AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème affichage ecran externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brutosse
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 19:06    Sujet du message: Problème affichage ecran externe Répondre en citant

Soit un Powerbook G4 12" et un téléviseur qui fait fonction d'écran supplémentaire.
Il y a 2 semaines, j'ai fait un profil spécifique pour cette TV et tout marchait bien.
Depuis que j'ai fait la MàJ de sécurité, lorsque je branche cet écran externe, l'image est brouillée et Noir et blanc.
Je suppose que le signal envoyé par le PWB est en NTSC, car Noir et blanc et brouillée, mais quand je veux choisir une résolution, le profil spécifique que j'avais créé n'apparait plus et le seul choix proposé est de choisir un écran "RVB" en 60 Hz.
Bref, plus possible de me servir d'un écran externe et impossible de trouver le bon profil.
Hors, quand je vais dans les choix colorsync par le finder (Library/Colorsync/Profiles/Display, je vois ce profil ainsi que celui du LCD.
Que se passe t'il et que faire?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé le bouton "détecter les moniteurs" ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

faute de faire une réponse originale - as-tu vérifié les autorisations du disque ? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait combien de fois par jour tu le demandes ?! Razz

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'en abuse depuis le jour ou j'ai réussi à réparer une télécommande sur un Performa 5200 avec S.O.S Disque Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal en effet Surprised

iPhone 12 mini 128 Go

brutosse
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Detecter les moniteurs, Utilitaire colorsync, autorisations, onyx, zappage de pram, reconstruction, du bureau, rien n'y fait.
Je vais refaire un tour sur utilitaire disque en démarrant sur une autre partition et je vous tiens au courant.
brutosse
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 à 23:36    Sujet du message: L Répondre en citant

Bah, rien à faire, autorisations réparées, rien n'y fait.
Toujours ce choix stupide: moniteur inconnu, 640 X 480 en 60 Hz avec milliers ou millions de couleurs.
LE signal est NTSC, non?
Comment lui dire d'envoyer du PAL?

Bonne nuit.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 à 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

tente un coup de reset de l'écran, on en parlait il y a quelques jours ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=135812#135812
il faut appuyer sur R au démarrage. ça pourra peut-être agir sur l'affichage de ton écran externe Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
brutosse
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à faire.
Toujours ce choix d'un écran externe à 60 Hz.
Comprends pas.
Bon, on va pas en faire une montagne, à part ça, il marche mon AluBook.
pedram
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé je ne peux repondre mais je profite du post pour evoquer mon probleme:
On m'a offert un ecran LCD et j'ai un soucis il faut que je referme l'ecran du PB pour avoir l'affichage de l'externe en plein ecran par contre si je connecte et que je laisse le PB ouvert j'ai du 12" sur un 20" !!!!!
J'ai beau faire du detecter un moniteur et bien nada ....
Qqun a une idée ?? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton PB doit être en position "Recopie vidéo" - dans ce cas, tu retrouves exactement le même chose sur les 2 moniteurs et, vu que l'écran du 12" est en 1024x768, tu le retrouves sur ton écran externe Confused
pedram
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ds ce cas je me retrouve en bi-ecran !!!!
Si je rappui sur detection rien ne se passe
et si je rappui sur activer la recopie je repasse en petite resolution alors que sur les infos de pref moniteur je suis en 1680*1050 !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olico

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 14:49    Sujet du message: carte vidéo HS? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le problème avec une TV, l'image sur la TV était en noir et blanc et sautait.
C'est arrivé du jour au lendemain après le branchement de l'adaptateur sur la sortie vidéo.

C'est un problème connu sur les forums d'apple.
comme mon powerbook était sous garantie, ils m'ont changé la carte gratuitement.
Cette aventure m'est arrivée déjà deux fois à environ un an d'interval.

Aujourd'hui mon AppleCare est arrivé à échéance et ma carte vidéo semble à nouveau déconner.
Mon ecran externe est devenu tout jaune (alors qu'il est tout neuf) et ma TV bien que détectéé n'affiche qu'un écran noir.
C'est arrivé alors que je changais la connexion de mon écran DELL par ma TV.

Je vais donc essayer de me faire réparer la carte par Apple mais sans AppleCare j'ai peur qu'ils me fassent payer la facture.

Ce qui serait bien, c'est qu'ils fassent passer ça dans le programme "Echanges et extensions" (c'est à dire reconnaître officiellement le problème)
Et remplacent la carte par une qui ne soit plus sensible à ce problème.

Bon courage
--
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUNK
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez aussi a vérifier la bonne connexion des cables ...

J'ai eu le soucis de l'écran en noir et blanc sur la télé avec un PB 12", ...., j'ai vérifié les cables, et enfaite c'était le cable sur la télé qui était mal branché Rolling Eyes

Sinon, pensez à suivre la procédure indiqué par apple pour brancher et débrancher un écran.

Au pire vous avez essayé de redemarrer l'ordinateur ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: