Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virpeen PowerBook de Froment
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 33 Localisation: Ancienne capitale du Pays de Comté
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 8:38 Sujet du message: Problème lors de l'encodage d'un cd... |
|
|
Je me pose une grave question (si, si) :
lorsque j'encode un cd sous iTunes, les 2 derniers morceaux sont systématiquement "sabotés" par des parasites qui ressembleraient au bruit que ferait un disque rayé, et ce, sur les 2 dernières secondes des morceaux. C'est étrange, non ?
PS : les cd que j'encode ne sont ni rayés ni protégés car l'encodage se fait très bien avec un autre mac...
En fait, vu la vitesse à laquelle l'encodage se fait, ça me donne l'impression q'il s'emballe en fin de piste...
Si vous avez une explication ou un conseil... Ou alors, dites-moi que mon Superdrive est fichu ! _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
As-tu coché la case dans ( itunes / préférences / importation ) :
" Utiliser la correction d'erreur lors de de la lecture de CD audio "
Si non, coche là . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 33 Localisation: Ancienne capitale du Pays de Comté
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai entendu ce problème, j'ai coché cette case... mais en fait, rien n'y fait ...
Quand je dis que c'est étrange... _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 08 Mar 2006 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
je suppose que c'est avec n'importe quel CD ? ( originaux, et autres ... ) _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ben faut dire que je n'ai essayé qu'avec des originaux... Pour tout dire, j'étais en train d'encoder mes 170 cds de l'intégrale de Mozart quand je m'en suis aperçue ! J'en étais tout de même à une vingtaine... _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Virpeen a écrit: | Ben faut dire que je n'ai essayé qu'avec des originaux... Pour tout dire, j'étais en train d'encoder mes 170 cds de l'intégrale de Mozart quand je m'en suis aperçue ! J'en étais tout de même à une vingtaine... |
l'intégrale en 170 CDs , ouhaou !!
Sinon, c'est peut être effectivement un pb dans le lecteur ( une sorte de poussière ) _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Et ça pourrait se nettoyer ? _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
oui, il existe des CD de nettoyage, avec une petite brosse dans la surface. dans l'ensemble, ils sont assez efficaces contre la poussière _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais essayer déjà ça... J'espère que ça suffira pour retrouver un encodage parfait! _________________ www.virpeen.com .::. FLICKR |
|
|
|
|