AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comment sauvegarder un site et sa BDD sur un serveur local ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 11:25    Sujet du message: Comment sauvegarder un site et sa BDD sur un serveur local ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai un site internet qui est hébergé sur mon serveur en local... (G4 733MHz - MacOSX.3.9 - Apache2 - MySQL, PHP4)
J'ai 2 disques durs dessus...
Le premier contient le site et son contenu... Le deuxième est prévu pour la sauvegarde (pour le moment ce disque est vide)...

--> Je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder, toutes les semaines par exemple, le site (les fichiers) sur le 2ème disque dur ?
--> Comment faire pour sauvegarder la Base de données sur le 2ème disque dur... J'aimerais par exemple qui toutes les semaines s'enregistrer un fichier texte avec dedans tout le contenu de la Base de données...

------>>> J'aimerai que ces actions soient automatiques bien entendu (à la main je sais le faire ! lol)

Savez-vous comment faire cela ? Merci beaucoup ! @+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iJu
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour sauvegarder régulièrement, n'importe quel utilitaire de sauvegarde fait l'affaire (en prod, j'utilise rdiff-backup, mais je ne sais pas s'il tourne sous OSX). SI tu prends un programme Unix pour sauvegarder ou même un AppleScript maison, tu peux utiliser l'utilitaire CronniX pour régler les intervales de lancement automatique de la sauvegarde.

Pour la bdd, veux-tu sauvegarder les fichiers bdd afin de pouvoir les restaurer sous la même version de MySQL (c'est ce que je fais), ou avoir un dump ? Le premier cas est simple, le deuxième un peu moins et surtout plus lourd (en terme de charge) : il faut jouer avec mysqldump.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu ne ferais pas la sauvegarde complète de ton disque de démarrage avec CarbonCopy Cloner ? Confused

Il permet de créer une entrée dans la table de cron qui s'exécute automatiquement Wink

L'avantage c'est que si ton DD principal te lâche, tu peux repartir de suite sur son clone
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la bdd, veux-tu sauvegarder les fichiers bdd afin de pouvoir les restaurer sous la même version de MySQL (c'est ce que je fais), ou avoir un dump ? Le premier cas est simple, le deuxième un peu moins et surtout plus lourd (en terme de charge) : il faut jouer avec mysqldu

--> La première solution me conviendrait ! Wink

Citation:
Et pourquoi tu ne ferais pas la sauvegarde complète de ton disque de démarrage avec CarbonCopy Cloner ?
Il permet de créer une entrée dans la table de cron qui s'exécute automatiquement
L'avantage c'est que si ton DD principal te lâche, tu peux repartir de suite sur son clone

--> Ouais ça a l'air pas mal du tout ça ! Wink
Pt'être un petit problème ! combien met t'il de temps pour faire le clone du DisqueDur1 vers le DisqueDur2 si c'est tout qui est copié ! ce doit être long nan ?
Et ça ne risque pas de déranger le serveur de faire tourner ça ?

*Autre petite question en ce qui concerne la sauvegarde d'une BDD :
Je voudrais savoir comment faire pour que je sois sur que personne n'est en train de rajouter qqch dedans et que les données soient incomplètes au moment de la sauvegarde... je m'explique :
Mr X enregistre une photo dans la base de donnée dans la table A, mais cette photo est liée à une catégorie de la table B... la 1ere action a été enregistré au moment ou je sauvegarde la BDD, mais la 2ème action non. Ca risque de poser des problèmes nan ? Le truc c'est que le script tournera tard dans la nuit vers 3h, mais si qqun est à l'autre bout du monde il risquera de quand même venir à ce moment la...

merci @+++[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: