AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comment envoyer des emails avec PHP et sa fct mail()

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 11:26    Sujet du message: Comment envoyer des emails avec PHP et sa fct mail() Répondre en citant

Bonjour, j'ai fais un site internet avec un espace client en PHP qui doit générer des emails automatiques...
Ce site est sur un serveur (G4 733MHz - OSX.3.9 - PHP 4 - Apache 2) dans mon réseau local...
Je souhaite utiliser la fonction mail() de PHP...
J'ai fais mon fichier PHP avec la fonction mail() dedans... le code est bien interprété et la fonction me renvoie 1 donc le mail a été envoyé (d'après PHP) !

Alors je me demande si les e-mails ne sont pas bloqués quelque part... soit chez moi directement soit il sont considérés comme du SPAM aux adresses emails ou je les envoies.... mais comment savoir (je crois qu'on peut regarder qque part si il n'y a pas des emails en attente sur le serveur...)

--> Comment faire pour envoyer un email avec PHP sur un serveur sous MacOS X.3 ???

(dans les headers de la fonction mail() j'aimerai bien envoyer qqch du genre :
Code:
From: contact@mon_site.com <mon_site@240gp.ovh.net>

mais le problème c'est que je connais pas l'équivalent du "mon_site@240gp.ovh.net" sur mon serveur "local" ! Savez-vous comment obtenir cette adresse email de mon serveur ?)

merci d'avance @+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'avertis notre expert ès PHP de ta question, en espérant qu'il ait une réponse. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iJu
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu peux simplement faire :

Code:

From: contact@mon_site.com

ou

Code:

From: "Mon Site" <contact@mon_site.com>

Le mon_site@240gp.ovh.net n'est en rien obligatoire Wink
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

iJu a écrit:
Hello,

Tu peux simplement faire :

Code:

From: contact@mon_site.com

ou

Code:

From: "Mon Site" <contact@mon_site.com>

Le mon_site@240gp.ovh.net n'est en rien obligatoire Wink

Oui je sais que "mon_site@240gp.ovh.net" n'est pas obligatoire mais j'avais déja remarqué que lorsque l'on ne met pas "l'adresse email absolue du serveur" le mail peut être considéré comme du SPAM

merci @++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iJu
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 à 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des exemples concrets ?
Sinon mets ça :

Code:
"root@".$_SERVER['SERVER_NAME']

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: