Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roberto
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 à 21:20 Sujet du message: Changer adresse MAC |
|
|
Je m'adresse à vous tous après avoir fais de longues recherches...
j'aimerais que qqn m'explique comment changer la MAC adresse d'une carte airport extrem sur OS X 10.3.3.
Deja vu la manière avec la commande "sudo ifconfig en0 ether aa:bb:cc:dd:ee:ff" mais cette dernière ne fonctionne que pour les connexions ethernet, pas mon but
J'ai trouvé quelques indications sur http://slagheap.net/etherspoof/ mais je dois dire que cela est plutôt incompréhensible, même avec qques bases de prog. Il est vrai que je ne connais absolument pas le fonctionnement de Darwin.
Est-ce que qqun aurais suffisamment de connaissance pour me l'expliquer de façon plus clair et en bon français...
Merci pour votre aide... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
On en peut pas changer l'adresse MAC, c'est une empreinte unique, comme un numéro de série... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
roberto
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pourtant cela est totalement possible sur PC avec un programme appelé SMAC et d'une facilité déconcertante... Ce que je dis est testé et approuvé
Tout du moins faire croire au réseau que l'on utilise une autre adresse se qui m'aiderait, je ne sais pas exactement de quelle manière fonctionne le programme... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Mar 2004 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas de solution pour changer ou "faire croire à" sur Mac.
Sans compter que ca fait partie des choses pas tres légales justement... D'ailleurs pourquoi as-tu besoin de ca ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 1:05 Sujet du message: |
|
|
en effet, je ne crois pas qu'il soit facilement possible de modifier l'adrsse MAC sur un Mac, justement!
par contre, il est tout a fait possible de modifier l'adresse MAC de ton routeur (netopia, netgear, etc)
sur un reseau local, je ne vois pas l'utilité de changer d'adresse MAC, par contre pour acceder au WAN, dans certain cas cela peut etre utile (comme par exemple pour tester une ligne FREE sans freebox (dans ce cas l'adresse MAC du modem-routeur est necessaire au login)
_________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je pensais pas avoir besoin de me justifier... sur un forum!
Mais si vous voulez savoir ce n'est pas dans un but de piratage informatique mais uniquement pour tester la sécurité de mon réseau.
Merci quand même. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
C'est par curiosité que je voulais connaitre l'usage d'un tel besoin.
Mais ca n'empeche que je ne connais pas de réponse... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
roberto
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Non je pensais bien désolé, mais si on ne fait plus que des choses légales je pense que pas mal de choses stagneraient...
Mais j'ai demandé à tellement d'endroit et faits pas mal recherches approfondie, m'énerve de pas trouver...
Le problème c que c possible, mais personne n'arrive à m'aider. Je voulais juste que qqn de plus expérimenté que moi sur Apple m'explique plus clairement que sur le lien que j'ai posté http://slagheap.net/etherspoof/ |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 27 Mar 2004 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
roberto a écrit: | Non je pensais bien désolé, mais si on ne fait plus que des choses légales je pense que pas mal de choses stagneraient...
Mais j'ai demandé à tellement d'endroit et faits pas mal recherches approfondie, m'énerve de pas trouver...
Le problème c que c possible, mais personne n'arrive à m'aider. Je voulais juste que qqn de plus expérimenté que moi sur Apple m'explique plus clairement que sur le lien que j'ai posté http://slagheap.net/etherspoof/ |
j'ai lu une partie du lien que tu as donné: en fait c'est rudement complexe: il faut faire la 1ère installation et redémarrer la machine. au préalable il faut avoir téléchargé le patch pour ton os (10.2. ou 10.3...) et par la suite installé ce patch.mais honnêtement moi je m'y risquerai pas dans les liens suivants il explique que la manoeuvre est plus que risqué pour les non initiéset qu'il faut maitriser le terminal pour corriger diverses choses qui peuvent arriver: c'est pas très explicite...
à toi de voir...
n'y a t-il pas un autre moyen pour tester la sécurité de ton réseau? |
|
|
|
roberto
|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien, c vraiment pas ce qu'il y a de plus simple... mais cela est tellement facile sur PC, que j'avais cru...
Bien sûr je trouverais un autre moyen, c pas grave. |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est interdit on te dit, donne nous les numéros de séries et vite, allez hop hop hop, non mais !!!!
Puis sur PC c'est normal, il y a que des pirates |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Bon c'est interdit on te dit, donne nous les numéros de séries et vite, allez hop hop hop, non mais !!!!
|
interdit? non... l'adresse MAC n'est pas une piece d'identité... c'est pas comme un numero de serie...
de plus l'adresse MAC n'est pas attaché à la machine mais aux device reseau. (carte ethernet ou airport)
mieux encore, la majorité des routeurs, y compris dans les gammes soho, offre la possibilité de choisir leur adresse MAC.
l'utilité est bien reelle, en dehors de toute idée de piratage... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Dernière édition par Capt' le Lun 29 Mar 2004 à 12:00; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Si !! L'adresse MAC est une adresse hardware et unique à chaque carte réseau, donc la changer c'est comme changer de n° de série... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Si !! L'adresse MAC est une adresse hardware et unique à chaque carte réseau, donc la changer c'est comme changer de n° de série... |
non, l'adresse MAC peut être tout à fait légalement modifiée et n'est répertoriée que chez le fabricant. La modifier c'est faire sauter la garantie de la carte réseau, mais dans le cas d'un routeur comme le dit fort justement Capt', le choix est parfois laissé donc pris en charge en hardware.
c'est un peu comme la modification de firmware des lecteurs optiques : dézoner un lecteur n'a rien d'illégal alors que le fabricant à la base ne laissait pas la possibilité de le faire.
cqfd _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ! Je savais pas, pour moi c'était comme un serial. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
dionysos PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Je sors ce topic de l oubli, D'apres macosxhints.com il est possible de changer son adresse mac :
For anyone who has not noticed it ... you are now able to change the system's Ethernet card MAC adress without any third party software. Just do a:
% sudo ifconfig en0 ether aa:bb:cc:dd:ee:ff
where en0 is the network interface (numbered from en0, en1, en2 ...) and aa:bb:cc:dd:ee:ff is the desired MAC address in hex notation.
ou lien complet de la discussion
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20031102075234315 _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
les témoignages semblent partagés à ce sujet. as-tu essayé la manip ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
dionysos PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
J ai essayer la manip hier,et ca marche ca change l adresse mac de la carte ethernet (en0) : on peut verifier avec ifconfig. (il y a un joli message qui apparait du genre : respect other privacy)
Malheureusement on ne peut changer l adresse mac de la carte airport (en1). Snif _________________ Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info ! _________________ Vincent
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 1:19 Sujet du message: |
|
|
roberto a écrit: | Je voulais juste que qqn de plus expérimenté que moi sur Apple m'explique plus clairement que sur le lien que j'ai posté http://slagheap.net/etherspoof/ |
Je vais passer pour un médisant, mais beaucoup de gens sur le forum sont des vieux de la vieille chez Mac et ne connaissent pas énormément le terminal et surtout BSD.
Mais bon vive le clic de souris |
|
|
|
|