|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
harolddp PowerBook de Froment
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 1:46 Sujet du message: problèmes airport express et modem routeur |
|
|
bonsoir à tous,
Encore des problèmes, toujours des problèmes !
J habite en Espagne, à Barcelone ou je partage une connexion internet avec mes collocataires, le modem fournit par le FAI ( telefonica ) et un modem routeur wifi ( à noter que le wifi du modem n a pas été enclanché, il ne diffuse donc pas de wifi) .
pour ma part, et avec mon petit Pbook, j ai installer une borne Airpot Express, relié par cable RJ45 au modem .
LE problème, ( l'internet en espagne c est encore à l age de pierre ... bref ) , je doit au moins une foi par jour réinitialiser le modem, c est à dire le débrancher puis le rebrancher, pour que ma connexion internet via Wifi fonctionne correctment, si je ne fait pas cela, mon pbook reconnais bien la borne, mais les pages internets ne s affichent pas.
ceci est assez énervant, sachant que quand je rentre a toulouse chez moi, avec mon modem freebox, et la meme borne airport express, tout marche nikel.
Je ne sais que faire....
Merci comme d habitude pour toutes vos réponses.
Harold ( Ze Boulet ) _________________ Pbook G4 15", 1,67 Ghz, 1 Go ram, 80 Go, Radeon 128,
Batterie max = 1H 30 ;
Visit Beatport.com |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
je vois qu'une solution, changes de modem, c vrai que certains se couplent mal avec l'express |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
apparemment c'est un souci de DNS que tu as : l'IP dynamique n'est pas mise à jour sur l'Express qui fait passerelle vers ta machine. il faudrait demander à l'express qu'elle réinitialise ses paramètres une fois par jour récupérer les bons DNS... ou alors effectivement c'est le modem, mais s'il marche en filaire, il ne devrait pas poser de souci en amont de l'express. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | apparemment c'est un souci de DNS que tu as : l'IP dynamique n'est pas mise à jour sur l'Express qui fait passerelle vers ta machine. il faudrait demander à l'express qu'elle réinitialise ses paramètres une fois par jour récupérer les bons DNS... ou alors effectivement c'est le modem, mais s'il marche en filaire, il ne devrait pas poser de souci en amont de l'express. |
Ok l option réinitialiser les parametres de l express se trouve ou ? dans l utilitaire admin airport ? je ne sais trop comment faire, j ai lancer d une part l admin airport et l assistant réglage airport mais je ne trouve pas ( j ai du surement mal chercher )
merci . _________________ Pbook G4 15", 1,67 Ghz, 1 Go ram, 80 Go, Radeon 128,
Batterie max = 1H 30 ;
Visit Beatport.com |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la réinitialiser, il faut la déconnecter puis reconnecter en gardant le bouton de réinitialisation appuyé pendant 20 secondes - elle repart en configuration d'usine _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
ok donc si je doit réinitialiser mon express de cette façons tout les jours, autant débrancher le modem tout les jours sa sera plus rapide !! merco pour vos conseil ( juste une précision, mon collocataire qui est sur PC est lui meme connecter au résaux Airport express et ne rencontre pas ce probleme ?? bizard.... ) .
merci a plus
chouss _________________ Pbook G4 15", 1,67 Ghz, 1 Go ram, 80 Go, Radeon 128,
Batterie max = 1H 30 ;
Visit Beatport.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Qui a parlé de le faire tous les jours ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
" il faudrait demander à l'express qu'elle réinitialise ses paramètres une fois par jour récupérer les bons DNS " ( d apres ch-vox).
je ne sais pas moi !! en tout cas il faut bien réinitialiser quelques choses chaque jours, que ce soit le modem ou l express non ? _________________ Pbook G4 15", 1,67 Ghz, 1 Go ram, 80 Go, Radeon 128,
Batterie max = 1H 30 ;
Visit Beatport.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 à 5:31 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Qui a parlé de le faire tous les jours ? |
moi puisqu'à priori je pensais à une erreur de DNS imputable à l'IP dynamique... mais je peux me tromper ! t'as une autre solution boss ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
Je pensais faire le reset 1 fois, la borne est capable de suivre normalement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je pensais faire le reset 1 fois, la borne est capable de suivre normalement. |
c'est peut-être le modem qui est infouttu de communiquer correctement avec elle, ça arrive même parfois avec certains ordi (cf. les modem du câble par ex.) _________________ Vincent
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore