AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G4 en réparation : que pensez vous d'iConcept ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:19    Sujet du message: Powerbook G4 en réparation : que pensez vous d'iConcept ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai emmené ma machine (un alu 17") en réparation chez un revendeur agrée apple, iConcept, j'aurais voulu connaître les témoignages de ce qui ont eu affaire à eux, ce qu'il pensent de la qualité, de la rapidité, du cout des réparation et du service aprés réparation...

ps: ma machine à un problème avec la reconnaissance de l'alimentation, (reset PMU n'y fait pas grand chose, il est necessaire de refaire la manipulation à chaque démarrage), ma machine est hors garantie :ph34r:
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

iConcept Toulouse est une bonne référence, je suppose qu'à Bordeaux (aux Quinconces ?) c'est pareil.
Par contre tu risques d'avoir un cout de réparation élevé Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
iConcept Toulouse est une bonne référence, je suppose qu'à Bordeaux (aux Quinconces ?) c'est pareil.
Par contre tu risques d'avoir un cout de réparation élevé Sad

Qu'est ce tu entend par elevée ?

Merci de ta réponse rapide...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est que la batterie, ce sera 150 euros, si c'est la carte mère à changer, aie aie...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si c'est que la batterie, ce sera 150 euros, si c'est la carte mère à changer, aie aie...

J'espère pas que ca touchera pas à la carte mère, autrement, tu pense qu'il puisse avoir une réparation sans achat de pièce (réparation manuelle) ou alors une réparation logicielle (firmware), test plus poussée, tu es mieux placée que moi pour le savoir ... Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si la carte mère est touchée, c'est changement nécessaire, donc cher...

iPhone 12 mini 128 Go

momsse
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Je me doute, j'espère seulement qu'elle n'est pas été touchée, d'ailleurs d'aprés ce que j'ai pu analysée, c'est à dire (résolution du problème aprés reset PMU, j'en doute mais bon ...), de toute les manière a 1300 euro la carte mère, il est hors de question que je la répare, je fairais avec le problème, ou pour y pallier, et faire passer la pomade, j'acheterai une seconde batterie pour le reveiller en cas d'écrasement, c'est trés manuelle mais c'est bien moins chère que la réparation qui fait le prix de la machine ...

Dans tous les cas je vous tiens au courant sur le diagnostics, et sur le cout de la réparation ... à trés bientôt Wink
noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai changé dernièrement une carte mere sur un 17" 1,33Ghz chez Alis a Paris, ca m'a couté 750Euros. Prestation impécable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de CM chez IC (Reims)... Batterie explosée par technicien (erreur de vis)...Les tarifs étaient à peu près les mêmes que ceux de noop (sauf qu'Apple a tt pris en charge...sauf la batterie, IC était en faute et l'est toujours d'ailleurs...). Mon conseil, sur place, vérifie tout ce que tu peux qd tu récupères ta machine même au risque de passer pour un débile léger. Ça peut servir surtout quand tu tombes chez des voyous.
noop
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Maurice a écrit:
Changement de CM chez IC (Reims)... Batterie explosée par technicien (erreur de vis)...Les tarifs étaient à peu près les mêmes que ceux de noop (sauf qu'Apple a tt pris en charge...sauf la batterie, IC était en faute et l'est toujours d'ailleurs...). Mon conseil, sur place, vérifie tout ce que tu peux qd tu récupères ta machine même au risque de passer pour un débile léger. Ça peut servir surtout quand tu tombes chez des voyous.

TOUT A FAIT. VERIFIER VERIFIER! Moi j'ai même fait marqué le nombre de pixels morts..... on est jamais asseez prudent. J'avais même pris des photos de mon powerbook....et surtout effacer toute information confidentielle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chuck Maurice a écrit:
... Batterie explosée par technicien (erreur de vis)...

cela me rappelle quelque chose .... Very Happy => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8650&highlight=batterie

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: