Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 11:09 Sujet du message: Des nouvelles de Léopard ? |
|
|
Des rumeurs parlaient d'un remplaçant pour Finder dans la future mouture d'OS X, mais est ce que vous avez d'autres infos ? entre nous vivement un Finder à la hauteur de l'explorateur Windows ou de Konqueror (KDE) ! _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 13:37 Sujet du message: Re: Des nouvelles de Léopard ? |
|
|
TNX a écrit: | ... entre nous vivement un Finder à la hauteur de l'explorateur Windows ou de Konqueror (KDE) ! |
tu rigoles là j'espère !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
y a un peu de provoc, c'est vrai ... mais pour m'en servir tous les jours il faut avouer que l'explorateur windows est très efficace.
Finder craint ! il faut l'avouer ! _________________ TNX
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
question de réactivité de Finder (là je suis d'accord) mais peut-être aussi question d'habitude non ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Plus que l'habitude, je dirais que y'a le type de navigation, la navigation par colonne (finder) notamment peut être vachement pratique. d'un autre coté la double colonne de l'explorateur avec le développement à gauche, aussi simple soit elle est parmi ce qu'on fait de plus pratique et de plus rapide en navigation.
Je suis donc TNX.
Autre truc qui me gonfle dans l'exploration du finder, mais là y'a peut être un réglage. C'est après la modification et l'enregistrement d'un fichier, en mode détail il faut cliquer uen fois sur le fichier pour que les infos de date de modification se mette à jour (ou fermez réouvrir la fenêtre), ce qui fait que le but de ce classemnt qui est de trouver les derniers fichiers modifiés, ne sert a rien en direct. y'a une solution ? parce que ca windows (vous savez l'OS que vous trouvez nul) l'actualise en automatique. _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
Nokia 6680 + GPS Guitetek RS-232 Sirf III |
|
|
|
Maquette PowerBook de Cuir
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 25 Localisation: Vexin normand
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
VOus vous plaignez du Finder, mais il faut aller chercher explorer sur Windows alors que le finder est en direct sur le bureau.
Moi qui vient du monde Pc, je trouve plus ergonomique le MAC, si vous avez besoin de vos fichiers mettez les directement dans le dock.. _________________ PB 17''. 1,67ghz.
Que la campagne est belle. |
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on ne se plaint pas mais qu'on compare. Et on ne remet pas l'ergonomie golbale d'Os X en cause, on est d'ailleurs sur Mac, c'est pas seulement parce que c'est beau. Et sinon si tu arrives à placer tes documents dans le Dock, tu devrais aussi facilement placer un raccourci de l'explorateur sur le bureau ...
Tu sais Windows a continué d'évoluer après le 3.1
Sinon placer les docs fréquemment utilisés dans le Dock, je le tenterais pas ... ... a moins que le dock ne puisse faire le tour de l'écran ... _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
Et surtout, attention !!! un superbe Powerbook 1400c 133 sorti du grenierMouton Noir, L'Info Quotidienne
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
si tu as autant de documents en simultané, tu peux utiliser DragThing du même développeur que le Dock - il te permet d'avoir plus de choix dans les options d'affichage, un dock à onglets multiples, plusieurs palettes actives et bien plus - je l'utilise depuis des années et je ne pourrais plus m'en passer (c'est plutôt le Dock qui me gène par manque d'options) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Et puis les raccourcis clavier permettent une navigation des plus rapide sur le Finder. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
autre solution : raccourci sur le bureau _________________ PB 17''. 1,67ghz.
|
|
|
R.Mike PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Oui mais quand tu commence à a voir une trentaine de raccourcis, ca n'est plus vraiment des raccourcis ...
Et là je crois que je vais virer mes alias, ce logiciel m'a l'air excellent ...
Merci blackjmac _________________ Powerbook G4 15" 1,5 Ghz / 1,5 Go ram / HD 80 Go / HD externe Silverdrive 3 ti 320 Go /OS X.4.4
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
autre solution avoir peut etre : spotlight _________________ PB 17''. 1,67ghz.
|
|
|
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
personnellement je ne vois pas en quoi l'explorateur widows est mieux... à partir du moment ou c'est windows, c'est déja plus lent... qui plus est le finder permet de jouer sur des marqueurs etc, qui facilitent la navigation... venant également du monde windows, y a pas photo pour moi ! _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
mais le Finder n'est réellement pas un exemple de réactivité _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je perds énormément de temps avec finder quand par exemple je veux déplacer des fichiers d'un endroit à un autre: promener les fichiers à travers les répertoires dans une même fenêtre est hasardeux, ouvrir deux fenêtre est peut pratiques (toujours en train de déplacer et de redimensionner les fenêtres) ... pas de couper coller ! arg ! _________________ TNX
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ouvrir 2 fenetres en les mettant l'une au dessus de l'autre est très compliqué, ou avec Exposé
Je pense que c'est purement une question d'habitude. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Ouaich, sauf que sous X, le "finder" est plutôt "fouireux"
Quand avec OS9 tu mets quelques dixièmes de seconde pour ouvrir un volume distant, qu'il soit Mac ou autre, avec OSX tu mets dix fois plus de temps, pour l'effacement du contenu du volume distant c'est pire, c'est quasiment instantané mais l'option par défaut et "OUI", t'as intéret à savoir ce que tu fais
Un simple retour et le distrait du coin, pour être gentil, te "vaindes" les données de production |
|
|
|
Titanium PowerBook de Corail
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 à 6:17 Sujet du message: |
|
|
TNX a écrit: | Je perds énormément de temps avec finder quand par exemple je veux déplacer des fichiers d'un endroit à un autre: promener les fichiers à travers les répertoires dans une même fenêtre est hasardeux, ouvrir deux fenêtre est peut pratiques (toujours en train de déplacer et de redimensionner les fenêtres) ... pas de couper coller ! arg ! |
Bonjour,
FAUX !!! Le copier-coller de fichiers ou de dossiers fonctionne parfaitement ! C'est pas très vieux (depuis Tiger, je crois...) mais ça fonctionne. _________________ iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
Titanium Software : https://www.titanium-software.fr
Magazine AvosMac : http://www.avosmac.com |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 à 8:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, Titanium mais Copier/coller, pas Couper/coller et ça date de Jaguar
On en a déjà débattu dans le forum _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|