Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 12:14 Sujet du message: A vos mac ! prêt ? hackez !!! |
|
|
Moins de 30 minutes pour hacker un mac
PS : en espérant ne pas avoir raté la news ailleurs ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
c'est plus long qu'avec windows ? donc ... Reste de la marge !!
Quand on sait qu'il faut moins d'une minute avec XP, après les 4X plus rapide avec Intel, cela fait un Tiger 30X plus difficile à cracker. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut moins d'une minute avec XP parce qu'ils ont l'habitude de ce système (il est partout donc il ont largement eu le temps de se faire la main), mais à mon avis avec mac os X server de plus en plus utilisé, les similitudes Mac / Pc vont bientôt dépasser une simple marque de processeur.
je pense vraiment que Mac Os est a l'aube d'une ère qui ne va pas forcément lui réussir (sur ce point, car niveau diffusion c'est plutôt bien parti et tant mieux).
Sinon, c'est ce qui a toujours été dit, un OS est proportionnellement sécurisé par rapport a sa diffusion, et c'est un point sur lequel Apple va être victime de son succès, une sorte de rancon de la gloire, mais bon fallait s'y attendre.
Cela dit, c'est pas parce qu'un Os n'est finalement pas aussi sur et aussi parfait qu'on le disait, qu'il est forcément mauvais. Mac Os est un système qui même victime de virus restera quand même un OS agréable. Mac Os X a de nombreux avatnges par rapport a Xp et la réciproque est également vraie pour qui veux passer outre les "on dit". tout est une question d'utilisation et d'expérience. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
excusez moi de faire remarquer un truc sur CET article
AUCUNE info fiable sur la chose
un anonyme a hacké un serveur
et comme le font remarquer des gens dans les commentaires
C'est du journalisme ca?
non
pathetique comme dit un autre
-
cette info est peut etre bidon ou pas , attendons des détails
quel systême , quelles failles , quels scripts de prise de contrôle etc
En attendant c'est du " creux de chez creux" |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Il s'agirait de ce serveur là
Une installation classique de Tiger (10.4.5), et pour le reste, c'est vrai que les hackers ont l'habitude de décliner leur identités complètes (excusez moi j'avais oublié ).
Mais bon, c'est vrai, cela peut être un fake, rien n'est confirmé ... Comme la majorité des news.
Cependant si la même news avait dit dans le même contexte que ce serveur avait résisté a toutes les attaques, vous n'en auriez pas douté une seconde car ca va dans votre sens .
Je travaille sur les 2 systèmes, et je ne tiens pas a casser de l'osx plus que du Xp, mais en toute objectivité (comme utilisateur polyvalent), toute information (ou intox) m'interpelle quelle soit dans un sens ou dans l'autre. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense seulement à un joli coup de pub de la part du propriétaire du serveur
Hacker un serveur Linux c'est pas évident du tout, comme OSX est du même genre, je doute de la facilité de la chose. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord (sur le coup de pub, c'est évident, et sur la difficulté de la chose) ... ca ne parait pas évident mais rien n'est impossible ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
|
jpchevy PowerBook de Rubis
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien y croire car comme je le dis toujours " Quand un mec travaille sur la sécurité d'un sytème, il y en a deux cents autres qui travaillent pour la faire sauter!" |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je pense seulement à un joli coup de pub de la part du propriétaire du serveur
Hacker un serveur Linux c'est pas évident du tout, comme OSX est du même genre, je doute de la facilité de la chose. |
Hacker un serveur Linux n'est pas une chose difficile, si l'utilisateur ne met pas tout le temps des mises à jour ... je peux en parler pour l'avoir fait !
Mac OS X, comme il est basé sur des applis open-source, on peut parfois des failles pas trop difficilement => tu vas sur le site officiel de samba, apache, darwin.org etc. les failles de sécurités trouvées y sont répertoriées.
En fait les applis open source ne sont pas moins sécurisées, mais comme les buffers overflow sont trouvables souvent plus facilement (chercher les strcpy dans le code par exemple permet d'en trouver parfois), il faudrait qu'Apple mette très très régulièrement à jours ces applications dans les mises à jour (c'est la course perpétuelle dans laquelle se livrent les administrateur de serveur branchés en permanence sur le web). _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
C'est d'ailleurs pour ca que les mises à jour de sécurité se suivent à bonne fréquence je trouve... Pas de panique.
Et puis un serveur et un poste client c'est pas pareil. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
ben pour un Mac OS X, client ou serveur ça ne change vraiment pas grand choses à vrai dire ... c'est la même base, c'est presque les mêmes applications ... _________________ TNX
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Sauf que sur un serveur tu as les services qui tournent et donc des ports qui sont ouverts qui ne le sont pas avec une version client... Entre autre _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
encore, il aurait fallu savoir qu'est-ce qu'il était activé en tant que le service partagé et comment le "serveur" était connecté sur la toile. Les deux premiers services détectés en tant que peu sécurisés sont SMB et FTP - s'ils ne sont pas actifs, il y a déjà beaucoup moins de chances de se faire pirater le système. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs à propos de FTP, je suggère à tous ceux qui ont un serveur Mac OS X connecté au net d'utiliser pure-ftpd en tant que serveur FTP à la place du serveur FTP par défaut, car ce dernier est réputé depuis de nombreuses années pour ne jamais avoir eu de faille de sécurité découverte ! perso je l'ai installé sur mon ibook (je fais des tests de dépot de fichier de l'EAI à mon boulot dessus ) et il marche super bien. Je m'en sers aussi sous FreeBSD et c'est du bonheur _________________ TNX
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 1:23 Sujet du message: |
|
|
TNX a écrit: | Hacker un serveur Linux n'est pas une chose difficile, si l'utilisateur ne met pas tout le temps des mises à jour ... je peux en parler pour l'avoir fait ! |
C'est bien. Moi je dis bravo. On n'est plus le même homme après ça. Bravo encore |
|
|
|
**Alain** PowerBook de Diamant
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 2:08 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | TNX a écrit: | Hacker un serveur Linux n'est pas une chose difficile, si l'utilisateur ne met pas tout le temps des mises à jour ... je peux en parler pour l'avoir fait ! |
C'est bien. Moi je dis bravo. On n'est plus le même homme après ça. Bravo encore |
Excuses moi de te parler comme cela lilly, mais quelques fois je trouve tes interventions un peu curieuse. Voir carrément incompréhensible. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'en vante pas, à vrai dire c'était l'exercice d'un TP à l'école
lilly a écrit: | TNX a écrit: | Hacker un serveur Linux n'est pas une chose difficile, si l'utilisateur ne met pas tout le temps des mises à jour ... je peux en parler pour l'avoir fait ! |
_________________ TNX
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre d'un exercice c'est plus facile tout de suite
Car malgré tout si c'était si simple, je connais pas mal de serveur qui seraient à terre actuellement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
l'exercice était un cas réel de faille de sécurité _________________ TNX
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Mar 07 Mar 2006 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
ok TNX, c'est bien de le préciser
**Alain** a écrit: | Excuses moi de te parler comme cela lilly, mais quelques fois je trouve tes interventions un peu curieuse. Voir carrément incompréhensible. |
c'est pas grave l'intéressé a très bien compris, lui |
|
|
|
|