AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iWeb sans .mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

je dits bête musclé car au niveau du pourcetage du CPU c'est assez imposant (en gros 30 à40% en plein travail)
mais c'est vrai que iMovie et iDVD demande beaucoup bien plus que iWeb
je dirais que pour une utilisation correct c'est l'iBook 12" au min
enfin comme toujours c'est la mémoire vidéo qui manque....
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

iMac G4 800 MHz avec carte vidéo 32 Mo, ca tourne impec, donc...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Olidou, .mac restera aussi lent quoi qu'il arrive Sad
Mais le coté simple et efficace de iWeb est génial.

ok merci pour l'info !

en fait avec iweb c'est juste de la mise en page ( je trouve..) donc c'est plutot plaisant !

et hop, publier !

genial ! maintenant j'ai un site.. Very Happy
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé sur les forums d'Apple pour mon problème de d'adresse mail dans iWeb:

iWeb utilise l'adresse définie à "Domicile" dans la carte de l'utilisateur du carnet d'adresse pour générer les liens sur le bouton "Email Me", si on n'utilise pas un compte .mac,

Si ça peut aider quelqu'un d'autre... Wink
[/color]

Dernière édition par ThiGre le Ven 03 Fév 2006 à 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

une question me taraude l'esprit, le code généré par iweb est il vraiment performant ? Parce que ça fait un bout de temps je voudrais me motiver à faire un site, et je me suis dis qu'iweb était une solution (d'autant que la suite ilife06 est alléchante), mais voila que je lis plusieurs avis sur le net comme quoi il y a beaucoup de défauts:

-code non propre (des images sont générées dès que possible, par ex à la place de certianes zones de texte)

-restriction de charte graphique: on est limité au niveau des thèmes

qui plus est pour avoir vu plusieurs site faits par iweb, je les trouve lents à charger bien que pas forcément graphiquement lourds... Alors ? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

La lenteur de chargement est lié à .mac qui est lent, mais le site et surtout le code est propre pour ce type de logiciel.

Regarde le mien (http://homepage.mac.com/lpascalon/), c'est vrai que tu bosses obligatoirement à partir d'un modèle, mais c'est pas vraiment gênant pour ce type de site (perso !!).

iPhone 12 mini 128 Go

MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 14:34    Sujet du message: iWeb + FTP >Blogger = dans la mouise Répondre en citant

[quote="ThiGre"]
lpascalon a écrit:
Ma mère pourrait faire un site web avec.

Justement, tu pourrais me passer le téléphone de ta mère.... Laughing
car avec iWeb, je n'arrive pas à balancer les pages sur mon blog tout neuf(chez Blogger, compatible???) par FTP (Cyberduck ou One Button FTP) ....j'en ch.... Crying or Very sad
Un petit tutorial ne ferait pas de mal, il me semble Wink

PS : navigateurs Safari2.0.3 & Camino1.0, en X.4.5 donc...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je crois qu'il y a confusion des genres...
Sur un blog, tu passes par le panneau d'admin du blog pour générer tes articles etc. D'ailleurs sur un blog tu peux pas mettre de page perso.

iWeb est un logiciel de création de site web au même titre que DreamWeaver ou autre, donc il faut envoyer les pages vers un espace genre Free ou Wanadoo etc pour les gratuits ou OVH ou autre pour les payants.
C'est plus clair ?

iPhone 12 mini 128 Go

MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je ne saisissais pas la différence fondamentale...donc, sur pages perso (du 9, en l'occurence), iWeb est compatible???
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un logiciel de création de site web donc compatible avec les hébergement FTP...
L'avantage de iWeb sur la concurrence c'est qu'il travaille avec des modèles, donc pas une ligne de code à connaître. Maintenant avec iWeb tu peux faire un blog, mais sur un hébergement perso.

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir essayé une version de démo de RW4.0 en béta, j'ai essayé ensuite iweb !! ce n'est pas la même taille de logiciel .

RW béta 4.0 : 10Mo
iWeb : 630Mo ( ils ont mis quoi dedans !! Very Happy ), par contre, une fois enlevé les langues exotiques on tombe à 140Mo. ( reste EN et FR ) .

Un glisser/déposer de l'un de mes index.html ( celui de mon seul site perso ), c'est déroulé correctement avec rapid weaver ( moins d'une seconde ) , par contre avec iweb plus de 8s.
Il n'y a qu'à voir l'image suivante, le résultat est sans appel ( à gauche RW, à droite iweb ) :

Au niveau des thèmes, RW permet d'en rajouter d'autres, j'espère qu'iweb en fera autant.

Je vais donc m'acheter la version RW, et mettre à la poubelle iweb. Very Happy

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

iWeb "impose" l'utilisation des modèles de la liste, ce n'est pas un éditeur (pas d'accès au code) comme les concurrents.

iPhone 12 mini 128 Go

pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
iWeb "impose" l'utilisation des modèles de la liste, ce n'est pas un éditeur (pas d'accès au code) comme les concurrents.

Tout à fait Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 3:51    Sujet du message: iWeb + Pages Perso du 9...ça sent la galère !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'essaye depuis ce soir en vain de me faire une page perso sur le 9 et j'en ch...!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai le dossier publié par iWeb et j'en fais quoi ???
Suis déjà une pure brêle en FTP ...ai quand même essayé de me connecter sur la page perso (encore blanche) que le 9 m'a filé...et même ça, j'y arrive pas.
Je vais sur le 9/pages perso qui me propose d'uploader fichier par fichier !!! (à moins que j'ai mal compris, mais je ne pense pas Embarassed ) voyez le genre pour les MAJ???
Donc, je me suis fait un petit site pas trop dégueu(je vais affiner)...qui n'est toujours pas sorti de mon PWB, re- Crying or Very sad

Bref, je vais péter les plombs !!!! Surprised et ça c'est couillon.... Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

fais une petite recherche sur Google pour le FTP, c'est pas compliqué du tout, il suffit de comprendre les petits principes de base :
http://www.osxfacile.com/transmit.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours devant mon PWB, essyant de trouver la faille...en fait j'utilise cyberduck ou onebutton ftp, mais j'arrive pas à rentrer dans ma page perso...et donc encore moins uploader mon dossier publié par iWeb...j'en suis là... Rolling Eyes
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

connais-tu l'adresse du serveur FTP de ta page perso ?
dans mon cas c'est ftp://pagesperso.free.fr (en toutes lettres)
ensuite je n'ai plus qu'à saisir les identifiants et mot de passe pour accéder à l'espace de stockage.
une fois connecter via ton client FTP à cette espace, tu glisses et déposes le contenu de ton dossier créé via iWeb dans l'espace de stockage (tu dois avoir un fichier index.htm ou index.html dans ce dossier)
attend la fin du transfert puis essaie d'aller à ta page perso via Safari par exemple Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, chez le 9, ils ne te donnent rien....je suis allé sur Forum Justneuf, pour attraper de l'info, mais les mecs, très gentils d'ailleurs, sont à 95% sur PC; j'ai donc essayé de faire ce qu'ils faisaient avec leurs PC, (à priori une adresse, un login et un mot de passe sont toujours les mêmes que tu sois sur Mac ou sur PC (il me semble, je regarde les PC de très loin... clown, en remplissant sur cyberduck ou one button ftp, mais toujours que dalle (problème de port??? je garde le 21? j'ai essayé le port 80 à tout hasard, que dalle encore...Cependant il y a un truc qui me vient maintenant à l'esprit, est-ce qu'il faut que j'active sur mon PWB, partage de ficiers mac et/ou accès FTP, pour permettre à Cyberduck ou Onebutton Ftp d'envoyer ce dossier ??? Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

non tu n'as pas pas besoin d'activer le partage sur ton mac.
quel est le fil en question sur justneuf ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: