bien clair!
Mais si on ne sais pas ce qu'on veut on que ne fait pas au mac user c'est pour cette raison que j'ai suggéré une classic  _________________ 3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord d'autant qu'une airport classic n'a pas l'air si simple à trouvé ou alors à des tarifs élevés. _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Si un driver existe pour une version précise d'une carte (BELKIN F5D7010 V3) celà veut bien dire que cette carte est compatible avec mon pismo et mac osX?
Le fait d'avoir une F5D7010fr ne veut juste signifier qu'elles est localise france, sans conséquences sur sa compatibilté avec l'OS ou le pismo?
c'est juste ou je me plante complet dans mon raisonnement?? _________________ pismo 500,OS 10.4
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, fr ça ne veut rien dire du tout, c'est peut-être juste parce qu'il y avait une notice en français dans la boîte !
En principe, OUI, s'il y a un driver, c'est que tu peux la faire marcher, parfois il n'est même pas nécessaire de l'installer (ex. de plein d'imprimantes) et que du coup, la compatibilité est garantie par le constrictor (ce sont tous des serpents !).  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
|