|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmaco PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 à 17:24 Sujet du message: différence entre 4500 et 7200rpm |
|
|
Salut
Je souhaite acheter un HD pour mon alu 15.
Le HD interne est un 80 Go 5400rpm avec 8 Mo de cache (Hitachi)
Cela vaut-il le coup de le remplacer par un 120 Go à 7200 rpm ?... Autrement dit, le passage entre un 5400 et un 7200 est-il si sensible que ça ?...
Le prix des 2,5" étant rédhibitoire, je pense sinon m'acheter un HD externe en 3,5". Genre silverdrive 250 Go.
Là aussi, la différence entre FW400 et FW800 vaut-elle la différence de prix ?...
Si je boot sur un HD externe FW800, vais-je avoir de meilleure performances ?... En tout cas une meilleure réactivité du finder ?...
Sera t'elle nettement supérieure avec un FW800 ou ne vais-je gagner que sur les copies fichiers ?...
Que de questions !... _________________ iMac 24" 2,8 GHz 4 Go RAM Mac OS 10.5.4 + PowerBook Alu 15, 1024 Mo Ram, Mac OS 10.4.4
Mac Musicien |
|
|
|
Kaplan PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
tout ce que je peux te dire c'est mon souvenir du passage d'un 4200 à un 5200 sur un ibook ice... je me souviens avoir sentit une certaine différence de réactivité... dans l'ensemble c’est sûr qu'il est intéressant d'augmenter la vitesse de son DD, mais le 120 a 7200 en 2,5 est franchement prohibitif...
Quant au firewire... encore une histoire de sous.... je n'ai pas d'expérience personnelle avec le firewire800 mais si j'en crois ce que j'ai pu lire ici et là, notamment la déception de certain de la disparition de cette connectique sur les modèles récents, il semblerait que le jeu en vaille la chandelle...
si tu veux, et peux, attends donc quelques conseils des "pros" du forum… |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore