|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiri PowerBook de Basane

Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
AuGie a écrit: | Pour les vis, j'ai tord, c'est en fait pour les ports DVI ( Visser avec l'adaptateur ou le port ), je me suis trompé  |
 _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Dire qu'il faut attendre que ton précieux aille mal pour que tu commences à faire le tour et le détail de son avantageuse plastique...  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
AuGie PowerBook de Chypre

|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
ben en fait, quand je l'avais recu/acheté, j'avais tout regardé en detail pour voir la qualité Apple de mon precieux. Mais le stress d'une mauvaise réparation et etc...
Ca marche bien pour le moment, le petit point blanc se voit trés peu  _________________
 |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
AuGie a écrit: | le petit point blanc se voit très peu  |
Dis, ton point blanc, y serait pas de la taille d'un pixel par hasard
Parce que, j'en ai un aussi et depuis le changement de mon écran
Avec PixelCheck, ça ne ressemble pas à un pixel mort ou restant allumé  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Non il est plus gros, la taille d'un smilley du forum _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
il est un peu moins gros que ça apparemment :
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Mais non, il a une série spéciale d'ALU 15 dont l'écran supporte une résolution de 320X200, c'est pour ça que les pixels sont aussi gros  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un pixel mais une tache  _________________
 |
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
normalement, ici, la matrice enchaine une sub routine genre "pas de probleme, appele le SAV!, ils vont te changer la dalle!"
ah, oui, j'oublais, "quand elle est nickel, c'est une machine geniale!"
vi, je sais c'est caustique...
ca semble etre la cause commune de 60% des utilisateurs d' alu 15 qui ont des problemes divers. majoritairement des problemes de 'ecran! notons que un sur deux se plaint de retour d'atelier inefficace, incomplets voire agravant, desctructeurs ou mutilateurs, autant au plan du SAV local qu'en Hollande.
on se repete un peu, mais les semaines, les mois passent et rien ne change cote qualité...
Tu sors ok! mais quand meme!... franchement ca craint!  _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:28 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | normalement, ici, la matrice enchaine une sub routine genre "pas de probleme, appele le SAV!, ils vont te changer la dalle!"
ah, oui, j'oublais, "quand elle est nickel, c'est une machine geniale!"
vi, je sais c'est caustique...
ca semble etre la cause commune de 60% des utilisateurs d' alu 15 qui ont des problemes divers. majoritairement des problemes de 'ecran! notons que un sur deux se plaint de retour d'atelier inefficace, incomplets voire agravant, desctructeurs ou mutilateurs, autant au plan du SAV local qu'en Hollande.
on se repete un peu, mais les semaines, les mois passent et rien ne change cote qualité...
Tu sors ok! mais quand meme!... franchement ca craint!  |
Capt' tu sais que je suis complètement d'accord avec toi sur le fond : la niveau de qualité de machines Apple (tout type confondu) a nettement baissé ces denières années, et cette baisse n'est pas proportionnelle à celle des prix, loin s'en faut ! sur ce point, je pense que nous sommes entièrement d'accord.
c'est plus sur celui des chiffres que tu avances que je ne le suis pas. mais d'où diable les sors-tu ? quelle enquête te permet d'annoncer ces valeurs (peut-être vraies je ne le sais pas), pourrais-tu me donner un taux de satisfaction peut-être ???
sérieusement, la lecture des forums n'est pas un bon indicateur : on y témoigne plus des pannes ou soucis divers que de sa satisfaction me semble-t-il, par conséquent, il me paraît réellement impossible de tirer quelque conclusion que ce soit quant à la viabilité d'une série de machines, d'un SAV (qui repose sur plusieurs techniciens, chacun avec LEURS compétences et LEURS défauts), ou autres.
ce qui est sûr : nombreuses sont les séries à défaut (powerbook mais aussi powermac avec notamment les G5 dual par exemple). mais de là à considérer toute la prod comme défectueuse... je ne suis pas d'accord du tout.
nous (powerbook-fr) n'avons pas de compassion pour Apple ni aucun intéressement direct à leur vente, mais nous pensons que malgré la baisse de qualité reprochée et avérée, les différents SAV sont inégaux ou différentes expériences de chacun peuvent souvent aider. et je persiste et signe : quand tu n'as aucun soucis avec ta machine (ça arrive Capt', ça arrive...), il est difficile de lui faire un reproche !
ma conclusion : la qualité a baissé, on trouve de plus en plus de séries à défaut (du moins de plus en plus de témoignages là dessus, mais la fréquentation des forums a elle aussi cru...) mais les machines restent de performance plus qu'honorables dans bien des domaines. j'invite quiconque à juger par exemple de la qualité de l'écran d'un portable mac face à celui d'un portable PC (gymnastique que je fais tous les jours de par mon boulot)./ _________________ Vincent
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
c'est plus sur celui des chiffres que tu avances que je ne le suis pas. mais d'où diable les sors-tu ? quelle enquête te permet d'annoncer ces valeurs (peut-être vraies je ne le sais pas), pourrais-tu me donner un taux de satisfaction peut-être ???
sérieusement, la lecture des forums n'est pas un bon indicateur : on y témoigne plus des pannes ou soucis divers que de sa satisfaction me semble-t-il, par conséquent, il me paraît réellement impossible de tirer quelque conclusion que ce soit quant à la viabilité d'une série de machines, d'un SAV (qui repose sur plusieurs techniciens, chacun avec LEURS compétences et LEURS défauts), ou autres.
ma conclusion : la qualité a baissé, on trouve de plus en plus de séries à défaut (du moins de plus en plus de témoignages là dessus, mais la fréquentation des forums a elle aussi cru...) mais les machines restent de performance plus qu'honorables dans bien des domaines. j'invite quiconque à juger par exemple de la qualité de l'écran d'un portable mac face à celui d'un portable PC (gymnastique que je fais tous les jours de par mon boulot)./ |
bon, bien sur je suis d'accord globalement avec toi. ne pas l'etre serait de mauvaise foi. (je te cite en bref, mais l'essentiel est là)
cependant,
1/ je pense que les forums refletent parfaitement la qualité de l'experience utilisateur telle que vecue concretement.
2/ je citais le sondage de mac bidouille specifique aux Alu 15.
139 votants à ce jour. la somme des problemes depasse 60 %
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=52353
3/ que les SAV soit inegaux est un constat qu'il importe de faire evoluer.
ce n'est ni une fatalité, ni acceptable en l'etat.
4/ qu'une reflexion qualité doit emerger des experiences partagées, et si comme je le crois, ce forum est lu du coté des Ulis....
je suis pas complet sur le sujet, mais le fil est ouvert!
 _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | 1/ je pense que les forums refletent parfaitement la qualité de l'experience utilisateur telle que vecue concretement. |
par ceux qui ont des problèmes, malheureusement pas les autres (il n'y aurait pas grand intérêt à dire que tout va bien, tu en conviens n'est-ce pas ?)
l'échantillon n'est pas très significatif, et la population pas bien définie pour la même raison que dans le premier point. mais c'est un début d'info que tu fais bien de poster ici (nos lecteurs pourront ainsi y contribuer).
Capt' a écrit: | 3/ que les SAV soit inegaux est un constat qu'il importe de faire evoluer.
ce n'est ni une fatalité, ni acceptable en l'etat. |
et comment ! là je te suis sur la ligne à 200%. la qualification de la main d'œuvre de ce côté est très dichotomique : et là les leviers pour agir face à une mauvaise prise en dépannage sont peu nombreux mais ils existent. je ne sais par contre pas dans quelle mesure ils peuvent faire avancer les choses. il faudrait essayer de réfléchir aux moyens de pression puis légaux pour mettre certaines personnes en face de leur responsabilité (j'ai vu -une fois certe, mais une de trop- un atelier de réparation qui tripotait les machines en marche, les portait à bout de bras (un seul évidemment) la bestiole toujours en marche et n'hésitait pas à appuyer sur l'écran sans scrupule... c'est rare, mais ça existe !)
Capt' a écrit: | 4/ qu'une reflexion qualité doit emerger des experiences partagées, et si comme je le crois, ce forum est lu du coté des Ulis.... |
tu conclues parfaitement bien, je n'ai rien à ajouter... _________________ Vincent
|
|
 |
Capt' PowerBook d'Argent

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 0:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
tu conclues parfaitement bien, je n'ai rien à ajouter... |
harmonie lyonnaise!  _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 6:24 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | Citation: |
tu conclues parfaitement bien, je n'ai rien à ajouter... |
harmonie lyonnaise!  |  _________________ Vincent
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 8:37 Sujet du message: |
|
|
Vous m'excuserez, mais je ferme ce sujet pour 2 raisons :
- les problèmes d'écrans ne sont plus d'actualité et surtout la simple lecture du sujet permet d'en faire le tour
- la dérive que prend le sujet n'est pas bonne. Certe les derniers Alu15 surtout ont eu des problèmes, mais je pense que le chiffre de 60% est bien en dessus de la réalité car seuls les "gens à problèmes" fréquentent les forums, donc normal qu'ils s'expriment plus. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore