Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddalbi

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 1:49 Sujet du message: nouveau sur mac si j'y arrive |
|
|
bonjour alors voila c 'est simple je n'ai que des pc depuis 10 ans et cette semaine mon patron a foutu son powerbookG4 par terre et je me suis proposé de l'acheter car je pense qu'il n'y a pas de dégat en fait (pas cher car coque un peu félé sur un coté et une fois que je vois qu'il marche...) pour démarrer ma mac experience. apparement d'apres les books il ne s'agirait que de faire un coup de restaure (un icone clignote avec un point ? en plus de la petite félure sur la coque mais je l'ai ouvert et tout à l'air dans l'ordre) . je suis passé sur le site apple france pour chercher les cds car on les a pas retrouvé (je n'en ai qu'un qui est "airport" visiblement la carte sans fil intégré quoi). alors je cherche a faire demarrer et voir comment marche la bécane si qq'un peut me faire passer les cds adéquate. c est un G4 avd 12m ram, 80g dd model number A1025. je sais pas ce qu'il faut 'autre comme détail mais je peux les relever si besoin.
bon alors si qq'un de charitable peut m'aider dans ma quete, merci de me faire signe ou et comment car je voudrais bien faire marcher cette bécane.
Denis |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 3:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue ddalbi,
la seule chose que je puisse te dire pour l'instant, c'est que tu y arriveras, à switcher ! Tout sera très simple une fois que tu auras résolu tes soucis techniques Tu ne vas pas regretter la BA de ton patron
Pour le reste je laisse la place aux pro ! |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Salut dddalbi
( qui je le sens vient de Francfort ou Pékin)
Un truc m'intrigue
Un proprietaire d'ordi ( PC ou Mac )
- a les CD -DVD d'installation systeme
- et sait qu'il ne faut pas les perdre
et chez Mac en plus ils sont liés à tel ou tel modèle
( on"" passe pas les cd" comme ca ; techniquement pas toujours faisable , et pas... légal)
il faut absolument que le vendeur te les donne
Toute vente de matosse correcte inclut NECESSAIREMENT les CDs
Sinon songer à annuler la vente
Ce serait comme avoir une voiture sans carburateur ou sans trousse d outils
et pas sur qu ca vaille la peine d'acheter les CDS d'un systeme neuf si la bécane est endommagée
le point d'interrogation n'est pas un bon signe
j'espère que tu ne t'es pas fait avoir
Donne nous plus d'info
comme on ferait pour une voiture d'occaze
il devrait t'avoir donné les papiers ( factures etc)
curieux tout ca...  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Si c'est ton patron, il doit y avoir quelque part les CD en effet etc. Sinon ton patron n'est pas très méticuleux.
Sinon le point d'interrogation est lié au fait qu'il ne trouve pas de système pour démarrer, 2 possibilités :
- disque dur HS à cause de la chute (le plus probable)
- système à réinstaller, mais je doute...
Sinon pour le système, tu vas dans le commerce et tu achètes Tiger...
Si tu nous (par MP) files le numéro de série, je t'en dirais plus sur ta machine. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
- Un, s'il te le vend c'est TOUT (DVD ou CD's OSX + transfo secteur (2 type de prises) + connexion vidéo + adaptateur VGA-DCI + etc.
- Et deux, si le PowerBook est très abîmé voir H.S. le prix doit être en fonction voir donné.
Tu devrai vérifier ou le savoir avant d'acheter :
- Est-ce qu'il fonctionne encore ?
Si oui essayer de dignostiquer ce qui ne fonctionne plus ?
- Est-il sous garantie 1 an voir AppleCare 3 ans ?
- Est-ce que tu n'as pas meilleur compte à en acheter un d'occase (Vu l'arrivée des MacBook Pro le marché de l'occasion "presque neuf" doit être riche).
… |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de bruit pour ma gd chose. bon c est simple , jai tout le matos (meme le polystiren dans son carton !!) sauf ques les cd d'os sont introuvables - je n'en ai qu'un c 'est "airport software insatallation"; ET EN EFFET j ai peur que le hd est pris en coup. pour ca je voudrais essayer de démarrer pour voir ci qui se passe après ce "? clignotant".
je trouve ou les numéros pour répondre à un post ? je le tourne dans tous les sens et je vois que model number A1025.
BON et en résumé :
il est pas volé je suis sur.
mais les cds sont perdus je suis sur aussi
et si je trouve pas de cd pour essayer si il marche (avant de les acheter chez apple pour des futurs plantage ici au cas ou je décide de m'en servir) et bien je suis sur aussi de rester avec mes pc..
ciao
Denis. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
pour voir son N° de série - regarde dans le logement la batterie _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
ZZ24601JNNBA
ca va vous etes content tous? c pas volé, Oui je sais, mais quand même ca marche pas Car les cd de restaure sont perdus . et rebelotte avant de les achetrer je voudrais bien savoir si ca va marcher ou passer à la poubelle
DENIS |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
ERREUR J ai donné le numero de la batterie...
alors dans le laptop c'est :
S/N QT2501BCN4M
et ca tombe bien il y le reste des infos au meme endroit:
1Ghz G4
15.2/512/60gb/SD/56K/AIRPORT
soit je suppose dans l'ordre : écran, ram, hd, etc... |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
alors, pour ton affaire, un Tiger est bien adapté. Il te faut trouver quelqu'un dans ton coin pour faire un essai - si ce n'est qu'une histoire du disque - tout va bien (enfin presque), s'il y a d'autres dégâts - il faut voir si ça vaut le coup
Pour t'aider à identifier la bête :
PowerBook G4 15,2" 1GHz 512 Mo RAM (d'origine) 60Go HDD, SuperDrive (graveur DVD), modem interne 56k et carte Airport extreme. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
okay tiger (j ai vu via google ce que c'est)
bon mon coin c est clermont ferrand. si qq'un voit ca.
ou qq'un pourrait m'envoyer par la poste? ou P2P si ca marche en copiant le cd?
je le retourne à l'envoyeur dans l'heure qui suit et je le commande (chez apple store je suppose non?) si ca marche
mais si ca marche pas ca sert à rien que je commande ca pour rien.
a vos marques, pret partez si qq'un m'entend...
denis
call me at: 0870449049 (répondeur si abst)
skype login: ddalbi
ou msn ddalbi@hotmail.com |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
1-Tiger c'est le nom de la dernière version de Mac OS X, la 10.4
2-ce n'est pas un CD mais DVD - ça risque d'être un peu gros
3-Mac OS X supporte très mal de passer par une image disque
Il va falloir te résoudre à trouver quelqu'un dans ton coin pour faire le test (ou de retrouver les CD d'origine)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux penser à te connecter
Le plus simple, tu files à la Fnac la plus proche et tu l'achètes...
Ne cherche pas à prendre les CD d'un autre Mac que tu croiserais, ca ne marchera pas, il faut la version d'origine ou une version "boite". _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ddalbi

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
ca y est ? je suis connecté je pense.. je comprenais pas pourquoi ca me mettez invité..
fnac c est gentil mais je veux pas acheter un cd a 125 euros si ca marche apres alors que je n'ai pas d'autre mac. si je vois que ca fonctionne oui je file en acheter un car je voudrais bien voir la différence justement avec mes win..
that s my only problem!!!! test it!!!! U see?
merci pour tout en cas, car j'ai appris des choses déja.
denis |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'avoir le point d'interrogation prouve que la machine démarre et est fonctionnelle.
Ce qu'il se passe alors c'est : pas de système bootable. Ca veut dire soit le système sur le disque est défectueux, soit le disque lui même.
Dans les 2 cas il te faut réinstaller le système, donc l'achat ne sera pas inutile.
Une fois démarré sur le CD, tu pourras alors vérifier la présence du disque ou non et donc envisager le remplacement de ce dernier. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ddalbi

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 0:08 Sujet du message: |
|
|
oui ca ce précise comme ca merci. et tu es sur que ca ne peut etre que le disque qui est naze (et peut etre meme pas d'ailleurs apparement) puisque quil s'allume avec le ? clignotant. il ne peut pas y avoir d'autre prob alors.
note :ca y j'ai trouvé la connec hein.. hahah, je t'ai meme mis un avatar. m i ok now? ciao
denis |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 0:13 Sujet du message: |
|
|
de plus je dis peut être une connerie mais si ca ne fonctionne pas, tu retournes à la fnac et ils te le reprennent le cd non? ou commmande le en ligne et si ca ne fonctionne pas tu as d'office un certain nombre de jours pour le retourner non?
dites moi si je me trompes hein!
tom _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
euh et en appelant Apple et en donnant tous ses numéros de série, ils lui enverraient pas un CD pour remplacer ceux qui sont égarés ? |
|
|
 |
ddalbi

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 0:40 Sujet du message: |
|
|
OPTION pas con de commander en ligne et si cava pas je le renvoie; par correspodance je peux toujours le renvoyer. fnac magasin je ne pense pas. j 'ai essayé d'appelé apple stor aujourd hui mais c etait trop tard , fermé..
mais ca m'est arrivé avec un pc acer qui a planté alors que j'étais en afrique (et dans la merde car tout perdu et laptop en rade et pas les cd avec moi) et non , ils ont pas envoyé comme ca. ET pareil il y a plus lontemps avec sony.
message por les metro boulot dodo:
et pour les incrédules suspiscieux qui ont une maison , une voiture une femme (ou un homme bien sur) et un pc, sachez que parfois la vie vous conduit a avoir plusieurs de tout ca au même moment, et que quelque temps plus tard la meme vie vous les retirent et que la.... c'est pas toujours simple de retrouver un ptit cd dans une des maisons (mais laquelle) que les charmantes ex qui bouffait votre fric ont gardé en balancant tout ce qui peut vous rendre service. ceci à l'attention de ceux qui ne comprenait pas qu'on ne garde pas des p*** de cd dans un coffre en suisse pour parer à toute éventualité. ET encore voila il faudrait à zurich quand sa plante quoi... alors tu vois , il y pas de solution miracle pour des foutus cd! |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Dim 26 Mar 2006 à 1:31 Sujet du message: |
|
|
chacun s'organise comme il le peut c'est sûr Mais en théorie, on a besoin régulièrement des CD pour faire notamment des vérification de disque
Bref, tu ne peux pas comparer les SAV Acer, Sony et Apple ! J'ai déjà lu par ci par là qu'ils avaient renvoyé des CDs pour je ne sais plus quel problème. Le gars en question se retrouvait avec un trop plein de CD d'install
Mais je suppose que si ça collait à ton cas, les messieurs ci-dessus t'en auraient parlé  |
|
|
 |
|