AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Choisir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaetan892000

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 à 22:33    Sujet du message: Choisir Répondre en citant

Bonjour,
Je sais pas quel portable choisir entre le Powerbook 12 pouces et le Ibook 14 pouces pouvez-vous me conseiller? Confused
Merci d'avance! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas du tout les memes machines.
Quels sont tes besoins, et as-tu besoin d'un graveur DVD ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était uniquement une question de design à toi de voir.....
j'ai un pb 12' j'en suis ravi, l'alu lui confère une allure un peu plus pro alors que les iBook sont un peu plus "dans le vent"....
à l'époque de mon achat le G4 n'était pas dans l'iBook cela avait orienté mon choix y a bien une chose qui t'es indispensable et que l'un n'aura pas non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je sais pas si j aurai besoin d un graveur DVD. Peut on graver tout les DVD video? Question
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2004 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ts ts ts
graver un DVD ne veut pas dire "copier" un DVD protégé !
la question etait : as-tu, dans tes besoins, l'utilité d'un graveur de DVD plutot qu'un graveur de CD ? (ben le chois est simple, CDR = 700Mo, DVDR = 4,4Go), pour faire directement tes DVD vidéos.. etc etc
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas me dire que ça ne se fait pas?? Laughing
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

cher "invité" (gaetan892000?) plein de courage qui poste anonymenent , saches que tout ce que tu dis ici peut porter atteinte au gérant du site, car c'est sous sa résponsabilité.
le fait qu'il soit possible ou non de copier n'est pas notre probleme, le sujet ne sera pas abordé, car illégal dans notre pays.

a bon entendeur Wink
DSL
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2004 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en excuse Sad . Mais saches que je ne l'ai jamais fait...
Merci Very Happy
Nanou
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 à 19:57    Sujet du message: Ibook 14 ou Alu12? Répondre en citant

Idem, cela fait des mois que j'hésite entre l'ibook14 et l'alu12.

Il est vrai que je ne me sers de mon ordinateur pour des taches simples : ttx, mail, web, retouche photos, musique etc. donc l'ibook devrait suffire mais je trouve la résolution moins bonne, le clavier moins agréable...
Mais je craque pour le design de l'alu12, je me dis qu'autant prendre ce qu'il y a de mieux, etc. même si écran peut-être un peu petit pour un usage fixe (c'est pour remplace mon vieil imac)? C'est juste le prix qui m'arrête sinon je n'hésiterais pas comme ca.
Et comme en ce moment à la fnac, il font une réduc de 300 euros sur l'alu12 (ce qui fait que la config mini de l'alu 12 est au même prix que l'ibook14)... y a de quoi hésiter...

Que pensez vous d'ailleurs de leur offre pour le PB12 "boosté" : 512 de ram, superdrive et 80 Go de disque dur (pour 1999 euros). Ca vaut le coup vous pensez? peut on faire confiance à la fnac? est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce modèle?
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 à 20:43    Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? Répondre en citant

Nanou a écrit:
Idem, cela fait des mois que j'hésite entre l'ibook14 et l'alu12.

Il est vrai que je ne me sers de mon ordinateur pour des taches simples : ttx, mail, web, retouche photos, musique etc. donc l'ibook devrait suffire mais je trouve la résolution moins bonne, le clavier moins agréable...
Mais je craque pour le design de l'alu12, je me dis qu'autant prendre ce qu'il y a de mieux, etc. même si écran peut-être un peu petit pour un usage fixe (c'est pour remplace mon vieil imac)? C'est juste le prix qui m'arrête sinon je n'hésiterais pas comme ca.
Et comme en ce moment à la fnac, il font une réduc de 300 euros sur l'alu12 (ce qui fait que la config mini de l'alu 12 est au même prix que l'ibook14)... y a de quoi hésiter...

Que pensez vous d'ailleurs de leur offre pour le PB12 "boosté" : 512 de ram, superdrive et 80 Go de disque dur (pour 1999 euros). Ca vaut le coup vous
pensez? peut on faire confiance à la fnac? est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce modèle?

j'ai un alu 12' j'ai jamais eu aucun souci c'est que du bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 16:01    Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? Répondre en citant

Nanou a écrit:

Que pensez vous d'ailleurs de leur offre pour le PB12 "boosté" : 512 de ram, superdrive et 80 Go de disque dur (pour 1999 euros). Ca vaut le coup vous pensez? peut on faire confiance à la fnac? est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce modèle?

la fnac n'est qu'un revendeur comme les autres, mais à la différence de l'applestrore, tu pourras enchanger ton portable pour 1 seul pixel mort comparé à 5 pour l'applestore.

aucun problème pour le moment mais pour une machine fixe prends autre chose de plus puissant qu'un portable...
tout depend de ton usage final, je joue un peu et il est quand même un peu limite.
laurentfignon

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 17:15    Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? Répondre en citant

Ricco a écrit:

La FNAC n'est qu'un revendeur comme les autres, mais à la différence de l'Apple-Store, tu pourras changer ton portable pour 1 seul pixel mort comparé à 5 pour l'Apple-Store.

Idem pour l'Apple-Store français ; ne pas oublier qu'il existe une loi qui protège l'acheteur lors des achats par correspondance en lui accordant une close "satisfait ou remboursé" 7j. Cette durée est portée à 10 jours ouvrés (soit deux semaines) sur le Store en ligne... Certains l'ont déjà fait marcher pour un ou deux pixels morts et le commercial de l'Apple-Store a préféré considéré "l'anomalie" comme une "panne au premier démarrage" et de fournir un nouvel exemplaire neuf de la bécane commandée, plutôt que de perdre une vente...

Smile

Laurent F
PowerMac G5 2x2Ghz SuperDrive/3Go/160Go/Airport Extreme/Bluetooth/NVIDIA GeForce 6800 Ultra DLL - iSight - Ecran Cinema Display 20" - PowerBook 12" 1.33GHz SuperDrive/1,256Go/60Go/AirPort Extreme/Bluetooth - ADSL Wanadoo DebitMax - Modem Ethernet Hermstedt XBridge/Airport Extreme(1)/Airport Express(4) - HP PSC2710 - iPod photo 60Go - iPod mini 6Go gris - iPod shuffle 512Mo et 1Go
Nanou
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera toujours plus puissant que mon imac DV 400! Je me suis orientée vers un portable car manque de place chez moi, envie de le trimbaler en week-end, etc. Ayant un usage assez classique je me dis que ca suffira, pas besoin de + de puissance.
Je vais me laisser tenter par l'alu12 je crois, quitte à acheter dans quelques mois un écran plat pour chez moi... non?
Merci!
Smile
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 8:28    Sujet du message: Re: Ibook 14 ou Alu12? Répondre en citant

laurentfignon a écrit:
Ricco a écrit:

La FNAC n'est qu'un revendeur comme les autres, mais à la différence de l'Apple-Store, tu pourras changer ton portable pour 1 seul pixel mort comparé à 5 pour l'Apple-Store.

Idem pour l'Apple-Store français ; ne pas oublier qu'il existe une loi qui protège l'acheteur lors des achats par correspondance en lui accordant une close "satisfait ou remboursé" 7j. Cette durée est portée à 10 jours ouvrés (soit deux semaines) sur le Store en ligne... Certains l'ont déjà fait marcher pour un ou deux pixels morts et le commercial de l'Apple-Store a préféré considéré "l'anomalie" comme une "panne au premier démarrage" et de fournir un nouvel exemplaire neuf de la bécane commandée, plutôt que de perdre une vente...

Smile

Laurent F

Certe, mais eux avaient la patience d'attendre... Smile
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nanou a écrit:
Il sera toujours plus puissant que mon imac DV 400! Je me suis orientée vers un portable car manque de place chez moi, envie de le trimbaler en week-end, etc. Ayant un usage assez classique je me dis que ca suffira, pas besoin de + de puissance.
Je vais me laisser tenter par l'alu12 je crois, quitte à acheter dans quelques mois un écran plat pour chez moi... non?
Merci!
Smile

c'est une bonne idée et surtout une superbe machine.
Mais penses à le booster avec de la RAM pour de meilleur performance...

L'écran est une bonne occasion d'avoir un clavier et souris bluetooh qui depuis la dernière MAJ peuvent réactiver l'alu.
Nanou
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre spéciale de la Fnac avec 512 de Ram ca suffit pas tu crois?
Si je dois en ajouter + (et donc enlever la barrette 256 pour une barette + importante), ca va me couter cher, non? ca risque d'être au dessus de mes moyens (déja, c'est limite!).
Comment je sais que le PB est révision A ou B, enfin qu'il est de la dernière version?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

revA = 867 Mhz, revB 1 Ghz, sinon tu lis également le site Wink

512 je pense que dans un premier c'est suffisant. Sinon achète sur l'AppleStore et contacte moi, j'ai un bon d'achat à te faire partager.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

alala dès qu'il s'agit d'une fille; il a toujours un truc à partager le ludo Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fait attention !!
Et si tu veux en profiter, demande !!

iPhone 12 mini 128 Go

Nanou
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
OK, merci!
Je vais l'acheter à la fnac je pense et me contenter de 512 Mo pour le moment...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: