Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aleks2401 PowerBook de Coton

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 20:49 Sujet du message: Achat du Powerbook 12' |
|
|
Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum... En fait, je compte m'acheter très prochainement un powerbook 12'. J'ai actuellement un portable siemens avec windows donc c'est un grand changement pour moi que de passer à Mac. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'autonomie donc je voudrais savoir cmb de temps tient - il réélement. Merci d'avance |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ( avec un E ) ici
Les meilleurs en autonomie sont les ibook , on dira que l'alu 12" a au maximum 4h d'autonomie, en fait je n'en sais rien .
Demande à l'un de ceux du gang des alu 12" !!  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Dernière édition par pacis le Lun 27 Mar 2006 à 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:10 Sujet du message: Après avoir parcouru le forum |
|
|
Voilà, j'ai mtn qq réponses à mes questions mais j'en ai encore d'autres d'ordre pratique.
Donc déjà je voudrais savoir si il y a déjà des logiciels de traitements de textes intégrés (en fait je me servirai surtt de PB pour prendre des notes en cours), ensuite, je voudrais savoir combien de temps et comment le recharger pour arriver à l'autonomie de 4H30, j'ai lu que le powerbook était assez bruyant est - ce vrai? Y a t'il de grandes différences d'autonomie ou de poids avec le Ibook? Y a t'il un logiciel équivalent à shrinkdvd pour mac?
Je sais ça en fait des questions donc je remercie déjà les personnes qui vont me répondre... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette 1ière réponse et ton acceuil David... |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:14 Sujet du message: Re: Après avoir parcouru le forum |
|
|
aleks2401 a écrit: | Voilà, j'ai mtn qq réponses à mes questions mais j'en ai encore d'autres d'ordre pratique.
Donc déjà je voudrais savoir si il y a déjà des logiciels de traitements de textes intégrés (en fait je me servirai surtt de PB pour prendre des notes en cours), ensuite, je voudrais savoir combien de temps et comment le recharger pour arriver à l'autonomie de 4H30, j'ai lu que le powerbook était assez bruyant est - ce vrai? Y a t'il de grandes différences d'autonomie ou de poids avec le Ibook? Y a t'il un logiciel équivalent à shrinkdvd pour mac?
Je sais ça en fait des questions donc je remercie déjà les personnes qui vont me répondre... |
je dirais en vrac , oui à tout!! ( avec une réserve pour le dernier ).
Pour plus de réponse rapide, pseudo AIM
PS : le site Apple annonce environ 5H d'autonomie, donc plutôt 4H / 4H30 _________________ David
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvene Aleks
Si tu nous décrivais tes besoins ? Il serait bien plus simple de te conseiller
La gamme PowerBook, étant une gamme professionnelle, n'intègre pas de logiciels spécifiques en particulier. Tout Mac OS X intègre un éditeur de texte assez simple - TextEdit (format RTF) mais il ne peut pas être comparé à un vrai traitement de texte. Par contre, la gamme iBook, étant dans la classe "Grand Public", bénéficie de plus de soins côté logiciels préinstallés, intégrant un logiciel intégré (AppleWorks) mais (en natif) compatible qu'avec lui-même (mais il peut sauvegarder au format Word quand même).
Plus tu nous donnerais de précisions, plus il nous serait facile de te conseiller  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 8:55 Sujet du message: Précisions |
|
|
Merci pour ces réponses, donc voilà quelquesprécisions: je vais acheter un PB 12" pour pouvoir prendre note directement dessu aux cours, ce que je fais déjà avec mon PC portable mais celui - ci ne dure que 2H30 grand max et c'est un 15,4" donc d'une part je dois souvent prendre mon chargeur (les prises sont rares) et d'autre part c'est assez encombrant à porter...
J'hésite un peu entre le PB et le Ibook mais avec une grande préfèrence pour le PB car, à moins de commander un Ibook directement sur apple.be et attendre longtps (hé oui, je suis Belge lol) les Ibook disponibles dans le commerce n'ont pas de graveur DVD et n'ont que 40gb. Je compte garder mon PC potable quand même (il fait 100gb) mais bon par le suite, je le vendrais pê donc il est important pour moi d'avoir un portable avec une bonne capacité et les 80 gb que l'ont trouve généralement dans les PB me conviendraient mieux, me semble t'il enfin voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 9:12 Sujet du message: |
|
|
Une commande AppleStore n'est pas si longue que ca à arriver...
Le PowerBook est plus petit que l'iBook, il a les graveur DVD d'origine alors que l'iBook ne l'a pas (meme en option).
Sinon les machines sont très voisines. Le PB 12" avec Wifi et BlueTooth éteints ainsi que l'écran à luminosité réduite tiendra sans mal 4 heures. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 9:40 Sujet du message: Re: Précisions |
|
|
aleks2401 a écrit: | Merci pour ces réponses, donc voilà quelquesprécisions: je vais acheter un PB 12" pour pouvoir prendre note directement dessu aux cours, ce que je fais déjà avec mon PC portable mais celui - ci ne dure que 2H30 grand max et c'est un 15,4" donc d'une part je dois souvent prendre mon chargeur (les prises sont rares) et d'autre part c'est assez encombrant à porter...
J'hésite un peu entre le PB et le Ibook mais avec une grande préfèrence pour le PB car, à moins de commander un Ibook directement sur apple.be et attendre longtps (hé oui, je suis Belge lol) les Ibook disponibles dans le commerce n'ont pas de graveur DVD et n'ont que 40gb. Je compte garder mon PC potable quand même (il fait 100gb) mais bon par le suite, je le vendrais pê donc il est important pour moi d'avoir un portable avec une bonne capacité et les 80 gb que l'ont trouve généralement dans les PB me conviendraient mieux, me semble t'il enfin voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci |
tu peux même garder ton portable PC pour t'en servir de pièces détachées, pas grand chose, mais tu as un disque dur de 100Go que tu pourras remettre dans le PB ou ibook . _________________ David
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 12:06 Sujet du message: Merci |
|
|
Ok merci pour vos précisions, je crois bien que je vais opter pour le PB si jms vous avez des trucs a rajouter n'hésiter pas à les mettre ou si vs êtes passé d'un PC à un MAC, ce serait très sympa de me faire part de vos impressions...  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
si tu fais une recherche sur le forum, tu trouverais pas mal de témoignages de switchers  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Dans la rubrique PC ou powerBook... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Ok merci |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Mer 29 Mar 2006 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
tu as aussi matthew qui vient justement et récemment de switcher , => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9393
Tu peux lui poser les questions  _________________ David
|
|
 |
matthew PowerBook de Cire

|
Posté le: Mer 29 Mar 2006 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait powerbook powa je suis tout nouveau dans le gang et très content d'y etre entré.
Donc si tu as des questions n'hésite pas.
BYE. _________________ MacMatt... |
|
|
 |
super tonio Invité
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Tout nouveau sur le Forum.
J'ai besoin d'un ultraportable pour de la MAO en nomade (voyage), Je viens du monde PC et je me questionne pas mal. j'hésite entre Mac et PC. Niveau robustesse et autonomie, Les PB ou IB sont mieux placés?... Merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Un PowerBook 12" est idéal pour ca, sinon attend un peu les futurs MacBook ou MacBook Pro avec petit écran... Ce seront des bombes. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
super tonio Invité
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
OK. Merci pour une réponse aussi rapide!Et ils couteront combien? car mon budget est pas délirant! Je peux mettre 1400€, difficilement +.
Je pars en Septembre, d'ici là les Macbook seront arrivés? il y aura d'autre nouveauté?
Le projet pour lequel j'ai besoin d'un portable : http://desrevesapartager.free.fr |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Normalement d'ici septembre ils seront là oui. Pour le prix, entre 1000 et 1500 euros je pense. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
super tonio Invité
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 à 12:33 Sujet du message: |