Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dionysos PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 1:12 Sujet du message: finder et icones |
|
|
Bonsoir,
Cette question est surement idiote, mais moi ca me fatigue de pas trouver...
Joyeux amateur du fordisme, je viens de scanner des photos a la chaine.
De temps en temps je me rend compte que je les ai scannées a l'envers donc je les ouvre avec apercu et les remets ds le bon sens... je sauve et tout va bien...
TT va bien, sauf que mon finder (l'effronté) ne met pas a jour la rotation en "vue icone"...
Rien de bien grave, me direz vous, mais moi je trouve ca moche...
Rien a faire je ne trouve pas comment faire en sorte que le finder applique aussi les changements aux icones...
des idées pour aider un maniaque ?
merci _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 2:06 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai une solution qui traite les symptomes:
je déplace les fichiers et je les remets à leur place. Et hop, rafraichissement de l'aperçu.
Essaye peut-être aussi de passer en présentation par "liste" par exemple, puis de remettre par icones, ça fait peut-être le même effet.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ah rien n y fait... il va falloir que je vive avec  _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est super relou même quand je fais glisser la photo dans iWeb, la miniature reste à l'envers.... _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
essaie d'ouvrir tes images avec un autre logiciel (GraphicConverter) et ré-enregister (enregistrer sous)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Photoshop permet de regler le problème.... on ouvre la photo recalcitrante de temps en temps celle ci est droite d autre fois non... on la remet droite et on réenregistre par dessus... et miracle l icone se mets a jour commme il faut....
c'est pas le plus dircet comme methode mais ca marche...
allez c'est parti pour iWeb... _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
encore ... faut-il en disposer, de toshop. GC le permet aussi et est bien moins cher  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
gimp ( équivalent de toshop)
gimpshop( gimp presenté à la toshop)
sont en freeware opensources
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
dionysos a écrit: | Photoshop permet de regler le problème.... on ouvre la photo recalcitrante de temps en temps celle ci est droite d autre fois non... on la remet droite et on réenregistre par dessus... et miracle l icone se mets a jour commme il faut.... |
Ah on parlait pas tout à fait du même problème alors. Moi ce serait plutôt un défaut d'actualisation de l'icone alors que j'ai modifié l'image. Mais quand je retourne une photo, elle reste comme je la mets ! Manquerait plus que ça |
|
|
 |
|