Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 0:16 Sujet du message: Mémoire HS ou PAS??? |
|
|
J'ai un souci avec mes 512mo de ram, j'ai demonte pour voir le type de ram pour en mettre une autre prochainement et en refermant le tout le powerbook a commence a delirer... bref j'ai fait un hardware test (deja quand j'etais au debut ou il me demandait de choisir entre un test rapide ou plus long mais "precis" j'ai remarque que mon pointeur de souris etait super lent, j'avais du mal à le bouger) et il passe tout sauf au niveau de la ram quand j'en suis à 95% environ la ça stop et mon ecran change de couleur blanc, puis rose puis bleu puis vert etc... pendant environ 3mn et d'un coup l'ecran se remet sur l'ecran de test et il me met comme si de rien que la mémoire est ok... pas tres fiable le hardware test!!! Existe t il un autre moyen plus fiable de tester ma barette enfin un autre soft enfin sinon je vais en acheter une nouvelle et je serais fixe. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 0:37 Sujet du message: |
|
|
vérifie si les barrettes sont bien insérées - souvent on a peur de les bien enfoncer _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
j'en ai qu'une et je pense bien l'avoir enfoncée. mais le truc curieux c'est jte dis à 95% (test memoire hardware test) hop il se met en ecran multi couleurs... et hop il revient pour me dire que tout va bien. et si je vais dans à propos de ce mac et... il me met que la barette est ok mais j'ai un gros doute la dessus. en plus la marque de la memoire on dirait de la generique de base. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 1:05 Sujet du message: |
|
|
en fait je pense que l'ecran qui changeait de couleur c'etait peut etre le test de la memoire video mais pourtant j'etais bien en test memoire vive à ce moment là et non video...
 _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:37 Sujet du message: |
|
|
la série de tests inclue certainement en effet un calcul graphique sur la base de la RAM embarquée. je pense que tu n'as pas de souci à te faire si ta machine se comporte bien sous OS X  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
ya juste un truc bizarre quand je monte ou baisse le son avec les deux touches sur le clavier ça fait pas le bruit habituel ça fait un son grave quand j'appuies deux ou trois fois pour monter ou baisser et après ça refait le son normal. c'est pas la mort mais bon parfois ça commence par un ptit detail comme ça et après c'est autre chose... d'ailleurs apple met quoi comme marque de memoire car j'ai regarde la mienne ya aucune marque. je sais juste que c'est une 2700 ddr ./ _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Pas de RAM HS bon le truc c'est que j'ai fait une mauvaise manip j'ai touché à un truc dans les pref et economiseur d'energie et j'avais mis dans "option" personnalisé et non normale, mon problème était du à ça, la prochaine fois avant de m'affoler je chercherais un peu... bon en fait ça merde toujours je vais commencer à regretter mon bon vieux titanium  _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
 |
|