|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Regrettez-vous votre achat ? |
Oui |
|
6% |
[ 3 ] |
Non |
|
86% |
[ 40 ] |
Partagé... |
|
6% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 9:26 Sujet du message: Des regrets après votre achat ? |
|
|
Alors comme j'ai fermé un sujet brulant, je vais me rattraper :
Malgré les soucis (écran etc...), avez-vous des regrets d'avoir acheté un 15" ?
Même ceux qui n'ont pas eu de soucis sont invité à répondre, bien sur !!!
On va donc voir un peu plus l'impact de ces machines sur nous _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 10:46 Sujet du message: Re: Des regrets après votre achat ? |
|
|
lpascalon a écrit: | Alors comme j'ai fermé un sujet brulant, je vais me rattraper :
Malgré les soucis (écran etc...), avez-vous des regrets d'avoir acheté un 15" ?
Même ceux qui n'ont pas eu de soucis sont invité à répondre, bien sur !!!
On va donc voir un peu plus l'impact de ces machines sur nous |
juste une remarque ou deux:
- nier les problemes ne les fait pas disparaitre
- les problemes existent encore maintenant (la preuve!)
- je vois pas ce qui est genant dans le fait d'en parler?
enfin la question du sondage est ambigue, car elle se place sur le terrain de l'affect et non pas du rationnel.
a mon sens la question auraient du etre:
avez vous eu des problemes avec votre ALU 15:
oui
non. _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Non, justement il faut passer outre les pb, ils sont là, c'est un fait, Apple réagit quand meme correctement. Donc j'aimerais savoir si c'est une machine charmeuse ou une machine à emmerdes (soucis techniques inclus).
Quand à la question avez-vous eu des soucis ou non, ce ne sera pas fiable car comme vu sur MacBidouille, plus de 60% ont des soucis, mais c'est parce que les gens qui n'ont pas de pb ne fréquentent pas les forums. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Non, justement il faut passer outre les pb, ils sont là, c'est un fait, Apple réagit quand meme correctement. |
ah oui? apres les problemes de taches blanches, puis d'ecran sombres... ca dure depuis le lancement de l'Alu et ca dure encore. les machines qui sortent des chaines presentent toujours des problemes...
ne pas oublier que les acheteurs de iBook ont du aller en justice avant qu'Apple ne rappelle les serie defectueuses...
"passer outre" c'est facile quand on n'est pas directement concerné...
etre trop "angelique" ne m'apparait pas etre la bonne position pour faire avancer les choses...
mais si le sens de ta question le 15' est-il une machine à emmerde? je crois que la reponse est oui, meme versus le 12' et le 17'. _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
C'est ton avis, j'aimerais avoir celui des autres justement, parce que à mes yeux le 15" est une machine de reve... En tout cas j'aimerais pouvoir l'utiliser meme avec des soucis... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | parce que à mes yeux le 15" est une machine de reve... En tout cas j'aimerais pouvoir l'utiliser meme avec des soucis... |
heheh, c'est la ou se situe l'affect!
mais t'inquiete pas, on peut etre fan et critique... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce point que vise le sondage car pour le reste on connait déjà la tendance. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'un des tout premier 15 (Apple Expo)
j'ai raler gentiment chez Apple Care pour ma batterie qui tenait pas tres longtemps, il m'en on envoyé une qui tient bien la route (3h30 avec airport, luminosité écran, internet et d'autres petites chose - et plus sans l'airport...)
j'ai remarqué une légere tache blanche, je ne la vois presque jamais (j'ai pas les yeux collés a scrutter l'ecran en permanence)
La partie droite de l'ecran c'est assombrie, en mettant la luminosité a fond quelques secondes et remettant a un niveau plus bas ca passe assez bien. (j'attend encore pour le faire changer)
J'ai aussi le trackpad qui se "décolle" un peu sur la partie droite.
Malgré tout ca j'en suis tres content, je ne regrette pas mon achat tellement il est beau, agréable a utiliser, performant... et j'ai eu l'occasion de comparer avec le Vaio de mon beau frere qui est venu chez moi il y a quelques temps: son ecran est tres sombre, il faut etre bien en face pour voir quelque chose si l'environnement est lumineux, il est plus gros et moins beau (tres plastique) la batterie tiens rien, et on pourrait en rajouter encore longtemps...
Un autre amis qui est sur PC était presque en extase devant mon lulu...
Et le pire, c'est quand il était en train d'encoder un DVD et qu'il a voulu mettre un CD audio en meme temps, le CD passait pas, ca sautait on arrivait pas a reconnaitre la musique... a coté j'ai lancé un encodage, itune, internet sur airport, photoshop tout ca avec aucun saut de musique ni ralentissement
on se rend pas compte de la chance qu'on a...
Ceci dis, c'est le premier Mac qui me pose autant de problemes de fabrication (c'est une constatation générale de baisse de qualité chez Apple, mais espéront passagère) et je suis évidement un peu décu de ca, mais je le redis: Aucun Regret
_________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
rampa PowerBook d'Opale
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 218 Localisation: Saint Étienne
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Malgré tâches blanches, aucun regret non plus… _________________ Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Capt' a écrit: | mais t'inquiete pas, on peut etre fan et critique... |
n'est-il pas ?!
je suis un peu de l'avis de Capt' mais j'ai toujours tendance à croire que les forums ne sont pas un bon thermomètre, j'aimerais connaître les stats réelles émanant de Apple pour les retour atelier des alu 15" en particulier... on serait un peu plus fixé.
quant aux machines actuelles, elles semblent être en net progression niveau qualité (moins de défauts) même si on est loin de la fin des 90's (aah nos vieux powerbook quasi parfait... je vais faire dans la nostalgie bientôt).
personnellement je vais certainement un jour ou l'autre revendre mon 12" pour un 15", j'espère bien qu'apple aura redressé la barre ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Le 15 reste une superbe machine malgré ses problèmes et pour ma part, un coin défoncé par une chute
Oui, je sais Lud, tu veux bien mon PB même avec sa bosse, on connaît ta chanson _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
si l'on veut ouvrir le debat, mais c'est peu etre l'objet d'un autre fil....
je suis d'accord (comme nous tous) que l'ALU est une machine geniale. ya absolumlent aucun doute pour moi. tout comme le G5 ou le Xserve.
le probleme semble etre la position du curseur qualité dans la fabrication!
la définition de ce qu'apple nomme des "criteres de qualité acceptables"!
la gamme pro? les PB semblent en faire partie, dans le discours de Cuppertino...
le centre du debat n'est pas vraiment sur tel ou tel defaut (bien que ca soit plus qu'agacant, je confirme) mais plutot de poser une reflexion sur la qualité globale. au sens iso 9000. tant sur la fabrication que les services.
bien sur c'est un discours un peu pro, mais beaucoup d'entre nous travaillent AVEC leur PB. et en sont dependant...j ('')
regarde la gamme des propositions d'assistance pour xserve que propose apple... ils ont compris le probleme de la disponibilité et de la maintenance reactive.
pourquoi pas la meme chose pour les powerbook?
je crois meme avoir parlé ici de mon idee de "Positif Apple Care" c'est à dire de machine certifiee par applecare moyennant un petit surcout ...
si le sujet vous interesse... _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go
Dernière édition par Capt' le Lun 29 Mar 2004 à 21:09; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Parce que le xServe ne touche pas le meme public.
Mais je le reconnais parfaitement qu'il y a eu un raté avec le 15", mais ca maitnenant on le sait, je voudrais (par ce sujet) avoir du positif !!!! Les défauts on le sait, et je ne doute pas qu'Apple fait le nécessaire pour corriger ca !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | mais ca maitnenant on le sait, je voudrais (par ce sujet) avoir du positif !!!! |
du politiquement correct?
adepte de la methode Coué? _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
AuGie PowerBook de Chypre
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
lol
J'ai voté non, je suis trés content de mon Alu 15", c'est une fantastique machine, rapide, performante, silencieuse, extremement fourni et etc...
Un vrai reve, je me sens parti avec pour assez longtemps. Je vais upgrader le DD plus tard et la RAM. Il a un potentiel trés interessant.
Bref j'en suis trés content ( malgré les petits ennuis ) _________________
Dernière édition par AuGie le Lun 29 Mar 2004 à 21:42; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
AuGie : fallait voter non alors, tu regrettes ton achat ou non ??
Capt' : C'est pas ca, mais à force de toujours parler de ce qui est nul, négatif, défectueux etc on oublie que c'est une superbe machine (quand elle marche). Il faut donc le redire, surtout en attendant demain _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
AuGie PowerBook de Chypre
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oui excuse, j'ai voté non ( edité l'autre post ) _________________
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | surtout en attendant demain |
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
plez
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
je vois que l Alu 15 reste un sujet tres chaud qui cristalise les passions...
Pour ma part j ai un Alu 15 depuis 2 mois et demi et je suis pas passé au travers des problemes d ecran puisque j ai ecopé du deuxieme probleme le plus connu a savoir la partie droite foncée ! malgré tout je ne regrette pas une seconde mon achat parsque meme genant ou agacant par principe le probleme d ecran va etre resolu par un retour SAV qd j aurais le temps, et bien que je sois graphiste j ai pas ete foncierement derangé en terme de production par ce probleme ! d autre part je dois bien avouer que en plus d etre un portable extrement seduisant aussi bien dans l apparence que la fonctionalité "on the go" il est aussi tres performant en station de travail principale, en effet chaque jour et nuit l ordi fait au minimum du telechargement et en journée lorsque je travaille il a tte la journée lancés Internet, Itunes, photoshop, illustrator, Xpress, after effects, quicktime, safari, airport et j en passe sans probleme de ralentissement ou ballon de plage...
Donc en avis "objectif" et "professionel" je pense pas m etre planté en choisissant cet ordinateur qui non seulement fait ce que je lui demande de faire ds le confort escompté mais en plus dans le cadre d une utilisation personelle/loisir il a des atouts tout a fait remarquables !
Cependant il faut bien avouer que ma deception a ete tres grande de rencontrer un probleme d ecran apres a peine 1 mois d utilisation mais c est davantage dans le principe que dans la gene reele que j ai ete fumasse, en effet avec ce qu apple se la raconte a base d ordi trop super pro et pas super donné je pense que ca aurait pu etre un minimum de pas avoir se genre de deconvenue !
Jcrois que professionelement j ai ete 5000 fois plus gené par les delais absolument scandaleux de livraison que par les problemes de finition et de qualité ! Pas loin de 1 mois sans ordi pour bosser j ai presque perdu en production la moitié du prix de l ordi...et j ai failli me transformer en hulk !
Plez _________________ Il est gentil, mais un peu con.... |
|
|
|
docphil PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
il a fallu un peu m'endetter pour mon alubook mais je ne regrette rien.
peu de problèmes en fait !
livré en 10 j (commandé le 1/12/2003) alors que certains l'attendaient depuis 1 mois ..., pas de tâche sur (ni devant !) l'écran, le côté droit un peu sombre ? oui peut-être sur une page blanche avec une certaine inclinaison, en cherchant bien. un gain de productivité manifeste (par rapport à un ibook 500 il faut dire), il me semble assez costaud (j'ai détruit le ibook en 2 ans) mais il est tellement cher que j'en deviens un peu maniaque
en somme je l'aime ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore